[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Davis il me semble que tu as acheté des logo chez gryp3d. Tu disais être satisfait, si tu as commandé le logo de calandre te souviens tu si il est clipsé?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
J'ai trouvé ma réponse sur ton sujet gryp3d!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bonne année 2021
.
Bonjour,
Tout d'abord bonne année et SURTOUT bonne santé à tous.
Mille voeux de bonheur et réussite pour cette nouvelle année qui débute.
L'année 2020 a été riche en évènement pour la Golf


Concernant la GTI 16S, autant dire qu'elle n'a pas tourné depuis avant Noël ... hier, j'ai voulu la démarrer ! RIEN .... mais vraiment rien , juste les voyants qui s'allument, les phares qui s'allument sans problème. Je tourne la clé ... aucun bruit.
Tension batterie ! 12.26 Volts, c'est très faible pour une batterie qui date de fin mai 2020.
J'ai mis à charger l'auto pendant près de 6 heures, rien à faire, quand je tourne la clé ... rien ne se passe.
J'ai donc pris la Golf TDI de ma fille, pour brancher en parallèle les batteries. La GTI 16S, au premier tour de clé ... rien en insistant , le démarreur a enfin accroché ... le moteur a démarré, le démarreur est resté coller au moins 5 secondes si ce n'est plus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez,
mais j'ai l'impression qu'il a de gros signes de faiblesses.
J'ai fait rouler la Golf sur 18 kilomètres, tranquillement, vu le froid hivernal (6°C) qui règne en ce moment. Le moteur n'ayant pas tourné depuis plus de 15 jours, je l'ai donc fait chauffer doucement, avant de monter un peu plus dans les tours.
Je la rentre au garage ... pour la garer pour entamer les travaux 2021 ... j'arrête le moteur, je redémarre, tout se passe bien, même si le démarreur reste coller au moins une seconde de trop, si ce n'est plus.
Aujourd'hui, j'ai voulu monter la GTI 16S sur les rampes. Toute la nuit, j'ai mis la batterie en charge, aux bornes, j'ai trouvé 12.68 V ... je trouve ce résultat peu exceptionnel vu l'âge récent de la batterie.
je tourne la clé ... rien .... je retourne la clé de contact, le démarreur enclenche péniblement, le moteur démarre, le démarreur reste coller au moins 4 secondes.
.
Bonjour,
Tout d'abord bonne année et SURTOUT bonne santé à tous.
Mille voeux de bonheur et réussite pour cette nouvelle année qui débute.
L'année 2020 a été riche en évènement pour la Golf


Concernant la GTI 16S, autant dire qu'elle n'a pas tourné depuis avant Noël ... hier, j'ai voulu la démarrer ! RIEN .... mais vraiment rien , juste les voyants qui s'allument, les phares qui s'allument sans problème. Je tourne la clé ... aucun bruit.
Tension batterie ! 12.26 Volts, c'est très faible pour une batterie qui date de fin mai 2020.
J'ai mis à charger l'auto pendant près de 6 heures, rien à faire, quand je tourne la clé ... rien ne se passe.


J'ai donc pris la Golf TDI de ma fille, pour brancher en parallèle les batteries. La GTI 16S, au premier tour de clé ... rien en insistant , le démarreur a enfin accroché ... le moteur a démarré, le démarreur est resté coller au moins 5 secondes si ce n'est plus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez,


J'ai fait rouler la Golf sur 18 kilomètres, tranquillement, vu le froid hivernal (6°C) qui règne en ce moment. Le moteur n'ayant pas tourné depuis plus de 15 jours, je l'ai donc fait chauffer doucement, avant de monter un peu plus dans les tours.

Je la rentre au garage ... pour la garer pour entamer les travaux 2021 ... j'arrête le moteur, je redémarre, tout se passe bien, même si le démarreur reste coller au moins une seconde de trop, si ce n'est plus.
Aujourd'hui, j'ai voulu monter la GTI 16S sur les rampes. Toute la nuit, j'ai mis la batterie en charge, aux bornes, j'ai trouvé 12.68 V ... je trouve ce résultat peu exceptionnel vu l'âge récent de la batterie.

je tourne la clé ... rien .... je retourne la clé de contact, le démarreur enclenche péniblement, le moteur démarre, le démarreur reste coller au moins 4 secondes.

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Modifié en dernier par David33 le mar. 6 juin 2023 23:42, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
3... 2... 1....
C'est parti pour 40 pages sur le démarreur
C'est parti pour 40 pages sur le démarreur

- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
.
.
Commence par éviter de poster, cela fera moins de pages !MAGOLF a écrit : lun. 11 janv. 2021 08:57 3... 2... 1....
C'est parti pour 40 pages sur le démarreur![]()
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
J’ai vu que tu avais supprimé tes derniers messages. (Pourquoi ?) C’était pour rééquilibrer 

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Concernant ton démarreur, tu t'en étais déjà plaint, et je t'avais répondu le vendredi 6 novembre 2020 à 08:50.
Concernant ta tension, fait une recherche sur le forum, il y a des infos sur le diagnostic et ce qu'il faut changer.
Concernant ta tension, fait une recherche sur le forum, il y a des infos sur le diagnostic et ce qu'il faut changer.
In golf we trust!
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Problème de démarrage
.
A cela j'avais d'autres priorité en tête. La Golf devait être repeinte semaine 50-2020* => je me devais d'être prêt (commande fournitures) pour la laisser au peintre. Par ailleurs, j'ai eu une grosse priorité à traiter non prévue,
suite aux nombreux constats négatifs détectés sur le circuit d'essence, ce qui était la "priorité une" et qui le reste comme vous le verrez dans un autre post, puis que je suis en train de remplacer le filtre à essence, l'accumulateur et la pompe à essence.
Amélioration du démarrage :
Avant la fin du mois, je vais essayer de régler le problème de démarrage.
Tout d'abord, je vais mesurer l'arrivée de la tension au du démarreur lorsque je tourne le Neïman. C'est peut-être ce dernier qui me créait des soucis et empêche d'alimenter en tension correctement le démarreur. Est-ce qu'un Neïman peut mal vieillir ? Quels sont les symtômes ?
Derrière, je vais suivre tes conseils,
à savoir de contrôler l'état du bendix ou mécanisme qui peut être éventuellement encrassé. Idem pour la bague en bronze enchâssée dans la boîte, je vais y jeter un coup d'oeil et agir en conséquence.
J'espère surtout que que ce n'est pas un mauvais contact au niveau du porte fusible, pire des connexions électriques qui ont mal vieilli et qui fonctionnent quand elles veulent bien
.
Tension Batterie
Je reste persuader que c'est une batterie neuve de piètre qualité, achetée par l'ancien propriétaire
...., à l'image de la voiture qui a manqué cruellement d'entretien pendant au moins une bonne dizaine d'années.
Après 8 heures de charge, j'arrive péniblement à 12.68 Volts. Cette valeur me semble bien trop faible pour une batterie bien chargée.
De manière théorique, la tension d'une batterie chargée est d'environ 13.2 Volts (6 éléments d'environ 2.2 Volts)
Vu que je trouve 12.68 Volts une fois chargée, il faudrait que je regarde la résistance interne de ma batterie ce qui me donnera l'état de ma batterie :
- de 0.1 à 1 ohm, on peut estimer que la batterie est bonne
- Si bien plus d'un ohm, la batterie montre de gros signes de faiblesse
Autre moyen, mais il faut être deux, il suffit de mesurer la tension au démarrage du moteur KR. J'ai toujours entendu dire que si la tension de batterie au démarrage est bien en dessous de 9 volts, la batterie est bonne à être remplacée.
Après, moteur tournant, la tension de ma batterie devrait être supérieure à 13 volts, ce qui démontrerait que le bon fonctionnement de l'alternateur.
Bref, j'ai de quoi à m'occuper sur cette auto qui a vraiment besoin d'une bonne remise en état.
* => le peintre a eu des gros soucis de santé ... le chantier n'a pas commencé et je n'ai plus aucune info depuis trois semaines concernant une nouvelle programmation.
.
Il y a quelques semaines, début novembre comme tu le dis, je m'étais penché sur le problème. J'avais regardé sur le forum, mais aussi ailleurs enfin de comprendre le phénomène, ... mais je reconnais, que j'ai vite laissé tomber car les soucis de bruit du démarreur s'étaient évaporés avec de nombreux démarrages sans anomalie constatée.Ivan a écrit : lun. 11 janv. 2021 10:22Concernant ton démarreur, tu t'en étais déjà plaint, et je t'avais répondu le vendredi 6 novembre 2020 à 08:50.
Concernant ta tension, fait une recherche sur le forum, il y a des infos sur le diagnostic et ce qu'il faut changer.
A cela j'avais d'autres priorité en tête. La Golf devait être repeinte semaine 50-2020* => je me devais d'être prêt (commande fournitures) pour la laisser au peintre. Par ailleurs, j'ai eu une grosse priorité à traiter non prévue,



Amélioration du démarrage :
Avant la fin du mois, je vais essayer de régler le problème de démarrage.
Tout d'abord, je vais mesurer l'arrivée de la tension au du démarreur lorsque je tourne le Neïman. C'est peut-être ce dernier qui me créait des soucis et empêche d'alimenter en tension correctement le démarreur. Est-ce qu'un Neïman peut mal vieillir ? Quels sont les symtômes ?
Derrière, je vais suivre tes conseils,

J'espère surtout que que ce n'est pas un mauvais contact au niveau du porte fusible, pire des connexions électriques qui ont mal vieilli et qui fonctionnent quand elles veulent bien


Tension Batterie
Je reste persuader que c'est une batterie neuve de piètre qualité, achetée par l'ancien propriétaire


Après 8 heures de charge, j'arrive péniblement à 12.68 Volts. Cette valeur me semble bien trop faible pour une batterie bien chargée.
De manière théorique, la tension d'une batterie chargée est d'environ 13.2 Volts (6 éléments d'environ 2.2 Volts)
Vu que je trouve 12.68 Volts une fois chargée, il faudrait que je regarde la résistance interne de ma batterie ce qui me donnera l'état de ma batterie :
- de 0.1 à 1 ohm, on peut estimer que la batterie est bonne
- Si bien plus d'un ohm, la batterie montre de gros signes de faiblesse
Autre moyen, mais il faut être deux, il suffit de mesurer la tension au démarrage du moteur KR. J'ai toujours entendu dire que si la tension de batterie au démarrage est bien en dessous de 9 volts, la batterie est bonne à être remplacée.
Après, moteur tournant, la tension de ma batterie devrait être supérieure à 13 volts, ce qui démontrerait que le bon fonctionnement de l'alternateur.
Bref, j'ai de quoi à m'occuper sur cette auto qui a vraiment besoin d'une bonne remise en état.
* => le peintre a eu des gros soucis de santé ... le chantier n'a pas commencé et je n'ai plus aucune info depuis trois semaines concernant une nouvelle programmation.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du circuit à carburant
.
Poursuite remise en état du circuit carburant.
Remplacement du filtre à essence, de la pompe à essence, de l'accumulateur de pression
l'auto ne roule plus depuis plusieurs semaines, car on voit bien la fuite au niveau de la pompe à essence Bosch
Début des travaux, on vidange le circuit après avoir débranché les durites et la pompe de pré-alimentation dans le réservoir
L'ensemble est péniblement démonté, les écrous étaient souqués, bloqués depuis près de 34 ans
... il a fallu pas de WD40, pour arriver à dévisser les 4 écrous de 13.
Le nouveau filtre à essence (provenance Mecatechnic) et l'ancien

La vieille pompe à essence Bosch avec la toute nouvelle acheté en concession VW Belge.
Elle est aussi de marque Bosch ( ref CLC 191906091H )

L'accumulateur de pression à carburant, de marque Bosch (Ref 0 438 170 027) acheté chez un concession VW anglaise.

Lors de la dépose de la pompe, j'ai constaté que le fond du réservoir tampon n'était pas très propre.
J'ai tout aspiré, nettoyé et sécher avant le montage de la nouvelle pompe à essence Bosch .
La pompe et le filtre semble propre, elle fuit, mais fonctionne ... on la garde au cas-où.
En haut, le filtre à carburant tout neuf,
au centre la pompe à essence intégré dans le réservoir tampon
en premier plan, l'accumulateur de pression flambant neuf
... je n'ai pas fini de remonter, faute de rondelles adéquat.
Petite question :
J'ai trouvé dans le carton du filtre à essence , 4 rondelles en cuivre ... pourquoi 4 ?
.
Poursuite remise en état du circuit carburant.
Remplacement du filtre à essence, de la pompe à essence, de l'accumulateur de pression

l'auto ne roule plus depuis plusieurs semaines, car on voit bien la fuite au niveau de la pompe à essence Bosch

Début des travaux, on vidange le circuit après avoir débranché les durites et la pompe de pré-alimentation dans le réservoir

L'ensemble est péniblement démonté, les écrous étaient souqués, bloqués depuis près de 34 ans
... il a fallu pas de WD40, pour arriver à dévisser les 4 écrous de 13.


Le nouveau filtre à essence (provenance Mecatechnic) et l'ancien

La vieille pompe à essence Bosch avec la toute nouvelle acheté en concession VW Belge.
Elle est aussi de marque Bosch ( ref CLC 191906091H )

L'accumulateur de pression à carburant, de marque Bosch (Ref 0 438 170 027) acheté chez un concession VW anglaise.

Lors de la dépose de la pompe, j'ai constaté que le fond du réservoir tampon n'était pas très propre.
J'ai tout aspiré, nettoyé et sécher avant le montage de la nouvelle pompe à essence Bosch .


La pompe et le filtre semble propre, elle fuit, mais fonctionne ... on la garde au cas-où.


En haut, le filtre à carburant tout neuf,
au centre la pompe à essence intégré dans le réservoir tampon
en premier plan, l'accumulateur de pression flambant neuf
... je n'ai pas fini de remonter, faute de rondelles adéquat.




Petite question :
J'ai trouvé dans le carton du filtre à essence , 4 rondelles en cuivre ... pourquoi 4 ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
2 côté bandjo, 1 de l'autre côté et le quatrième c'est pour ceux qui ont 2 mains gauches et qui vont en foirer 1 au montage 

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Avec tout ça , espéront que tes soucis soient résolus !
J'aimerais avoir une idée du tarif
J'aimerais avoir une idée du tarif

- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
.
J'espère ... mais bon l'année 2020 a démontré que mon petit graäl n'est en fait qu'une Golf qui a trop peu roulé et qui a surtout manqué d'un entretien bienveillant. Je pense donc comme plusieurs GTIistes me l'ont clairement expliqué qu'il allait me falloir une bonne année de fiabilisation.
Je ne suis qu'à six mois ..., plus que six mois. Je vais tout faire pour.

Il reste encore pas mal de travaux prévus et de mauvaises surprises qui m'attendent :
Comme tu peux le voir, j'ai encore pas mal de boulot à faire pour arriver à avoir la fiabilité de ta belle GTI blanche.


- un post de présentation comprenant l'histoire de mon achat passion.
- l'historique complet de l'auto.
- le détail du prix en neuf de ma GTI 16S lors de sa commercialisation en 1987.
- le sommaire de toute ma présentation (mis à jour tous les 15 jours)
- La liste des travaux faits ou à faire.
- Le coût des pièces détachées ou des frais faits.
- le résumé du jour de la livraison.
- la liste détaillée des documents que je possède concernant ma Golf
... etc...

Honnêtement, je n'ai trouvé aucune présentation qui propose cela sur le forum (tant mieux, c'est bien quand il y a de la diversité) ... d'ailleurs en première page tu trouveras les infos répondant à ta question :
.
Salut Sébastien
J'espère ... mais bon l'année 2020 a démontré que mon petit graäl n'est en fait qu'une Golf qui a trop peu roulé et qui a surtout manqué d'un entretien bienveillant. Je pense donc comme plusieurs GTIistes me l'ont clairement expliqué qu'il allait me falloir une bonne année de fiabilisation.
Je ne suis qu'à six mois ..., plus que six mois. Je vais tout faire pour.

Il reste encore pas mal de travaux prévus et de mauvaises surprises qui m'attendent :
MECANIQUE :
- Remplacer cardan côté boîte roue AVG
- Supprimer le bruit au niveau des cardans sur les roue AVD
- Supprimer le bruit de frottements dans la boîte de vitesses
- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant
INTERIEUR :
- Démontage des sièges pour nettoyer de fond en comble l’intérieur et shampouiner la moquette
- Nettoyer, dégraisser, puis rénover la sellerie cuir et les intérieurs de portes
- Nettoyer, dégraisser puis rénover tableau de bord
- Lavage et dégraissage des plastiques du tableau de bord
- Contrôle de la cohérence des leds et tachymètre (vitesse, eau, compte-tours, ...)
- Réparer le basculement 1/3 2/3 de la banquette AR
- Etudes des sous-fichiers du MFA
- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine (Commandées et reçues, à faire tailler)
- Modernisation branchement autoradio d’époque VW
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord
- Mettre des enceintes au niveau des tablettes AR
CARROSSERIE :
- Réaliser l’entretien spécifique du toit ouvrant
- Remplacer le joint extérieur du toit ouvrant => Commande passée le 26/10/2020
- Remplacer l'arche plastique de l'aile ARD
- Restaurer les plastiques extérieurs
- Passage en phares jaunes
- Réfection complète de la carrosserie par un carrossier
DIVERS :
- Poursuivre et approfondir les recherches historique de l’auto => Toujours en cours
- Récupérer un max d’infos, de documents sur la Golf 2 GTI 16S => Toujours en cours
- Expertise ? (Nécessaire ou pas ?)
Comme tu peux le voir, j'ai encore pas mal de boulot à faire pour arriver à avoir la fiabilité de ta belle GTI blanche.
Pour rappel, contrairement à beaucoup de personnes qui disent que mon post est un brouillon désordonné où l'on se perd, sur ma première page, vous pouvez trouver un résumé de toutes les pages, comprenant :
- un post de présentation comprenant l'histoire de mon achat passion.
- l'historique complet de l'auto.
- le détail du prix en neuf de ma GTI 16S lors de sa commercialisation en 1987.
- le sommaire de toute ma présentation (mis à jour tous les 15 jours)
- La liste des travaux faits ou à faire.
- Le coût des pièces détachées ou des frais faits.
- le résumé du jour de la livraison.
- la liste détaillée des documents que je possède concernant ma Golf
... etc...

Honnêtement, je n'ai trouvé aucune présentation qui propose cela sur le forum (tant mieux, c'est bien quand il y a de la diversité) ... d'ailleurs en première page tu trouveras les infos répondant à ta question :
Hormis le filtre à essence, toutes les pièces citées ci-dessus ont été achetées chez un concessionnaire Volkswagen.- 1 filtre à essence => 9,00€
- 1 joint de réservoir VW => 11,12€
- 1 pompe à essence VW (Bosch CLC 1919 060 91H)=> 126,40€
- 1 accumulateur de pression VW (Bosch 0438 170 027) => 159,09€
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Bils
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du circuit à carburant
Meilleurs voeux, quoi que tu en penses.
Tu te veux rigoureux c'est un fait mais ne banalise pas des détails importants!
Même lorsqu'on est couvert "Tous risques", on ne vidange pas de l'essence à côté d'un radiateur électrique en fonctionnement.... et en poster la photo sur le net!
Vu ta table des matière ... ce serait du petit lait de démontrer que les risques pris ne sont pas admissibles!

Tu te veux rigoureux c'est un fait mais ne banalise pas des détails importants!
Même lorsqu'on est couvert "Tous risques", on ne vidange pas de l'essence à côté d'un radiateur électrique en fonctionnement.... et en poster la photo sur le net!

Vu ta table des matière ... ce serait du petit lait de démontrer que les risques pris ne sont pas admissibles!
David33 a écrit : mar. 12 janv. 2021 10:53 .
Début des travaux, on vidange le circuit après avoir débranché les durites et la pompe de pré-alimentation dans le réservoir
![]()
L'ensemble est péniblement démonté, les écrous étaient souqués, bloqués depuis près de 34 ans
... il a fallu pas de WD40, pour arriver à dévisser les 4 écrous de 13.
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- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du circuit à carburant
.
Je pense rien du tout, la vie m'a appris à relativiser et à ne pas tout prendre au premier degré.
Quand à ma rigueur, elle est loin d'être au top
.
Meilleurs vœux à toi aussi
Je pense rien du tout, la vie m'a appris à relativiser et à ne pas tout prendre au premier degré.
Je te rassure, Daniel33 m'a déjà fait la remarque. Le chauffage est à plus d'un mètre de la voiture.Bils a écrit : jeu. 14 janv. 2021 11:03Tu te veux rigoureux c'est un fait mais ne banalise pas des détails importants!
Même lorsqu'on est couvert "Tous risques", on ne vidange pas de l'essence à côté d'un radiateur électrique en fonctionnement.... et en poster la photo sur le net!![]()
Vu ta table des matière ... ce serait du petit lait de démontrer que les risques pris ne sont inadmissibles
Quand à ma rigueur, elle est loin d'être au top
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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On l'a vu cet aprim .... le 1 n'a pas suffit !!!daniel 33 a écrit : mar. 12 janv. 2021 14:26 2 côté bandjo, 1 de l'autre côté et le quatrième c'est pour ceux qui ont 2 mains gauches et qui vont en foirer 1 au montage![]()

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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.
Poursuite de la remise en état du circuit à carburant.
Pour rappel, suite à vos conseils précieux, j'avais démonté le raccord banjo de la pompe à essence afin de vérifier le bon fonctionnement du clapet anti-retour à carburant.
Lors du premier démontage, pas de problème
Quelques semaines plus tard, après avoir détecter que le réservoir à carburant n'était pas ultra propre
et surtout un bruit de pompe à essence de plus en plus élevé
, j'ai voulu à nouveau contrôlé le clapet anti-retour.
Lors du deuxième contrôle, avec Daniel33, on n'a pu que détecter une fuite au niveau de la pompe à essence au niveau du sertissage.
Comme on peut le voir sur la photo, en plus du filtre à essence qui a été remplacée, de l'accumulateur de pression à carburant défectueux, lui aussi renouvelé, la pompe à essence est toute neuve.

Un contrôle du réservoir tampon n'incite pas à le remplacer, ce qui est non négligeable quand on voit le coût d'occasion voire neuf chez les très très rares concessionnaires VW qui en disposent encore. Comptez pour l'ensemble un billet entre 750 et 900 euros.
Vu que les 3 principaux élements sont renouvelés pour un coût non négligeable, vous vous doutez que tous les joints étaient neufs, les portées poncées et nettoyées ... bref, un seul objectif : Faire une remise en état du circuit de qualité.
Cela semble plus faisable, 3 durites débranchées, 4 écrous dévissés ... c'est assez simple en théorie. Toujours est-il qu'un Golfiste est venu m'aider, Daniel33, pour passer du bon temps et bien rire (cf : la peur de mettre le feu à son allemande !!!
)
Le hic, après avoir tout remonté, un goutte à goutte est détecté.
Pas évident de trouver la provenance. cela suinte au bas de la pompe, au niveau des joints mais aussi du raccord banjo.
Un démontage du raccord banjo, du clapet anti-retour, est donc réalisé, ... à nouveau de nouveaux joints, un serrage comme il se doit avec un double contrôle, ... ça fuit toujours !
Lors du démontage, les joints neufs sont à chaque fois marqués.
L'idée m'est venu d'acheter de nouveaux joints au bon diamètres, vu qu'à force, le stock a pris une belle claque.
Direction, un spécialiste en hydraulique/Carburant pour acheter quelques joints cuivrés. Après discussion intéressante, les experts en hydraylique nous conseillent fortement de recuire le joint avant le monter et si possible juste après l'avoir fait bien bleuir.
Deux techniciens nous ont même clairement annoncés qu'un raccord banjo fuira toujours si les joints ne sont pas recuits juste avant le montage.
Vu cette info, et n''ayant pas de chalumeau ou lampe à souder au gaz, j'ai eu l'idée de les faire recuire sur les plaques vitro-céramiques ... 2600w ... ça allait vite chauffer.
Pendant que Daniel33 démonte à nouveau le raccord banjo, j'en profite pour utiliser les plaques de cuisson de madame
, je bleuis les joints et arrive pile poil pour le remontage
Un nouvel essai démontrera qu'avec les joints recuits, il n'y a plus de fuite ....
ALLELLUIA,
enfin.
Démarrage de la GTI 16S :
Je reviendrai plus tard sur la tension batterie, sur le démarreur, l'alternateur, ...etc... là, je ne parle que du démarrage côté circuit à carburant
Tout d'abord, contact ... on entend la pompe quelques secondes .... un pompe avec un tout petit bruit
Je me met à aimer le silence
Pas de souci de démarrer, après trois ou quatre coups de contact, le réservoir tampon s'est rempli, ainsi que le filtre et l'accu. Le moteur KR démarre très bien.
Pas de souci de démarrage lors d'un démarrage avec moteur tiède
J'effectuerai un démarrage à chaud, ce week-end, histoire de voir si l'accumulateur tout neuf fonctionne correctement. Cela ne devrait être qu'une formalité.
J'espère que ce circuit me posera plus problème à l'avenir. Un contrôle de pression sera réalisé d'ici quelques semaines lorsque j'aurai acheté les rondelles du régulateur de pression à carburant.
D'autres priorités avant.
.
Poursuite de la remise en état du circuit à carburant.
Pour rappel, suite à vos conseils précieux, j'avais démonté le raccord banjo de la pompe à essence afin de vérifier le bon fonctionnement du clapet anti-retour à carburant.
Lors du premier démontage, pas de problème

Quelques semaines plus tard, après avoir détecter que le réservoir à carburant n'était pas ultra propre



Lors du deuxième contrôle, avec Daniel33, on n'a pu que détecter une fuite au niveau de la pompe à essence au niveau du sertissage.


Comme on peut le voir sur la photo, en plus du filtre à essence qui a été remplacée, de l'accumulateur de pression à carburant défectueux, lui aussi renouvelé, la pompe à essence est toute neuve.

Un contrôle du réservoir tampon n'incite pas à le remplacer, ce qui est non négligeable quand on voit le coût d'occasion voire neuf chez les très très rares concessionnaires VW qui en disposent encore. Comptez pour l'ensemble un billet entre 750 et 900 euros.

Vu que les 3 principaux élements sont renouvelés pour un coût non négligeable, vous vous doutez que tous les joints étaient neufs, les portées poncées et nettoyées ... bref, un seul objectif : Faire une remise en état du circuit de qualité.
Cela semble plus faisable, 3 durites débranchées, 4 écrous dévissés ... c'est assez simple en théorie. Toujours est-il qu'un Golfiste est venu m'aider, Daniel33, pour passer du bon temps et bien rire (cf : la peur de mettre le feu à son allemande !!!



Le hic, après avoir tout remonté, un goutte à goutte est détecté.

Pas évident de trouver la provenance. cela suinte au bas de la pompe, au niveau des joints mais aussi du raccord banjo.


Un démontage du raccord banjo, du clapet anti-retour, est donc réalisé, ... à nouveau de nouveaux joints, un serrage comme il se doit avec un double contrôle, ... ça fuit toujours !


Lors du démontage, les joints neufs sont à chaque fois marqués.


L'idée m'est venu d'acheter de nouveaux joints au bon diamètres, vu qu'à force, le stock a pris une belle claque.
Direction, un spécialiste en hydraulique/Carburant pour acheter quelques joints cuivrés. Après discussion intéressante, les experts en hydraylique nous conseillent fortement de recuire le joint avant le monter et si possible juste après l'avoir fait bien bleuir.
Deux techniciens nous ont même clairement annoncés qu'un raccord banjo fuira toujours si les joints ne sont pas recuits juste avant le montage.

Vu cette info, et n''ayant pas de chalumeau ou lampe à souder au gaz, j'ai eu l'idée de les faire recuire sur les plaques vitro-céramiques ... 2600w ... ça allait vite chauffer.
Pendant que Daniel33 démonte à nouveau le raccord banjo, j'en profite pour utiliser les plaques de cuisson de madame

Un nouvel essai démontrera qu'avec les joints recuits, il n'y a plus de fuite ....


Démarrage de la GTI 16S :
Je reviendrai plus tard sur la tension batterie, sur le démarreur, l'alternateur, ...etc... là, je ne parle que du démarrage côté circuit à carburant

Tout d'abord, contact ... on entend la pompe quelques secondes .... un pompe avec un tout petit bruit


Pas de souci de démarrer, après trois ou quatre coups de contact, le réservoir tampon s'est rempli, ainsi que le filtre et l'accu. Le moteur KR démarre très bien.

Pas de souci de démarrage lors d'un démarrage avec moteur tiède

J'effectuerai un démarrage à chaud, ce week-end, histoire de voir si l'accumulateur tout neuf fonctionne correctement. Cela ne devrait être qu'une formalité.
J'espère que ce circuit me posera plus problème à l'avenir. Un contrôle de pression sera réalisé d'ici quelques semaines lorsque j'aurai acheté les rondelles du régulateur de pression à carburant.
D'autres priorités avant.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bruit au démarrage
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Contrôle tension batterie :
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, j'ai depuis quelques temps que démarrage compliqué :
Avant de commencer, j'ai pris en compte les remarques d'Yvan sur le démarreur ... je vais essayer de réaliser avant la fin du mois, les contrôles et l'entretien du démarreur qui me semble d'origine, en espérant que je n'aurai pas à le changer.


C'est un peu faible, non ?
Déjà, je trouve que lors de la charge, la tension maxi n'est pas très élevée. La batterie étant neuve, que dois-je en déduire ?
Ensuite, lorsque le moteur tourne, l'alternateur est sensé donner plus de 13 volts à la batterie. Est-ce que la tension mesurée à peine inférieure à 13 volts peut-être considérée comme bonne ?
Quelque soit le régime moteur, l'alternateur semble ne pas donner plus de 12.99 Volts.
Pour moi, ce n'est pas trop faible. Je pense que le régulateur de tension d'alternateur ne fait plus son travail correctement.

Je n'ai rien trouvé dans les factures pour savoir s'il avait été changé.
Si je le regarde, on voit qu'il a une référence Volkswagen. Dois-je en déduire qu'il est d'origine ? Incapable d'avoir cette réponse.

Vu le prix peu élevé, je crois que je vais en acheter un nouveau Qu'en pensez-vous ?
.
Contrôle tension batterie :
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, j'ai depuis quelques temps que démarrage compliqué :
Avant de commencer, j'ai pris en compte les remarques d'Yvan sur le démarreur ... je vais essayer de réaliser avant la fin du mois, les contrôles et l'entretien du démarreur qui me semble d'origine, en espérant que je n'aurai pas à le changer.


C'est un peu faible, non ?
Déjà, je trouve que lors de la charge, la tension maxi n'est pas très élevée. La batterie étant neuve, que dois-je en déduire ?
Ensuite, lorsque le moteur tourne, l'alternateur est sensé donner plus de 13 volts à la batterie. Est-ce que la tension mesurée à peine inférieure à 13 volts peut-être considérée comme bonne ?
Quelque soit le régime moteur, l'alternateur semble ne pas donner plus de 12.99 Volts.
Pour moi, ce n'est pas trop faible. Je pense que le régulateur de tension d'alternateur ne fait plus son travail correctement.

Je n'ai rien trouvé dans les factures pour savoir s'il avait été changé.
Si je le regarde, on voit qu'il a une référence Volkswagen. Dois-je en déduire qu'il est d'origine ? Incapable d'avoir cette réponse.

Vu le prix peu élevé, je crois que je vais en acheter un nouveau Qu'en pensez-vous ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
bonjour
12.9volts a 2600 trs c'est pas assez ( si tu roules la nuit avec les phares ça doit bien chuter) . vraisemblablement le régulateur de l alternateur est fatigué
12.9volts a 2600 trs c'est pas assez ( si tu roules la nuit avec les phares ça doit bien chuter) . vraisemblablement le régulateur de l alternateur est fatigué
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Il y en a de 9,90€ à plus de 100€ !

JP group ?
Topran ?
Maxgear ?
Hella ?
Boch ?
... etc... ?
.
Tu me conseilles quoi comme régulateur de tension d'alternateur ?Marc 083 a écrit : sam. 16 janv. 2021 18:38bonjour
12.9volts a 2600 trs c'est pas assez ( si tu roules la nuit avec les phares ça doit bien chuter) . vraisemblablement le régulateur de l alternateur est fatigué
Il y en a de 9,90€ à plus de 100€ !
JP group ?
Topran ?
Maxgear ?
Hella ?
Boch ?
... etc... ?
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