[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ANTS (CGC) et pré-contrôle avant le CT 🧐
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
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Qui a déjà changé les roulements arrière sur une VW Golf 2 GTI 16S?
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Qui a déjà changé les roulements arrière sur une VW Golf 2 GTI 16S?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
je viens de le faire ,que veux tu savoir ?
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
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Si c’est facile à faire, ou s’il faut un niveau de mécanique d’un niveau moyen ou élevé ?
Quels outils il faut impérativement ?
Faut compter combien de temps ?
Les roulements, tu as acheté quoi , quel prix dois-je prévoir ?
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Quelle réactivité à ma demande !!!
Si c’est facile à faire, ou s’il faut un niveau de mécanique d’un niveau moyen ou élevé ?
Quels outils il faut impérativement ?
Faut compter combien de temps ?
Les roulements, tu as acheté quoi , quel prix dois-je prévoir ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
bonsoir
alors :
-difficulté je dirais moyen .
-outillage :si tu n as pas de presse hydraulique pour les portées de roulements une douille fera l'affaire pour le reste du classique ( MAGOLF a fait comme ça pour la restauration de son train Ar) .
-pour la durée : 1 heure par roue.
-la marque :meyle ,skf c est du bon pour le prix c est très variable .
voila
alors :
-difficulté je dirais moyen .
-outillage :si tu n as pas de presse hydraulique pour les portées de roulements une douille fera l'affaire pour le reste du classique ( MAGOLF a fait comme ça pour la restauration de son train Ar) .
-pour la durée : 1 heure par roue.
-la marque :meyle ,skf c est du bon pour le prix c est très variable .
voila
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
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Tout d’abord, merci pour ces précieux renseignements
Au niveau de l’extraction du roulement sur le train arrière, tu as trouvé un tutoriel ?
Je n’ai jamais sortir un roulement de ma vie
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Bonsoir MarcMarc 083 a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 22:46bonsoir
alors :
-difficulté je dirais moyen .
-outillage :si tu n as pas de presse hydraulique pour les portées de roulements une douille fera l'affaire pour le reste du classique ( MAGOLF a fait comme ça pour la restauration de son train Ar) .
-pour la durée : 1 heure par roue.
-la marque :meyle ,skf c est du bon pour le prix c est très variable .
voila
Tout d’abord, merci pour ces précieux renseignements
Au niveau de l’extraction du roulement sur le train arrière, tu as trouvé un tutoriel ?
Je n’ai jamais sortir un roulement de ma vie
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
bonjour
le mieux c est la RTA tu as des éclatés et de bonnes explications.
perso j'utilise la rta 719.1 : voila un lien pour la commander : https://www.oscaro.com/revue-technique- ... 55-10032-p
certainement trouvable ailleurs.
le mieux c est la RTA tu as des éclatés et de bonnes explications.
perso j'utilise la rta 719.1 : voila un lien pour la commander : https://www.oscaro.com/revue-technique- ... 55-10032-p
certainement trouvable ailleurs.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
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Je présume que c'est comme sur les tambours avec des roulements coniques. Tu es obligé de démonter le disque ?
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Ah, j'ai du zappé la page, car j'ai cette RTA si précieuse.Marc 083 a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 12:33bonjour
le mieux c est la RTA tu as des éclatés et de bonnes explications.
perso j'utilise la rta 719.1 : voila un lien pour la commander : https://www.oscaro.com/revue-technique- ... 55-10032-p
certainement trouvable ailleurs.
Je présume que c'est comme sur les tambours avec des roulements coniques. Tu es obligé de démonter le disque ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Ok, merci pour l'info.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Faut que je regarde de plus près sur la Golf, car sur les photos des barres de direction, je ne vois pas les bagues de réglage.
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Quand je regarde sur plusieurs sites, je vois qu'à droite et gauche, c'est le même système ...
Faut que je regarde de plus près sur la Golf, car sur les photos des barres de direction, je ne vois pas les bagues de réglage.
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Modifié en dernier par David33 le ven. 5 févr. 2021 16:09, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
Il n'y a pas de bague à proprement parler.
Au bout de la barre côté roue il y a la rotule qui est vissée sur la barre, bloquée par un écrou.
Sur le montage d'origine il n'y a que une des deux barres de réglables.
Quand tu règles le parallélisme tu dois recentrer le volant. ( Ça se fait bien).
Pour que ça soit encore plus simple tu peux mettre une réglable des deux côtés, comme dit précédemment.
Au bout de la barre côté roue il y a la rotule qui est vissée sur la barre, bloquée par un écrou.
Sur le montage d'origine il n'y a que une des deux barres de réglables.
Quand tu règles le parallélisme tu dois recentrer le volant. ( Ça se fait bien).
Pour que ça soit encore plus simple tu peux mettre une réglable des deux côtés, comme dit précédemment.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Ce qui m'agace dans l'histoire, je viens tout juste de changer les deux rotules de direction
En tout cas, merci pour cette info fort intéressante
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En clair, il vaut mieux acheter une barre de direction droite pour le côté gauche.TONKA a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 16:13Il n'y a pas de bague à proprement parler.
Au bout de la barre côté roue il y a la rotule qui est vissée sur la barre, bloquée par un écrou.
Sur le montage d'origine il n'y a que une des deux barres de réglables.
Quand tu règles le parallélisme tu dois recentrer le volant. ( Ça se fait bien).
Pour que ça soit encore plus simple tu peux mettre une réglable des deux côtés, comme dit précédemment.
Ce qui m'agace dans l'histoire, je viens tout juste de changer les deux rotules de direction
En tout cas, merci pour cette info fort intéressante
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Modifié en dernier par David33 le ven. 5 févr. 2021 16:08, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Suspicion d'usure des roulements AV et AR :
Je commence à penser que le "crac crac crac" que j'ai en tournant à gauche, que cela proviendrait du roulement de roue AVG. (Dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo, c'est assez parlant)
Je n'ai pas l'impression que le jeu provienne de la barre de direction, les noix de cardan et soufflets sont entièrement neufs (côté roue et côté boîte de vitesses) ... il reste donc la solution d'un roulement.
En effet, un roulement plat (mis souvent sur les trains où il y a la motricité) ont tendance à craquer lorsque l'on braque et à contrario font très peu de bruit lorsque les roues sont droite. Vous confirmez ?
Comment vous faites pour être sur que le roulement avant est bien la pièce à changer ?
Sinon, à part lever la roue arrière et faire tourner la roue, comment vous faites pour vérifier que le roulement arrière est bien la pièce à changer ?
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Suspicion d'usure des roulements AV et AR :
Je commence à penser que le "crac crac crac" que j'ai en tournant à gauche, que cela proviendrait du roulement de roue AVG. (Dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo, c'est assez parlant)
Je n'ai pas l'impression que le jeu provienne de la barre de direction, les noix de cardan et soufflets sont entièrement neufs (côté roue et côté boîte de vitesses) ... il reste donc la solution d'un roulement.
En effet, un roulement plat (mis souvent sur les trains où il y a la motricité) ont tendance à craquer lorsque l'on braque et à contrario font très peu de bruit lorsque les roues sont droite. Vous confirmez ?
Comment vous faites pour être sur que le roulement avant est bien la pièce à changer ?
Sinon, à part lever la roue arrière et faire tourner la roue, comment vous faites pour vérifier que le roulement arrière est bien la pièce à changer ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Mise à jour de la première page faite :
En janvier 2021, quelques petits travaux été réalisés grâce à vos précieux conseils.
- Remplacement du trio carburant "pompe, filtre, accumulateur"
- Remplacement régulateur de tension d'alternateur
- Démontage et remise en état du démarreur
- Remplacement noix de cardan côté boîte
- 4 pneus neufs
- Remplacement du centre du volant
- Démontage et entretien des poignées de portes
- Remplacement du silent-bloc du silencieux AR
- Parallélisme et carrossage maison
- Réglage de l'allumage
- Réparation de la fonctionnalité de la banquette 1/3 2/3
- Réparation de la connectique de l'auto-radio
Le bilan financier a pris une belle claque, mais la fiabilité est nécessaire pour avoir du plaisir par la suite.
Février 2021, la Golf a une seule activité qui lui sera affectée. Une Peinture toute neuve. Elle partira en fin de semaine prochaine chez le carrossier. Ça me tarde.
A son retour, je vois pour remplacer les roulements AR.
PS : un grand merci à Daniel 33 qui est venu m'aider.
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Mise à jour de la première page faite :
En janvier 2021, quelques petits travaux été réalisés grâce à vos précieux conseils.
- Remplacement du trio carburant "pompe, filtre, accumulateur"
- Remplacement régulateur de tension d'alternateur
- Démontage et remise en état du démarreur
- Remplacement noix de cardan côté boîte
- 4 pneus neufs
- Remplacement du centre du volant
- Démontage et entretien des poignées de portes
- Remplacement du silent-bloc du silencieux AR
- Parallélisme et carrossage maison
- Réglage de l'allumage
- Réparation de la fonctionnalité de la banquette 1/3 2/3
- Réparation de la connectique de l'auto-radio
Le bilan financier a pris une belle claque, mais la fiabilité est nécessaire pour avoir du plaisir par la suite.
Février 2021, la Golf a une seule activité qui lui sera affectée. Une Peinture toute neuve. Elle partira en fin de semaine prochaine chez le carrossier. Ça me tarde.
A son retour, je vois pour remplacer les roulements AR.
PS : un grand merci à Daniel 33 qui est venu m'aider.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠🔧
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Comparo roulement AR : VW / Meyle
Un concessionnaire allemand me propose deux roulements AR d'origine VW.
Croyez-vous que le gros delta de prix (102€)avec un roulement Meyle (11,57€) soit réellement justifié ?
.
Comparo roulement AR : VW / Meyle
Un concessionnaire allemand me propose deux roulements AR d'origine VW.
Croyez-vous que le gros delta de prix (102€)avec un roulement Meyle (11,57€) soit réellement justifié ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
Vas donc chez France Distribution, tu auras de la qualité certainement en SKF ou FAG
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
contrôle tes paliers supérieur d'amortisseur avant voir s'il ont pas du jeu
en levant la roues tu la remue de haut en bas voir s'il elle a du jeu pour savoir si le roulement et incriminé
et ensuite essaye de remuer l'amortisseur par la tige voir si c'est pas le roulement de ton palier supérieur je pencherais plus par la
pour les roulement arrière skf , fag ou snr , vw ne fabrique pas les roulement même badgé vw il soustraite comme beaucoup de pièces
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
102 euros c est du vol !!! allez je suis sympa des SKF ( le must) : https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 73nVnTG6Px
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
Le commerce de proximité, des fois c'est pas plus cher et c'est tellement mieux, le dialogue, le sourire
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🪛🛠€
Tout à fait d'accord, par chez moi il y a encore des gens compétents ( AD ou DPA ) pour ne pas les citer, il y a même un gars
qui roulait en GTI dans les années 90, ses connaissances sont appréciables, il se décarcasse toujours pour trouver la pièce.
qui roulait en GTI dans les années 90, ses connaissances sont appréciables, il se décarcasse toujours pour trouver la pièce.