.
TONKA a écrit : sam. 23 janv. 2021 21:32Ca ne me dit rien d'origine mais c'est fait dans un bon esprit! A conserver ou reproduire!
Je sais qu'à l'époque les Porsche 928 avec les languettes de poignées de portes avec une écriture semblables
Comment cela a été fait ? J'en sais rien, on sent pas grand chose quand on passe la mains. Après ça respecte les caractères des logos de 1986/1987.

C'est peut-être une décalcomanie avec écriture noire et fond transparent sur toute la baguette.
S'il y en a qu'ils veulent essayer de le reproduire, je peux faire une meilleure photo.
D'ailleurs en parlant de voiture avec spécificités, j'ai découvert quelque chose de nouveau sur ma
GTI 16S.
Avant d'en parler, je vais raconté comment je l'ai découvert. J'ai remonté la batterie à la
GTI 16S après avoir vérifié une nouvelle fois la tension batterie sans rien en charge : 12,87 V
Ensuite, j'ai fait tourner longuement le moteur histoire de le faire monter tranquillement en température et je suis parti me promener.

... bref, revenons sur la spécificité trouvée :
Une nouvelle spécificité trouvée sur la GTI 16S
Je me suis garé à Blaye, un gars est venue à ma rencontre. " il m'a dit qu'il aimait beaucoup ma voiture,

ça lui rappelait sa jeunesse et le fait qu'il était fan de ce modèle à l'époque".
Il a voulu voir l'intérieur de ma Golf et là, il m'a parlé des spécificités de l'auto qu'il a détectées immédiatement (peinture noire métal de la match, toit ouvrant, radio VW, range K7, lecteur de cartes, cuir, volant cuir, ...), dont une que je ne savais pas.
J'ai 4 poignées de maintien à l'intérieur, rétractables.
Derrière, il m'a expliqué son étonnement :
- C'est normal qu'elles soient rétractables car j'ai le toit ouvrant en option et c'est une Golf 2 phase 1 (Petits carreaux si vous préférez).
- Normalement, de série, il n'y en a que 3 poignées de maintien, or là, j'en ai une avec ses vis cruciformes noires conformes (je ne fais que répéter ses dires) au dessus de la place conducteur. Ce n'était même pas disponible en option.
Honnêtement, je ne le savais pas bien que, je m'en sers à chaque fois que je descends de l'auto pour éviter d'écraser le bourrelet côté porte,
Le gars est de Saintes (dept 17), il m'a dit qu'il avait une Golf 2
GTI G60 Syncro 5 portes noire métal de 1991, achetée neuve par son père qui travaillait chez VAG France à l'époque (il inspectait les concessions). La Golf a maintenant plus de 200000 kms. Il fait 1000 bornes par an avec.
J'espère que je pourrais bientôt la voir, car je n'ai jamais vu de G60 Syncro de ma vie.
.