.
Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:40
David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!
Pas mieux. Il faut compter entre 500 et 700€ pour la refaire bien
Ok, merci pour l'info, remarque, quand je vois la complexité d'une boîte, ce n'est pas donné à tout le monde de la remette en état.
Après pour rebondir ce que dit Robin ou jetta12 pour ce forum, à te lire et voir ton train de vie, c'est contradictoire. Après ne le prend pas mal mais ca peut vexer certaine personne. On est beaucoup à refaire de nos mains; jusqu'à une certaine limite
Je pense que tu n'as pas lu ma présentation en entier. Mon train de vie est celui d'un employé, ma femme est aussi employé. Je reconnais que je ne suis pas du tout malheureux, je m'en cache pas (je n'ai pas d'argent sale ou volé), mais je m'en vante pas non plus, d'ailleurs quel intérêt à faire cela. J'habite dans les marais où le prix du m² est vraiment pas cher, ma voiture la plus récente a 5 ans ... mon train de vie n'a rien d'exceptionnel et j'estime que je suis quelqu'un de très chanceux

(
j'ai enfin ma GTI 16S

)... hormis côté santé où je me bas quotidiennement.
Si tu lis
entièrement ma présentation
avec son sommaire en première page, que depuis que j'ai acheté la Golf le 1er juin dernier, aucun travail réalisé sur la
GTI 16S n'a été fait chez un professionnel. Beaucoup de choses ont été faites avec mes mains avec votre complicité qui m'a fortement aidé

ou avec des copains qui de temps à autre m'ont filé un petit coup de main, que je leur rend avec énormément de plaisir..
En main d'oeuvre, depuis le début de l'achat, j'en suis à 0 euro et je pense que ma première main d'oeuvre sera la peinture et j'espère que la seconde sera dans quelques années la boîte de vitesses.
Trois raisons à cela :
- L'envie de faire les choses sur ma voiture
- Financièrement, je ne suis pas sur que je puisse faire faire tous les travaux par un professionnel. Madame m'attendrait devant la porte de la cuisine
- Ce serait complètement idiot d'acheter une auto plus cher que la côte pour derrière mettre 6 à 8000 euros de travaux.
Les limites techniques sont d'ailleurs souvent atteintes, ce qui m'impose de poser souvent des questions, pour mieux comprendre,

pour mieux assimiler ce que vous me conseillez de faire

et grâce à cela, je peux essayer de bien agir derrière.
Pour une question de plaisir de mettre les mains dans le cambouis, de contact amicaux ou encore d'argent.
Si je fais avec mes mains, c'est vraiment parce que j'en ai très très envie, parce que je veux apprendre. Cela me fait un bien fou

de bricoler cette
GTI 16S. C'est un excellent moyen de sortir du quotidien.
Mettre les mains dans le cambouis n'a rien de déshonorant, au contraire même. C'est du concret.

On me reproche d'ailleurs au boulot de les mettre un peu trop, je m'en fous, on ne peut pas faire avancer les choses sans se salir, sans mettre la main à la patte.
Les contacts sur le forum, sur d'autres forums, sur les réseaux sociaux et surtout dans les meetings, sont très importants à mes yeux et pas seulement avec des fans de la Golf GTI. Toutes personnes passionnées apportent beaucoup de plaisir à l'écouter.
Quand Daniel33, m'a proposé de passer le voir, j'ai acquiescé de suite, tellement cela m'a fait plaisir. Mettre un visage à un pseudo .. ce n'est qu'un très bon moment.
Chaque jour, j'apprends vraiment beaucoup d'autrui sur tous les sujets et plus particulièrement ici. De mon côté, dans une moindre mesure dans certains domaines, j'essaye d'apporter mon tout petit savoir couplé à l'envie de partager.
La
Passion Golf GTI, se vit mais surtout se partage
Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'aspect rencontre et amitié
J'avoue qu'avec mes deux anciennes Youngtimers, j'ai vécu de beaux moments sans trop de restauration. Je reconnais que le 1600 GLI n'a jamais été aussi fiable que le 1800 bel Air ... de très très loin. La qualité de fabrication, le passé sans doute y sont pour beaucoup. La différence entre les deux autos en terme d'entretien et maintien en état était le jour et la nuit.
Malgré cela, en cumulant 11 ans d'entretien (quasiment fait par un pro) sur le 1600 GLI et 8 ans sur le 1800 Bel Air, j'ai dépensé bien moins que sur la
GTI 16S.
Ma plus grosse bétise est d'avoir cru qu'une
VW Golf qui a un peu plus de 150000 kms certifiés et peu roulé pendant des années, étaient un gage de fiabilité et de peu de travaux derrière. J'ai vendu un 1600 GLI qui n'avait pas 160000 kms et une 1800 Bel Air qui avait 122000 kms ...je m'attendais à avoir une
GTI avec une fiabilité aussi bonne. La réalité a été tout autre. Le contrôle technique n'était pas du tout le reflet de l'état de la
GTI 16S. Je ne dirai pas que je me suis fait arnaquer, mais il est clair, que je me pose des questions sur le sérieux et l'honnêteté du contrôleur.
Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'aspect rencontre et amitié
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI => PRIMORDIAL
.