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TONKA a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:57Le jour ou je dois en racheter une, soit j'y mettrais le prix mais avec un max de pièces déjà changées soit j'en attacherais une au prix plancher d'aujourd'hui.
Une
GTI 16S d'origine remise dans un état proche du neuf, on voit de suite que les prix de vente se situent autour de 12/13000€ avec derrière au moins 5000 kms sans frais

, ... ce n'est pas David33 qui le dit, mais les annonces pu les expertises les prix actuels
Si c'est une version
GTI 16S "petits carreaux", c'est au moins 1000€ de plus et si c'est une
GTI 16S Edition One ou
Match ///, c'est pire encore, il faut compter minimum 14000/16000€.
Là je parle d'une auto dans un superbe état esthétique et mécanique, je n'ai pas dit parfaite, mais pas loin.
Je vois d'ici certains d'entre vous qui râlent, mais c'était déjà le cas il y a 15 ans quand les Golf 1 GTI s'échangeaient à 7000 ou 8000 euros.

maintenant, une belle One 1600 GTI, faut compter autour de 18/22000 euros si ce n'est plus et les versions avant 1979 sont carrément hors de prix. Avec la
GTI 16S ou la
GTI G60, il en est de même, une décennie plus tard.

...j'irai même à dire que la VW Golf 2
GTI est en train de suivre le même mouvement.
TONKA a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:57Je ne sais pas ce que tu y a mis comme prix mais au dessus de 5500 euros c'est trop vu le nombre de soucis que tu as... pris en compte les options... !
Photo prise le jour de la livraison
La mienne, je l'ai payé nettement plus sur 5500€, voir même un poil au dessus de la côte LVA .... il n'y a rien de tabou à le dire et je je ne l'ai jamais caché.

Qui plus est quand tu as des critères bien arrêtés (respect de mon rêve d'ado) comme j'avais depuis plusieurs années, le choix d'achat est encore plus restreint.

Le but était aussi d'accomplir un rêve.
Je n'aurais sans doute jamais autant à prestations égales si j'avais trouvé une belle Golf
GTI 16S blanche ou rouge ... ce qui ne correspondait pas totalement à mes attentes et je n'aurais pas été aussi pointilleux après avec.
Plusieurs critères non négligeables ont fait que j'estimais (à tort ou à raison) que le prix de vente proposé à 10500 euros (négocié par la suite 1000 euros plus bas) se justifiait :
- on parle d'une auto qui a 35 ans
- La Golf est complète et strictement d'origine comme à la sortie des chaînes de montage
- Les options et accessoires => La DA, le cuir, le toit ouvrant, la banquette 1/3 2/3, la teinte spécifique et rare, ...etc...
- Les accessoires (moquette tableau de bord, lecteur de cartes routières, ...etc... )
- L'état esthétique extérieur => Pas de tuning, entièrement d'origine,
- L'état esthétique intérieur (cuir et tableau de bord pas abîmée, moquette en bon état, ... etc...)
- L'état mécanique aux premiers abords,
- L'historique, le nombre d'utilisateurs
- Le faible kilométrage certifié
- Le fait qu'elle n'a jamais eu d'accident (j'ai même un écrit sur le sujet)
A cela, je n'ai pas dû me tromper beaucoup, l'assurance m'a imposé une expertise pour pouvoir l'assurer pour estimer la valeur de la Golf => 12000€ avant travaux

) Je trouve que cela fait un peu élevé ... au moins si j'ai un pépin ... je sais à quoi m'attendre en terme de valeur.
Si je me cale sur ton prix de 5500 euros, il suffit de voir les annonces : Cela correspond à une GTI 16S pourrie de nos jours.
Derrière, il faut s'attendre à au moins 6000€ de frais pour la remettre nickel .. avec en prime lors de l'achat un passé douteux et 250/300000 kms au compteur.
Il y a fort longtemps que c'est fini les prix attractifs pour une GTI 16S correcte. Même une Golf 2
GTI en bon état sans plus, c'est autour de 8000/8500€. Il faut dire que c'est une excellente auto.
Après, les travaux, les exigences, c'est moi qui ait choisi ...il y a plein de choses qui n'étaient ou qui ne sont pas obligatoires à faire sur ma
GTI 16S.
C'est un choix personnel ... et beaucoup d'entre vous m'en ont fait la remarque.
Le meilleur exemple, est la peinture complète.
Pour beaucoup, ils se contenteraient de ma peinture actuelle.
Moi j'y vois des défauts partout, donc j'ai budgété une certaine somme.
Je m'en fous si mes travaux dépassent le prix réel de l'auto, je ne veux pas le vendre derrière
TONKA a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:57La cote lva est à 8000 euros, cela sous entend un état d'origine ou remis en état conforme à l'origine. Origine veut dire que tout doit fonctionner parce que c'est encore en état ou à été remis en état.
La côte LVA pour une Golf 2
GTI 16S oscille autour de 8500€ pour un état moyen avec au moins 1000 kms sans panne.

Dans la version simplifiée sur internet, tu peux lire :
Véritable argus des voitures anciennes et de collection, la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète pourra être décotée de 80%
Pour commencer, j'ai déjà effectué plus de 6500 kms en 5 mois (va falloir que je me calme sérieusement

).
Je ne suis jamais tombé en panne.
A contrario, j'ai fait une contrôle complèt de l'auto pendant deux jours après mon achat et j'ai listé plein de constats négatifs.

C'est un choix, beaucoup d'entre vous rouleraient telle quelle, jusqu'à la panne. Moi j'aime anticiper.
Après la côte d'un véhicule varie en fonction de la demande, de l'état, des travaux faits ou à faire.
Je crois que tu n'as pas compris, la définition de "d'origine" :
Cela veut dire, fidèle esthétiquement et mécaniquement à sa sortie d'usine.
Pas de tuning, pas de modifs mécaniques importantes, du 100% originel.
ça n'a rien avoir avec une quelconque remise en état.
TONKA a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:57Beaucoup de vendeurs ne comprennent pas ça et demandent des prix délirants genre 10000 euros avec rien de fait dessus ou presque!
Les prix ne sont pas délirants,

puisque les modèles se vendent sans souci et très rapidement.
J'ai bien vendu en quelques jours mon cabriolet 1600 GLI, bien restaurée pour 11750€ alors qu'il côtait 7000€ sur LVA.



. Mon Cabriolet Bel Air, je l'ai vendu en 2 jours au prix de 11250 euros ...j'ai eu plus de dix personnes sérieusement intéressées.
Pendant que je te réponde, on m'a envoyé un MP sur Facebook.
Un gars qui cherche une
GTI 16S. Il me demande mon avis sur ce modèle :
VW Golf GTi 16S, 16000€ =>
https://www.leboncoin.fr/vi/1863567055.htm
L'offre et la demande fixent les prix.
Cela a toujours été dans tous les domaines et ce n'est pas la Golf qui changera cela.
Une Golf côte et côtera toujours bien plus que Passat ou une Scirocco. Ce n'est pas justifié techniquement, par contre sur le plan commercial, il n'y a pas photo !

La Golf plaît beaucoup plus que la Passat ou la Scirocco
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