Bonjour, je me présente je suis de l isere. J ai 29 ans et j ai acheté une one gti 1600 de 83 ayant courru en rallye.
Elle est équipée d ailes large mc racing, d amortisseur filetés bilstein, d une boite 4 courte avec autobloquant.
Il y a pas mal de boulot de carrosserie (remplacement face avant, baie de pare brise , déblacksonnage complet de la caisse) par exemple et la ce week end mauvaise surprise remlacement de la facade arriere a faire.
Je compte bien la faire courrir a nouveau courant 2011 si possible.
Je suis preneur de tout conseil concernant la préparation de l auto , surtout au niveau de la prepa moteur car ceci est ma premiere golf , donc je doit tout apprendre sur ma belle.
Je mettrai des photos des que j aurai trouver comment faire
Salutations
tringlerie de boite
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: golf one groupe f2000/13
Sois le bienvenu ici, mais sache que la Golf 1600 n'a été produite que jusqu'en 1982. Il est bien entendu que tu as acheté l'auto comme cela, et que les gens qui pratiquent la compétition sont moins regardants aux millésimes etc...
C'est pourquoi je crois que tu as tout intérêt à continuer ta présentation dans la rubrique performance, tu y trouveras aussi la réponse à beaucoup de tes questions.
C'est pourquoi je crois que tu as tout intérêt à continuer ta présentation dans la rubrique performance, tu y trouveras aussi la réponse à beaucoup de tes questions.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: golf one groupe f2000/13
Ok merci autant pour moi
Si quelqu un pouvais deplacer le sujet dans la rubrique performance ça serai sympa .
Si quelqu un pouvais deplacer le sujet dans la rubrique performance ça serai sympa .
tringlerie de boite
Bonjour je souhaiterai rehausser mon levier de vitesse.
Je sais pas si je peut monter une commande a cable de golf 2 et si le changement de vitesse sera aussi rapide qu avec une tringlerie par barre.
Sachant que j ai une boite 4.
Si quelqu un peut m aider je suis preneur.
Merci
Je sais pas si je peut monter une commande a cable de golf 2 et si le changement de vitesse sera aussi rapide qu avec une tringlerie par barre.
Sachant que j ai une boite 4.
Si quelqu un peut m aider je suis preneur.
Merci
- Philippe
- Scotland 2023
Re: tringlerie de boite
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit réalisable facilement.
Par contre évite cela, commande floue, lente et qui accroche,débattements longs.
Mon plus mauvais souvenir.
Je ne pense pas que ce soit réalisable facilement.
Par contre évite cela, commande floue, lente et qui accroche,débattements longs.
Mon plus mauvais souvenir.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Ok merci phillipe a priori tu a raison je me suis renseigner aupres de l atelier des golf et ils m ont dit que ça se faisais pas
quelqu un aurait il fait le montage avec une tringluerie rigide et comment s y prendre
quelqu un aurait il fait le montage avec une tringluerie rigide et comment s y prendre

elle ne fonctionne pas ta tringlerie d'origine ?
tout est adaptable , aprés il faut etre bricoleur et outillé (pas de l'outillage de chez brico..) aprés si tu commence a demander a tout le monde.. tu va vite etre décourager..
lance toi si t'en es techniquement capable , sinon fait le faire .. ou sinon reste d'origine ça marche mieux qu'un vulgaire bidouillage fait a l'arrache.
tu as quel type de freinage sur ta Golf ?
je suis Lyon on se croisera surrement