
Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
VW a eu le bon gout de mettre 3 joints spi identiques côté distribution 

Re: Yannis et son EV
Super propre ta culasse 

Re: Yannis et son EV
As-tu mesuré le jeu d'entre dents de ta pompe ?
- Châtelain
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Re: Yannis et son EV
Même la culasse n'est pas salle 

Re: Yannis et son EV
On n’avait pas de quoi... Il y a 3ans elle débitait ce qu’il fallait . Pour faire les choses bien on aurait du oui

Re: Yannis et son EV
+1TONKA a écrit : mar. 16 févr. 2021 20:52 Je confirme !
Il y a un monde entre faire même que 15000 km par an et seulement quelques sorties par ans
Dans le premier cas il y a toujours des bricoles à faire... normal, après 35 ans de services..
Dans le deuxième cas on étale les soucis dans le temps....
Mais quand même quel pied d'utiliser ces autos au quotidien.
A chaque fois que j'utilise une auto moderne je me dis quel progrès depuis....
Mais nos vieilles Charentes ont un supplément d'âme ! Et ça ça n'a pas de prix...![]()
et ça ne s'invente pas...
Une golf 2 au quotidien, ça n’a pas d’égal

- David33
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Yannis et son EV
.
Comment vous vous faites pour avoir une culasse aussi propre ?
Je n'ai pas de fuite moteur et j'ai beau l'avoir nettoyé maintes fois avec soit disant des produits très efficaces ... je n'ai pas ce résultat.
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J'ai pensé la même chose
Comment vous vous faites pour avoir une culasse aussi propre ?
Je n'ai pas de fuite moteur et j'ai beau l'avoir nettoyé maintes fois avec soit disant des produits très efficaces ... je n'ai pas ce résultat.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
On parle de l’intérieur de la culasse. Huile de qualité et vidanges rapprochées, pas de secrets !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Je reste aussi sur le fait que je trouve l'extérieur de couleur très gris clair ... tout qui ne passe pas son temps à nettoyer ton auto, je ne sais pas comment tu as réussi à avoir une culasse aussi propre.
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Aussi, le seul secret d'un culasse propre à l'intérieur et d'un moteur en bonne santé, c'est une vidange régulière tous les 10000 kms maxi avec une huile de qualité et un filtre à huile changée à chaque fois.yannis a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:00On parle de l’intérieur de la culasse. Huile de qualité et vidanges rapprochées, pas de secrets !
Je reste aussi sur le fait que je trouve l'extérieur de couleur très gris clair ... tout qui ne passe pas son temps à nettoyer ton auto, je ne sais pas comment tu as réussi à avoir une culasse aussi propre.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Je fais quand même le compartiment moteur une fois par ans. WD40 et huile de coude !
Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci !
Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci !

Re: Yannis et son EV
Bon argument Yannis
Golf 6 Gti 2.0 TFSI Blanc candy année 2009 3 portes
Polo 6R GTI 1.4 TSI BLANC 2011 3 portes
Golf 2 GTI 8s blanc 3 portes de 1989
Polo 6R GTI 1.4 TSI BLANC 2011 3 portes
Golf 2 GTI 8s blanc 3 portes de 1989
Re: Yannis et son EV
30 euros pour ma part : 22 euros les 5L de 10w40 carrefour, et 8 le filtre à huile purflux. 

- David33
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Re: Yannis et son EV
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Tu mets quoi comme modèle d'huile ?
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Je ne suis pas trop fan du WD40 dans le compartiment moteur, à part si je le mets sur un pinceau.yannis a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:07 Je fais quand même le compartiment moteur une fois par ans. WD40 et huile de coude !
Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci !![]()
Tu mets quoi comme modèle d'huile ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Là golf est récupérée !
Fuite réglée, c’était finalement un autre joint derrière le bloc plastique lui même derrière la poulie qui était complètement sec et à moitié cassé. Heureusement, il avait un bloc nu et on a pu le récupérer !
Les injecteurs sont propres et remontés, la pompe à huile aussi et la tringlerie au top !
Joints de cache culbu et carter d’huile neuf, joints d’injecteurs neufs aussi
Seul bémol, elle tourne comme une patate, on en a chier pour régler l’allumeur et j’ai deux fils de bougies ( cylindres 1 et 3 ) pour lesquels il ne se passe rien quand je les débranche moteur tournant... on voit pourtant une étincelle sur les deux...
J’ai quand même pu rentrer avec pas mal de cliquetis et une cinquantaine de chevaux sous le capot
Les fils sont commandés en espérant que ça ne viennent que de la... J’hésite quand même à repasser sur un allumeur Bosch, j’ai des doutes sur le JP Group’ même si il fait le job depuis 50.000kms... Par contre la capsule de dépression est complètement décalée vers la pipe d’eau alors que d'origine c’est en face de la calandre...
Bref, vivement le passage de Giovanni pour qu’on jette un œil sur tout ça ! Rdv prévu le 01 Mars ! Trop hâte !
Fuite réglée, c’était finalement un autre joint derrière le bloc plastique lui même derrière la poulie qui était complètement sec et à moitié cassé. Heureusement, il avait un bloc nu et on a pu le récupérer !
Les injecteurs sont propres et remontés, la pompe à huile aussi et la tringlerie au top !
Joints de cache culbu et carter d’huile neuf, joints d’injecteurs neufs aussi
Seul bémol, elle tourne comme une patate, on en a chier pour régler l’allumeur et j’ai deux fils de bougies ( cylindres 1 et 3 ) pour lesquels il ne se passe rien quand je les débranche moteur tournant... on voit pourtant une étincelle sur les deux...
J’ai quand même pu rentrer avec pas mal de cliquetis et une cinquantaine de chevaux sous le capot

Les fils sont commandés en espérant que ça ne viennent que de la... J’hésite quand même à repasser sur un allumeur Bosch, j’ai des doutes sur le JP Group’ même si il fait le job depuis 50.000kms... Par contre la capsule de dépression est complètement décalée vers la pipe d’eau alors que d'origine c’est en face de la calandre...
Bref, vivement le passage de Giovanni pour qu’on jette un œil sur tout ça ! Rdv prévu le 01 Mars ! Trop hâte !
Re: Yannis et son EV
Motul 15W50David33 a écrit : mer. 17 févr. 2021 13:30 .
Je ne suis pas trop fan du WD40 dans le compartiment moteur, à part si je le mets sur un pinceau.yannis a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:07 Je fais quand même le compartiment moteur une fois par ans. WD40 et huile de coude !
Pour les vidanges je les fait entre 5 et 7.500kms pour ma part. Comme déjà évoqué avec toi, à moins de 50€ la vidanges avec les filtres, je vois pas l’intérêt de pousser au delà... Mon moteur me dit merci !![]()
Tu mets quoi comme modèle d'huile ?
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Re: Yannis et son EV
Pour ne pas polluer le sujet, j’en ai créer un partie technique/moteur —> viewtopic.php?f=23&t=8769
Re: Yannis et son EV
Ça y es elle tourne comme en 85’ !
Un grand merci à Giovanni, et ses connaissances précieuses !
Donc on a commencer par régler le jeu aux soupapes, on la refait 3 fois tête en l’air on calculait le rattrapage dans le mauvais sens

Ayant au minimum 4 pastilles il a préférer déposer l’arbre à came

Je n’ai pas beaucoup de photos désolé. Pas mal de rattrapage à faire surtout côté échappement !
Les pastilles une horreur à retirer, complètement ventousées !
On passe ensuite au réglage et au bon positionnement de l’allumeur, un peu cassé tête mais ça a fini par rentrer dans l’ordre. Je vais quand même m’atteler à réparer le Bosch d’origine car le Topran c’est pas terrible, la capsule est déjà HS...
Coup de clé, ça tourne sur 3,5 cylindres... Merde ! On a de l’allumage mais le cylindre 3 a un soucis, il ne se passe rien quand on débranche l’antiparasite...
Il est « tard » merci au couvre feu. Gio revient le lendemain, il a pris la GTI car il a eu une panne sur son tdi en venant.
Ce matin, prise des compressions pour tenter de comprendre ce qu’il se passe au niveau du cylindre 3.
Entre 13.5 et 14 sur chaque cylindre ( moteur chaud ) OUF ! On écarte une soupape ou un soucis de segmentation, et constate que mon EV pete la forme !
En se penche côté bougies bien que neuves, on est pas à l’abri d’un défaut de fabrication. Ça ne vient pas de la, idem
Cote câblage... on commence à perdre espoir... Reste l’injecteur à vérifier. On permute, relance, ah ! Ça tourne mieux... beaucoup mieux !

On penche du coup par une petite merde qui faisait dysfonctionner l’injecteur car on l’a juste manipuler et le problème s’est RESOLU !
On remonte le tout, dernier réglage allumage et ralenti. Ça tourne rond, comme jamais ! Je n’ai pas souvenir d’avoir eu cette régularité et sonorité moteur depuis mon achat en 2009. Il a des doigts en or
!
La partie la plus intéressante, l’essai sur route. Et bien, je devais vraiment avoir des soucis depuis longtemps, car là golf n’a jamais aussi bien marcher... C’est dingue, ça pousse et jusqu’en zone rouge, plus d’essoufflement, des reprises à faire pâlir les déplacoir mazoutés actuels ! J’ai l’impression d’avoir fait un Swap G60
Super super content de l’avoir confié à Giovanni. Reste plus qu’à rouler maintenant !
Encore merci !!! Je m’en vais rouler ! Et satisfaction supplémentaire, j’ai un châssis en super état, pas un pet de jeu, rien ! Ma MK2 est Giovanni Approved !
Un grand merci à Giovanni, et ses connaissances précieuses !
Donc on a commencer par régler le jeu aux soupapes, on la refait 3 fois tête en l’air on calculait le rattrapage dans le mauvais sens


Ayant au minimum 4 pastilles il a préférer déposer l’arbre à came

Je n’ai pas beaucoup de photos désolé. Pas mal de rattrapage à faire surtout côté échappement !
Les pastilles une horreur à retirer, complètement ventousées !
On passe ensuite au réglage et au bon positionnement de l’allumeur, un peu cassé tête mais ça a fini par rentrer dans l’ordre. Je vais quand même m’atteler à réparer le Bosch d’origine car le Topran c’est pas terrible, la capsule est déjà HS...
Coup de clé, ça tourne sur 3,5 cylindres... Merde ! On a de l’allumage mais le cylindre 3 a un soucis, il ne se passe rien quand on débranche l’antiparasite...
Il est « tard » merci au couvre feu. Gio revient le lendemain, il a pris la GTI car il a eu une panne sur son tdi en venant.
Ce matin, prise des compressions pour tenter de comprendre ce qu’il se passe au niveau du cylindre 3.
Entre 13.5 et 14 sur chaque cylindre ( moteur chaud ) OUF ! On écarte une soupape ou un soucis de segmentation, et constate que mon EV pete la forme !
En se penche côté bougies bien que neuves, on est pas à l’abri d’un défaut de fabrication. Ça ne vient pas de la, idem
Cote câblage... on commence à perdre espoir... Reste l’injecteur à vérifier. On permute, relance, ah ! Ça tourne mieux... beaucoup mieux !

On penche du coup par une petite merde qui faisait dysfonctionner l’injecteur car on l’a juste manipuler et le problème s’est RESOLU !
On remonte le tout, dernier réglage allumage et ralenti. Ça tourne rond, comme jamais ! Je n’ai pas souvenir d’avoir eu cette régularité et sonorité moteur depuis mon achat en 2009. Il a des doigts en or

La partie la plus intéressante, l’essai sur route. Et bien, je devais vraiment avoir des soucis depuis longtemps, car là golf n’a jamais aussi bien marcher... C’est dingue, ça pousse et jusqu’en zone rouge, plus d’essoufflement, des reprises à faire pâlir les déplacoir mazoutés actuels ! J’ai l’impression d’avoir fait un Swap G60

Super super content de l’avoir confié à Giovanni. Reste plus qu’à rouler maintenant !
Encore merci !!! Je m’en vais rouler ! Et satisfaction supplémentaire, j’ai un châssis en super état, pas un pet de jeu, rien ! Ma MK2 est Giovanni Approved !

Re: Yannis et son EV
Ca fait plaisir à lire !
Re: Yannis et son EV
Au top, beau travail.
Mais si tu as démonté l'arbre à cames, par contre il faut mettre la main au dessus, sinon elle s'envole

Moi je les decolle en soufflant avec la soufflette d'air comprimé dans la petite encoche et elle sortent.yannis a écrit : mar. 2 mars 2021 14:23 Les pastilles une horreur à retirer, complètement ventousées !
Mais si tu as démonté l'arbre à cames, par contre il faut mettre la main au dessus, sinon elle s'envole



