GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Merci Ivan, j'avais la pièce, et c'est vite fait, j'ai essayer.... choux blanc.
J'ai fais une mise à jours des symptômes et des choses vérifiées à la première page.
Encore merci à tous ceux qui ont déjà participé au diagnostique, ça motive !!!!
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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Oui, tu pouvais faire le test. Il est clair qu'on ne sait pas tout, on en apprend tous les jours.. et entre la théorie et la pratique, il y a un monde.
ça me fait penser qu'un ancien m'avait dit que le calculateur de gestion de ralentit pouvait agir sur l'avance à l'allumage au lieu de juste utiliser l'information. Faudrait que je branche un oscillo pour vérifier ça un de ces 4. Du coup, le test n'était peut être pas si superflu..
Concernant le contacteur de papillon, tu m'as indiquais qu'il fonctionnait bien. Mais est-ce qu'il est bien réglé? Des fois, l'accélérateur est au repos, mais ce n'est pas suffisant pour que le contacteur laisse passer le courant. (pas de clic franc au repos). Dans ce cas, on peut "aider" en forçant à la main sur le contacteur, et voir si il y a une différence de régime.... désolé, c'est pas facile à expliquer.
ça me fait penser qu'un ancien m'avait dit que le calculateur de gestion de ralentit pouvait agir sur l'avance à l'allumage au lieu de juste utiliser l'information. Faudrait que je branche un oscillo pour vérifier ça un de ces 4. Du coup, le test n'était peut être pas si superflu..
Concernant le contacteur de papillon, tu m'as indiquais qu'il fonctionnait bien. Mais est-ce qu'il est bien réglé? Des fois, l'accélérateur est au repos, mais ce n'est pas suffisant pour que le contacteur laisse passer le courant. (pas de clic franc au repos). Dans ce cas, on peut "aider" en forçant à la main sur le contacteur, et voir si il y a une différence de régime.... désolé, c'est pas facile à expliquer.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
J'ai tester le pincement de la durite qui part de la soupape de ralenti au démarrage. Pas de changement...
Pour ce qui est du papillon, il ne laisse pas passer d'air ( aucune lumière en retroeclairant). J'entends bien le clic au retour à la position repos.
Pour ce qui est du papillon, il ne laisse pas passer d'air ( aucune lumière en retroeclairant). J'entends bien le clic au retour à la position repos.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Je parle juste du clic. Il faut que ça le fasse même si tu relaches tout doucement le papillon. Et le mieux est de faire le test avec un ohmmètre / lampe témoin pour être sûr.
Et t'as vérifié ton plateau sonde?
Et t'as vérifié ton plateau sonde?
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Je confirme. Je clic est présent même en faisant tout Doucement.
A l'ohmemetre il n'y a de contact entre aucune des broches du contacteur au repos. Par contre papillon ouvert il y a contact entre celle du haut et celle du milieu ou celle du bas et celle du milieu.
A l'ohmemetre il n'y a de contact entre aucune des broches du contacteur au repos. Par contre papillon ouvert il y a contact entre celle du haut et celle du milieu ou celle du bas et celle du milieu.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
ok, ça paraît pas mal. En plus, tu avais testé la coupure en décélération avec succès, donc ça confirme que c'est ok de ce niveau là...
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Un détail me vient, sur le radiateur support de filtre à huile, y a t'il une durite de prise d'air ou que des durites de liquide de refroidissement ?
J'ai me réponse. Que des durites de liquide de refroidissement !
J'ai me réponse. Que des durites de liquide de refroidissement !
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
D'apres ce que j'ai lu dans les cahiers techniques, le module de gestion de ralenti agit sur la soupape de ralenti.
Dans mon cas, au démarrage, si je pince la durite qui va de la soupape à l'admission, mon problème est toujours le même.
D'un autre côté, en réglant le ralenti je débranche le connecteur blanc sous le capot. Quand je le rebranche, le régime de ralenti augmente... Appartement ce n'est pas normal...
Donc un indice qui tend à dire que la régulation par la soupape fonctionne et un autre qui dit que quelque chose cloche.
Ayant testé avec un autre boîtier ( d'occase non vérifié) sans amélioration je me demande si il n'y a pas un autre périphérique qui cloche ... Du côté de l'allumage par exemple, ou une masse foireuse?
Dans mon cas, au démarrage, si je pince la durite qui va de la soupape à l'admission, mon problème est toujours le même.
D'un autre côté, en réglant le ralenti je débranche le connecteur blanc sous le capot. Quand je le rebranche, le régime de ralenti augmente... Appartement ce n'est pas normal...
Donc un indice qui tend à dire que la régulation par la soupape fonctionne et un autre qui dit que quelque chose cloche.
Ayant testé avec un autre boîtier ( d'occase non vérifié) sans amélioration je me demande si il n'y a pas un autre périphérique qui cloche ... Du côté de l'allumage par exemple, ou une masse foireuse?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Je cogite et ne trouve rien de pertinent, j'en reviens donc à la genèse de mon problème en prenant comme angle d'attaque le problème de régime au démarrage à froid.
Je vais essayer de faire l'inventaire de ce qui peut provoquer le phénomène:
1 Assez évident, le fait d' oublier le pied sur l'accélérateur...... qui entraine l'ouverture du papillon.
J'ai vérifié, c'est pas ça!
2 Qui découle du 1, un papillon qui ferme mal ou un circuit de dépression non étanche.
Le papillon ferme complétement et j'ai changé les flexibles de dépression, le joint de la vis de ralenti, mis de colliers ou c’était douteux.
3 Dans le même ordre d'idée, la soupape de stabilisation de ralenti peut laisser passer trop d'air.
A cela plusieurs causes:
- Une soupape défaillante ou mal alimentée
J'ai tester la soupape, et son circuit d'alimentation. OK
- Une soupape mal informée, soit à cause d'une sonde de température défectueuse ou d'un module de gestion de
ralenti défectueux.
En démarrant avec la durite qui va de la soupape à la boite à air pincée le problème subsiste, cela élimine les
causes précédentes.??
4 L' IDF peut aussi provoquer une montée en régime, mais pas de cette ampleur à mon avis.
J'ai tester l'IDF. OK
5 Un défaut de reglage de CO mais pas de cette ampleur à mon avis.
Co à 1.3 environ
6 Un défaut de reglage d'avance à l' allumage.
Avance réglée à 6 degrés
7 Un soucis d'allumeur, qui par son capteur de point mort haut peut envoyer une info erronée au calculateur et décaler l'allumage.
Si quelque chose d'autre vous vient ou si j'ai dit une bêtise..... n'hésitez pas
Je vais essayer de faire l'inventaire de ce qui peut provoquer le phénomène:
1 Assez évident, le fait d' oublier le pied sur l'accélérateur...... qui entraine l'ouverture du papillon.
J'ai vérifié, c'est pas ça!
2 Qui découle du 1, un papillon qui ferme mal ou un circuit de dépression non étanche.
Le papillon ferme complétement et j'ai changé les flexibles de dépression, le joint de la vis de ralenti, mis de colliers ou c’était douteux.
3 Dans le même ordre d'idée, la soupape de stabilisation de ralenti peut laisser passer trop d'air.
A cela plusieurs causes:
- Une soupape défaillante ou mal alimentée
J'ai tester la soupape, et son circuit d'alimentation. OK
- Une soupape mal informée, soit à cause d'une sonde de température défectueuse ou d'un module de gestion de
ralenti défectueux.
En démarrant avec la durite qui va de la soupape à la boite à air pincée le problème subsiste, cela élimine les
causes précédentes.??
4 L' IDF peut aussi provoquer une montée en régime, mais pas de cette ampleur à mon avis.
J'ai tester l'IDF. OK
5 Un défaut de reglage de CO mais pas de cette ampleur à mon avis.
Co à 1.3 environ
6 Un défaut de reglage d'avance à l' allumage.
Avance réglée à 6 degrés
7 Un soucis d'allumeur, qui par son capteur de point mort haut peut envoyer une info erronée au calculateur et décaler l'allumage.
Si quelque chose d'autre vous vient ou si j'ai dit une bêtise..... n'hésitez pas
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Hello,
Le ressort de rappel du papillon est bon? Il doit être assez dur à tirer quand tu mets les gaz à la main depuis le moteur
Le ressort de rappel du papillon est bon? Il doit être assez dur à tirer quand tu mets les gaz à la main depuis le moteur
- Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Je proposais de faire quelques vérifications du côté du calculateur d'allumage. Sans trop y croire, mais bon... et aussi la sonde de température associée
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Le ressort du papillon est loin d'être lâche... Difficile à définir comme sensation. En tout cas en position de repos le papillon est bien fermé ( vérifié en retroeclairant).
C'est vrai j'avais testé une seule des sondes de température. Je vais reprendre ces mesures ainsi que l'avance à plusieurs régimes..
C'est vrai j'avais testé une seule des sondes de température. Je vais reprendre ces mesures ainsi que l'avance à plusieurs régimes..
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut!TONKA a écrit : ↑ven. 6 nov. 2020 00:37
Sonde de température qui dévie légèrement Température prise sur la sonde:
815 ohm à 23 degrés.
127 ohm à 38 degrés.
109 ohm à 60 degrés.
87 ohm à 75 degrés.[/color]
Si je pince la durite qui part de la soupape de ralenti pour aller à l'admission d'air, le problème persiste. (essai fait en démarrant)
Reste à faire/
Changement de la sonde de température?
Mesure de l'avance à plusieurs régimes.
Suite à l'excellent lien de notre ami Onefred: http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... age_KR.pdf Les points rouge étant tes valeurs.
Sinon pour tes perte éventuelles de dépression, le start pilot
a+
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Mon père a contacté une personne qui fait des mises aux points moteurs K-Jet, et le gars lui a brièvement expliqué que certaines prises d'air étaient très compliquées à trouver et qu'une bonne méthode est d'utiliser de la fumée pour les découvrir.
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Voilà de quoi m'occuper! Plus qu'à me griller une clope! Zut je ne fume pas
Au sujet de la mesure de l'avance à différents régimes. J'ai une lampe stroboscopique a déphasage. Je ne suis pas sur de savoir comment procéder autrement que au ralenti en réglant la lampe sur 6 et en visant l'encoche. ?
Zut en écrivant ces lignes j'ai un gros doute.
Si on a une lampe à déphasage réglée a 6 on vise le 0 ou l'encoche des - 6…?
Au sujet de la mesure de l'avance à différents régimes. J'ai une lampe stroboscopique a déphasage. Je ne suis pas sur de savoir comment procéder autrement que au ralenti en réglant la lampe sur 6 et en visant l'encoche. ?
Zut en écrivant ces lignes j'ai un gros doute.
Si on a une lampe à déphasage réglée a 6 on vise le 0 ou l'encoche des - 6…?
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Le zéro.... J'étais décalé. Je me suis emmêlé les pinceaux. Désolé.. Je suis curieux de voir la différence en démarrage à froid...
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Put#-&in, tout a l'heure j'ai hesité a te demander comment tu calais l'allumage..
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Tu as du flair Ivan . Du coup je vais refaire un check des prises d'air au start pilot et a la fumée
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Pour mon info, comment il faut faire à la fumée, avec quoi tu fais la fumée? tu espères voir la fumée rentrée par la prise d'air ? C'est ça ?
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut Daniel. Je te dirais quand j'aurais trouvé une bonne technique! Et oui en principe la fumée devrait rentrer....
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