La pomme ...

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Patrice
membre du GGCC

Re: La pomme ...

Message par Patrice »

Pour Time Machine, je le branche 1 fois par mois en moyenne, et çà s'auto-démerde .

Vraiment je trouve ce système top :up:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
garfield a écrit :
marignan83 a écrit :@ Garfield : En se servant de BetterTouchTool, la Magic Mouse devient réellement magique !
Et franchement, sa manipulation est assez géniale.
[...]Ceci-dit, le Magic TackPad est très bien lui aussi. :wink:
Le Track Pad a été adopté immédiatement et sans réserve par madame et moi même, la Mighty Mouse ne semble pas près de ressortir du tiroir
Attention, je parle bien de la Magic Mouse, pas de la Mighty Mouse, ça n'a rien à voir ! :mrgeen:

Jos a écrit :...
BetterTouchTool : connait pas, je vais voir ça à l'occasion :up:
...
Je te le conseille ! Ça rend la MagicMouse encore plus géniale à commencer par la vitesse de déplacement du curseur qui n'est plus limitée.
Avec le 27", c'est indispensable mais ça l'était déjà avec mon ancien 20".

Et puis tu verras, il y a plein d'autres options.

D'ailleurs Garfield, c'est aussi dévolu au MagicTrackPad :wink:
Modifié en dernier par marignan83 le mer. 5 janv. 2011 18:15, modifié 1 fois.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

garfield

Message par garfield »

Vi, j'avais bien saisi "la nuance", qui dis-je, l'abîme incommensurable qui sépare la Mighty Mouse eud'base de la mirifique Magic Mouse: si la zone érogène de la première se limite à un petit bouton, la deuxième est excitable sur toute sa surface!

Bon ben on va essayer Better Touche-tout-le... :mrgeen:

Schnutzer

Message par Schnutzer »

Philippe a écrit :L' Imac c'est à la maison: le bonheur

Le PC c'est au bureau: le malheur

La Golf c'est pour les loisirs: le bonheur

La Clio c'est pour aller bosser: ça n'a pas d'âme

Chacun voit midi à sa porte :roll:

:up:
Modifié en dernier par Schnutzer le mer. 22 déc. 2010 07:35, modifié 1 fois.

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,
garfield a écrit :Vi, j'avais bien saisi "la nuance", qui dis-je, l'abîme incommensurable qui sépare la Mighty Mouse eud'base de la mirifique Magic Mouse: si la zone érogène de la première se limite à un petit bouton, la deuxième est excitable sur toute sa surface!

Bon ben on va essayer Better Touche-tout-le... :mrgeen:
:lol: :up:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

C'est à la mode les trollers qui n'ont pas même la politesse de frapper avant d'entrer ! :shock:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Schnutzer a écrit :
Philippe a écrit :L' Imac c'est à la maison: le bonheur

Le PC c'est au bureau: le malheur

La Golf c'est pour les loisirs: le bonheur

La Clio c'est pour aller bosser: ça n'a pas d'âme

Chacun voit midi à sa porte :roll:

Etant donné que tu passe plus de temps au travail et que tu vas certainement bosser tous les jours.
Je te propose d’aller au boulot en golf gti et de travailler avec un iMac, mais peut-être que ce sera moins fiable va savoir.
De plus, et comme tu sais de quoi tu parle tu n’irais pas comparer une Clio Williams avec une polo sdi, donc pourquoi tu fais l’inverse ?
Mais comme tu le dis si bien, chacun voit midi à sa porte :roll:
Mon amie travaille sous Windows 7. Elle me demande encore de temps e temps de la sortir du pétrin.
Pour le boulot, 780 connexions, 34 informaticiens et des bugs ou des plantages chaque semaine....
La GOLF sera assurée en ancêtre, donc non couverte sur le chemin du travail.
Qui t'a fait penser que je comparais une Clio Williams à une SDI?
Donc pour résumer: je ne m'amuse pas avec Windows et sur la route en Clio DCI.
Je reste pragmatique.
Je suis enchanté de mon Imac et de ma GTI.
C'est mon avis et ne te demande pas de le partager.

Et pour terminer, je répondais à un de tes congénères qui est venu déblatérer sur un site dédié à la GTI avec un seul message incendiaire.
Depuis, son texte a été purgé. Soit par lui, soit par un modérateur.

Bonne journée :sage:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

@ Philippe : Sachant que des tas de gens travaillent sur des iMac tout en se rendant au travail en Golf GTI sans que ça pose le moindre problème, est-ce bien utile de répondre à ce genre de messages :bizarre: ...

:mrgeen:
Alain de Botton

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Giovanni,

Tu as raison, j'ai démarré "à chaud" :honte:

Tout va bien.

En fait des prostrés?

Vogue "leus galères".

Et merci pour ton intervention, ça me rappelle ta présence à Spa. :bravo: :bravo: :bravo:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,

Ah oui !!!! Excellents souvenirs !!! :vroum: :bisoux:

J'espère pouvoir refaire ça bientôt que ce soit pour la piste ou pour revoir tout le monde... :yaisse:
Alain de Botton

Schnutzer

Message par Schnutzer »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

@ Philippe : Sachant que des tas de gens travaillent sur des iMac tout en se rendant au travail en Golf GTI sans que ça pose le moindre problème, est-ce bien utile de répondre à ce genre de messages :bizarre: ...

:mrgeen:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonjour,

Au fait, une petite astuce pour Utopiaboy (et peut être d'autres) :
Pour avoir encore plus de possibilités avec le clavier bluetooth je suggère d'aller dans Préférences Système - Langues et Texte - Méthodes de Saisie, puis cocher Français plutôt que Français-numérique.

Puis dans Préférences Système - Clavier, dans l’onglet Clavier, cocher “Afficher le visualiseur clavier et caractères dans la barre des menus”
Cela permet de voir les caractères qu’on peut inscrire en fonction de la touche clavier sur laquelle on appuie et tous les caractères spéciaux qu'on peut insérer.
Alain de Botton

klem
Modérateur

Message par klem »

Hello tous,

Je suis passé à la pomme à l'automne 2009. Je souhaitais remplacer mon bon vieux acer portable pour un ordinateur plus compact, plus performant et destiné à une utilisation nomade, aussi bien personnel que professionnel. Si je veux bien reconnaître une maintenance mini, une ergonomie et une finition au top, j'émets une réserve en ce qui concerne la fiabilité... J'avoue préférer de loin ma golf Gti :roll:

Il est sûr qu'en choisissant mon mac, je suis passé sur une machine, plus performante, plus fluide et beaucoup plus simple d'utilisation. Il m'arrive encore de chercher à faire une manipulation à la windows pendant quelques temps avant de me rendre compte que le mac est vraiment pensé différemment et qu'au final en 2 clics ou raccourcis claviers c'était réglé :up:

Pour en revenir à la fiabilité voilà mon expérience mac : un retour en SAV pour trackpad défectueux, et même si j'ai attendu quelques mois avant de l'emmener chez Apple, dès les premières semaines d'utilisation, le trackpad avait un fonctionnement aléatoire.
Et depuis 2 mois, j'ai des problèmes récurrents avec la batterie, le chargeur secteur, la diode verte... Apple n'ont rien diagnostiqué d'anormal et pourtant, ma batterie ne charge que quand elle veut d'autant que les plots de charge de la prise secteur-ordi ne font contact que quand ils veulent...
Et rien que toute à l'heure, mon mac s'est éteint sans prévenir :bizarre: Batterie vidée alors qu'il était branché sur le secteur... Et même branché sur le secteur, impossible de le redémarrer avant de réussir à faire plus ou moins contact :triste: J'avoue que pour une machine qui a 14 mois, et à 1000 euros la bête, çà fait râler :evil:

Mon frère souhaitant changer d'ordi, je ne sais pas si je vais lui conseiller un mac :portnawak: Car sur une machine à ce tarif là, il est vrai que j'aurais souhaité éviter ce genre de petits désagréments au quotidien :wink:

Prochaine étape, re direction un apple store pour ce problème de batterie-chargeur :sage: :herbe:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,

Oui, je me souviens de ton problème de TrackPad...
Le problème a-t-il été réglé par le SAV, au moins ?

Ça + le problème de batterie c'est vrai que vu le prix de la bestiole, c'est un peu dommage. :cry:

Et il est vrai aussi que ce genre de problèmes là n'arrivent pas avec un iMac.

Pour l'instant, que ce soit avec le 20" pouces que j'avais acheté d'occase, que j'ai gardé 2 ans et que j'ai revendu uniquement pour acheter le 27", rien à signaler. :mrgeen:

Je touche du bois... :wink:
Modifié en dernier par marignan83 le mer. 5 janv. 2011 18:15, modifié 1 fois.
Alain de Botton

klem
Modérateur

Message par klem »

Oui le trackpad ayant été changé en SAV, depuis, plus de problème :wink:

Je suis sûrement tombé sur une mauvaise série.

Pareil à propos de l'extension de garantie pour 2 ans, je n'ai pas fait le chèque de 250 €, trop cher à mon goût, et j'aurais peut-être dû :cry:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,

Ah... La garantie d'un an était déjà passée ?

Il ne me semblait pas que l'Apple Care était si cher... :bizarre:
Alain de Botton

garfield

Message par garfield »

klem a écrit :ma batterie ne charge que quand elle veut d'autant que les plots de charge de la prise secteur-ordi ne font contact que quand ils veulent...
Après la panne de track pad, voilà une panne vraiment bizarre! :?
Parce qu'il me semble que l'aimant de la Magsafe (petit nom de la prise d'alimentation aimantée) est du genre costaud!
Quand je présente le cordon sur mon Mac Book, la prise trouve sa place toute seule dans un petit claquement métallique de bon aloi!
T'as pas de chance avec ta pomme! :(

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, décidément, il a joué de malchance sur ce coup... :cry:

Remarques, vaut mieux que ça se concentre sur un seul comme ça nous, on est tranquilles !!!! :lol: :mrgeen:
Alain de Botton

vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par vatanen »

Après 5 années de bon et loyaux services, j'en avais marre de mon Mac ... :demon:

Jamais en panne ...

Vidéos d'une facilité déconcertante ...

Aucun virus ...

Pas de difficultés majeures pour un utilisateur amateur ...

Bref, il était grand temps de changer de machine ! :hinhin:

Et regardez : le père Nöel (et Annie ) sont arrivés avec un superbe cadeau la semaine dernière :herbe:

Sans oublier une belle enveloppe reçue ce jour et encore fermée au moment ou je vous écrit :mrgeen:

Elle est pas belle la vie ?
Fichiers joints
P1050355.jpg
P1050355.jpg (109.46 Kio) Vu 4626 fois
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Comme je te comprends !!!!!

Moi aussi j'en ai eu marre et du coup, comme je le disais l'autre jour j'ai revendu mon iMac alu 20" (qui fonctionne encore très bien) pour le dernier 27" Core i3.
C'est lequel, le tient ?

Au pire, je vais avoir les mêmes problèmes que toi et dans ce cas-là, je le revendrai dans 2 ou 3 ans !!! :mrgeen:

Par contre, je vois que tu as choisi le clavier filaire... Peut être par manque du clavier numérique classique du Wifi ?

Comme aux autres, je te suggère d'installer BetterTouchTool pour la Magic Mouse afin d'exploiter encore mieux ses qualités. :wink:
Modifié en dernier par marignan83 le mer. 5 janv. 2011 18:16, modifié 1 fois.
Alain de Botton

Répondre