Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Bonjour,
Moi je dirai pré pompe à essence dans le réservoir.
Si la pompe principale fait du bruit c'est qu'elle cavite.
Donc pré-pompe HS.
Moi je dirai pré pompe à essence dans le réservoir.
Si la pompe principale fait du bruit c'est qu'elle cavite.
Donc pré-pompe HS.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
.
Ça correspond un peu aux problèmes que j'ai .
Démarre mal à froid et à chaud
Cale parfois
Odeur d'essence
Pas d'accoup, mais j'ai anticipé, j'ai nettoyé le filtre de la pompe de pré-alimetation qui se trouve dans le réservoir .
Ensuite après quelques contrôles,i j'ai commandé filtre à carburant, l'accumulateur de pression et la pompe à essence.
Par contre avant, j'ai fait pas mal de choses (Voir page un de ma présentation, tu as le sommaire des 65 premières pages).
.
.
Ça correspond un peu aux problèmes que j'ai .
Démarre mal à froid et à chaud
Cale parfois
Odeur d'essence
Pas d'accoup, mais j'ai anticipé, j'ai nettoyé le filtre de la pompe de pré-alimetation qui se trouve dans le réservoir .
Ensuite après quelques contrôles,i j'ai commandé filtre à carburant, l'accumulateur de pression et la pompe à essence.
Par contre avant, j'ai fait pas mal de choses (Voir page un de ma présentation, tu as le sommaire des 65 premières pages).
.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Parler de l'accumulateur ou de filtre est totalement farfelu...
Bref, comme le dit justement Zandvoort, jete un coup d'oeil dans le reservoir.
Il se peut que ta pré-pompe soit HS, ou simplement que le raccord entre la pré-pompe et le support soit désagrégé.

Bref, comme le dit justement Zandvoort, jete un coup d'oeil dans le reservoir.
Il se peut que ta pré-pompe soit HS, ou simplement que le raccord entre la pré-pompe et le support soit désagrégé.
In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Si le filtre est saturé un fonctionnement par à-coups peut être envisagé.Ivan a écrit : dim. 27 déc. 2020 22:16 Parler de l'accumulateur ou de filtre est totalement farfelu...![]()
Bref, comme le dit justement Zandvoort, jete un coup d'oeil dans le reservoir.
Il se peut que ta pré-pompe soit HS, ou simplement que le raccord entre la pré-pompe et le support soit désagrégé.
Le mieux est de partir de la source .... c'est à dire du réservoir.

Dans le réservoir tu as ceci :

=> Contrôler l'état de propreté du filtre de la Pompe-préalimentation
=> Contrôler le flexible comme l'écrit si bien Yvan qui se désagrège, au mieux le remplacer (14mm ext, 71mm intérieur)
=> Remplacer le joint de réservoir (ref 4B0919133 commandable chez ton concessionnaire VW)
Si c'est le cas, contrôler aussi comme tu peux le réservoir pour voir si tu as des particules dedans. Si tu en as, vu la complexité du réservoir en particulier en terme surface plate ... le mieux que j'ai trouvé sans déposer le réservoir est de remplir le réservoir en grande partie et avec une mini-passoire et une cuillère de faire bouger doucement le carburant ... Tu filtres ainsi. C'est pas terrible comme solution, mais en ce qui me concerne, cela a été très efficace, j'ai sorti beaucoup de particules de caoutchouc en provenance de mon flexible qui s'était fortement dégradé. Depuis, que cette filtration .... le constat que je peux faire ... je ne cale plus et je n'ai plus d'a-coups.
Reste à tester la pompe de pré-alimentation => Une longue durite un sceau ... deux personnnes, tu démarres l'auto est cela doit couler.
Ensuite, après la pompe de pré-alimentation, et avant ton filtre à carburant, tu as une durit .... avant de la changer, mieux vaut changer selon moi remplacer le filtre à carburant ... si des particules sont passées dans la durit ... le filtre est sensé les arrêter. Vu le coût financier d'un filtre (moins de 15 euros), cela vaut le coup de le changer.
Déjà en ayant fait tout cela ... tu peux retester le fonctionnement de ton moteur.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse. Je regarde du côté de la pompe de pré alimentation et je vous dis le résultat.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Yes, j'espère qu'elle sera vite remise sur pied.
@David:
C'est très gentil d'intervenir, mais ton montage n'est pas standard. Je te l'ai fait remarquer plusieurs fois, mais tu sembles lire sans comprendre, comme souvent
Désolé d'être un peu sec.
@David:
C'est très gentil d'intervenir, mais ton montage n'est pas standard. Je te l'ai fait remarquer plusieurs fois, mais tu sembles lire sans comprendre, comme souvent

Désolé d'être un peu sec.
In golf we trust!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
J'ai déjà lu qu'il fallait changer les 2 pompes en même temps 

-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
J'ai récupéré la Golf!
Avec:
pompe de pré injection neuve
pompe d'injection neuve
filtre à carburant neuf.
Elle fonctionne bien.
Encore merci pour vos conseils
Avec:
pompe de pré injection neuve
pompe d'injection neuve
filtre à carburant neuf.
Elle fonctionne bien.
Encore merci pour vos conseils
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Merci pour les news, content que ça reparte 

In golf we trust!
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Des photos de la revenante




Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
jolie petite 16 S
en 5 portes c est sympa 


Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Trés belle16s, j'aime beaucoup la couleur 
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Oui très belle 16S, avec les montreal! La couleur lui va a ravir!
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Toujours aussi belle et entretenue ! 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
.
Je n'ai jamais été fan de cette couleur, du moins dans les années 80/90.
Je trouvais que c'était une couleur pour les vieux qui plus est avec une sellerie claire.
Là, 30 ans plus ans ... je dirai que tu as la chance d'avoir un modèle avec une configuration très rare
sur le coup, tu as fait très fort !!!
.
Je n'ai jamais été fan de cette couleur, du moins dans les années 80/90.
Je trouvais que c'était une couleur pour les vieux qui plus est avec une sellerie claire.
Là, 30 ans plus ans ... je dirai que tu as la chance d'avoir un modèle avec une configuration très rare


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Je n'ai jamais été fan non plus de cette teinte , que je la trouve aussi " papy look "
Mais je reconnais que cette configuration 5 portes / cuir beige lui va à ravir.

Mais je reconnais que cette configuration 5 portes / cuir beige lui va à ravir.
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Je partage vos avis. Je ne l'aurais jamais achetée comme ça neuve. Et effectivement, elle n'a appartenu qu'à des vieux avant moi . Enfin, je dis ça, à bientôt 47 ans, je ne sais plus à quelle catégorie j'appartiens.
Voiture de vieux. Peut être le secret de sa préservation.
Voiture de vieux. Peut être le secret de sa préservation.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
.
47 ans ... comment te dire sans te blesser et tout en étant réaliste. Je n'irai pas par 4 chemins (normal, la VW Golf II GTI n'avait pas de GPS
), je ne prendrais pas de chemin détourné (quoiqu'en VW Golf GTI, c'est plutôt plaisant
), je ne mettrai pas d'adjectif pour enjoliver la réalité (les accessoires de Tuning, ça fait Jacky Touch
) ... en clair, t'es un Vioc qui roule dans une Vieille.
.
47 ans ... comment te dire sans te blesser et tout en étant réaliste. Je n'irai pas par 4 chemins (normal, la VW Golf II GTI n'avait pas de GPS





.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
.
quand on est jeune, on privilégie les couleurs voyantes (rouge, bleu, noir, ... ) un peu m'as-tu vu sans pour autant faire dans le tape à l'oeil., une sportive un peu ferme se rapproche de l'idéal automobile.
En vieillissant, on s'attache à avoir plus de confort, moins de contraintes, un cuir, un couleur claire, une direction assistée, une clim, ...
le comble de l'histoire de ces deux cas ... la personne vieillissante est souvent la même que la jeune ... mais avec 25 ans de plus !
.
Disons qu'en fonction de l'âge, de notre vécu, de notre milieu, de nos moyens, de nos besoins, on n'a pas la même vision de l'automobile.Nostalgie16s a écrit : mar. 19 janv. 2021 20:58 Je partage vos avis. Je ne l'aurais jamais achetée comme ça neuve. Et effectivement, elle n'a appartenu qu'à des vieux avant moi . Enfin, je dis ça, à bientôt 47 ans, je ne sais plus à quelle catégorie j'appartiens.
Voiture de vieux. Peut être le secret de sa préservation.
quand on est jeune, on privilégie les couleurs voyantes (rouge, bleu, noir, ... ) un peu m'as-tu vu sans pour autant faire dans le tape à l'oeil., une sportive un peu ferme se rapproche de l'idéal automobile.


En vieillissant, on s'attache à avoir plus de confort, moins de contraintes, un cuir, un couleur claire, une direction assistée, une clim, ...
le comble de l'histoire de ces deux cas ... la personne vieillissante est souvent la même que la jeune ... mais avec 25 ans de plus !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir