sur plein de sujet on parle de l'accumulateur de pression d'essence, on sait tous, ou presque à quoi il sert, on sait tous aussi, ou presque, qu'un accu en fin de vie entraine des mauvais démarrage à chaud ...
comment être certain de l'état de l'accu ?
est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ?
comment voir si son accu est bon ou HS ?
les questions et les réponses sont peut être déjà en ligne, mais je n'ai pas trouvé.
j'ai une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, j'attend donc vos remarques ou critiques

tout d'abord le principe d'un accu, c'est une capacité en 2 parties, une partie avec l'essence, donc une arrivée et une sortie, d'ailleurs, ça aurait pu être la même avec un té à l'entrée (en industrie, c'est comme ça...) et l'autre partie suivant le type d'accu avec du gaz ou un ressort, dans notre cas, c'est un ressort.
les 2 parties sont séparées par une membranes étanches.
si l'accu est HS, c'est que la membrane est percée, l'essence va dans la partie ressort ...
j'ai vu sur mon ancien accu, qu'il y avait une vis du coté ressort.
donc en dévissant cette vis, si l'accu est HS, on doit avoir de l'essence, j'ai raison ou pas ?
est ce que pour déterminer l'état de l'accu, il ne suffit donc pas de dévisser cette vis ?
si essence, accu HS, si pas d'essence, le soucis de démarrage vient d'ailleurs ...
je dis peut être un bêtise, j'attends vos remarques