Merci pour l'info
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
A part ça, très bon moment passé ensemble, ça fait du bien!
Au menu:
- petit essai routier
- vérif pression de commande à chaud: nickel
- vérif allumage: 11° pas bien! Corrigé à 6°
- vérif richesse: un poil riche, 2.2, baissé à 1.6
- vérif soupape anti-calage : OK
- pression de retenue OK
Une petite binouse, le temps que le moteur refroidisse:
- pression de commande à froid : OK
- Tiroir d'air additionnel: pas bien. D'ou le yoyo.
On a donc remonté un tiroir d'air qui trainait dans mon stock stratégie, et nickel
Au menu:
- petit essai routier
- vérif pression de commande à chaud: nickel
- vérif allumage: 11° pas bien! Corrigé à 6°
- vérif richesse: un poil riche, 2.2, baissé à 1.6
- vérif soupape anti-calage : OK
- pression de retenue OK
Une petite binouse, le temps que le moteur refroidisse:
- pression de commande à froid : OK
- Tiroir d'air additionnel: pas bien. D'ou le yoyo.
On a donc remonté un tiroir d'air qui trainait dans mon stock stratégie, et nickel

In golf we trust!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Hello,Ivan a écrit : sam. 6 févr. 2021 19:02 A part ça, très bon moment passé ensemble, ça fait du bien!
Au menu:
- petit essai routier
- vérif pression de commande à chaud: nickel
- vérif allumage: 11° pas bien! Corrigé à 6°
- vérif richesse: un poil riche, 2.2, baissé à 1.6
- vérif soupape anti-calage : OK
- pression de retenue OK
Une petite binouse, le temps que le moteur refroidisse:
- pression de commande à froid : OK
- Tiroir d'air additionnel: pas bien. D'ou le yoyo.
On a donc remonté un tiroir d'air qui trainait dans mon stock stratégie, et nickel![]()
Ça c'est cool si a froid elle ne fait plus le Yoyo. Le tiroir d'air était bloqué ouvert?
Pour le vérifier tu as démonté et placé la bête dans un four ou tu l'as alimenté en 12V?
Par contre, trop d'avance c'est pas top

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Tu ferais pas les Vérif’ à emporter Ivan ? J’en ai besoin dans le 83, j’ai de la bière et une piscine, la mer a 10’
Sympa la rencontre, elle va tourner du feu de Dieu cette petite !

Sympa la rencontre, elle va tourner du feu de Dieu cette petite !
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bon ben voilà depuis le temps qu on devait se voir , c est fait . . Fr@nky nous a rejoint en milieu d après-midi avec sa belle blanche 84....et sa bonne humeur
C'est triste à dire mais c'est les deux seules personnes du club que j ai croisé depuis 1 an..
Ivan à déjà détaillé les réglages effectués et pour ma part je peux dire qu elle turbine bien mieux maintenant..
je vais pouvoir enfin "taquiner " les GT3 RS.....
Deux essais routiers digne d une spéciale du rallye de monte carlo ,
la belle a craché toute la calamine" qu elle avait,
Heureusement qu il pleuvait sinon c'est une séance de drift assurée sur la place de l église
Trêve de plaisanterie , merci Ivan pour ta disponibilité et ton hospitalité bravo:
C'est triste à dire mais c'est les deux seules personnes du club que j ai croisé depuis 1 an..

Ivan à déjà détaillé les réglages effectués et pour ma part je peux dire qu elle turbine bien mieux maintenant..


Deux essais routiers digne d une spéciale du rallye de monte carlo ,
la belle a craché toute la calamine" qu elle avait,
Heureusement qu il pleuvait sinon c'est une séance de drift assurée sur la place de l église

Trêve de plaisanterie , merci Ivan pour ta disponibilité et ton hospitalité bravo:
Modifié en dernier par fafa69 le dim. 7 févr. 2021 18:59, modifié 1 fois.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je suis plus graisse au MoS2 que de la graisse à roulementfafa69 a écrit : jeu. 24 déc. 2020 15:29 le cardan n'était pas mieux , la présence d'huile de boite me le confirme également
ben du coup on graisse , on graisse ....

Je ne sais pas ce que les autres en pensent

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Good job !
Bravo l'équipe , vous me manquez.
Bravo l'équipe , vous me manquez.

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Bel esprit d'équipe à l'image du forum.
.
Bel esprit d'équipe à l'image du forum.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Cet endroit me dit quelque chose...Ivan a écrit : sam. 6 févr. 2021 18:58 fafa.jpg
Un tésorier se cache sur cette photo, sauras tu le retrouver? Ou est Fr@nky?![]()

- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Yvan, pour mémoire, j'ai toujours dans le coffre de la Golf ton régulateur de contre pression (à réglage manuelIvan a écrit : sam. 6 févr. 2021 19:02 A part ça, très bon moment passé ensemble, ça fait du bien!
Au menu:
- petit essai routier
- vérif pression de commande à chaud: nickel
- vérif allumage: 11° pas bien! Corrigé à 6°
- vérif richesse: un poil riche, 2.2, baissé à 1.6
- vérif soupape anti-calage : OK
- pression de retenue OK
Une petite binouse, le temps que le moteur refroidisse:
- pression de commande à froid : OK
- Tiroir d'air additionnel: pas bien. D'ou le yoyo.
On a donc remonté un tiroir d'air qui trainait dans mon stock stratégie, et nickel![]()


- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pas de soucis Loïc, on va bien réussir à se voir 

In golf we trust!
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Attention Loïc , à partir d aujourd'hui faut plus aller à Chambly pour voir Ivan mais à l Elysée..

- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ah bin c'est vrai maintenant c'est Elysée bien vu Fafa 

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Il faut le vouvoyer ?
.
Il faut le vouvoyer ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Depuis que tu as mis de nouveaux silent-blocs, tu trouves comment le ressenti au volant ?
Le fait d'avoir mis des silent-blocs, plus rigides, tu n'as de vibrations?
.
Depuis que tu as mis de nouveaux silent-blocs, tu trouves comment le ressenti au volant ?
Le fait d'avoir mis des silent-blocs, plus rigides, tu n'as de vibrations?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
ce n'est pas encore fait
je suis impatient de me mettre au volant pour voir ressentir la différence ..
ce week end gros chantier de prévu
- les deux triangles avants
- les disques et plaquettes avant
- une durite de radiateur
- les 4 injecteurs
- un soufflet de cardan
- et les fameux silentbloc "powerflex" pour le train avant
j'ai ceux du train arrière mais visiblement faut le sortir pour les remplacer , alors ca sera pour une prochaine fois .....
A suivre ....

je suis impatient de me mettre au volant pour voir ressentir la différence ..
ce week end gros chantier de prévu
- les deux triangles avants
- les disques et plaquettes avant
- une durite de radiateur
- les 4 injecteurs
- un soufflet de cardan
- et les fameux silentbloc "powerflex" pour le train avant

j'ai ceux du train arrière mais visiblement faut le sortir pour les remplacer , alors ca sera pour une prochaine fois .....
A suivre ....
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Fais un beau photo-reportage de ton gros chantier
Tu le fais seul ?
.
Fais un beau photo-reportage de ton gros chantier
Tu le fais seul ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
oh la la non !! je suis bon qu'à tourner le volant et prendre des photos
j'ai un mécano qui vient à domicile , on fait ca dans mon garage....

j'ai un mécano qui vient à domicile , on fait ca dans mon garage....
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
On ne peut pas être bon partout !!!
.
C'est toujours agréable d'avoir des personnes pour nous apprendre. Deux trois fois, on m'a aidé, je reconnais que parfois quand on ne sait vraiment pas du tout faire, mieux faire faire.fafa69 a écrit : mar. 2 mars 2021 11:53oh la la non !! je suis bon qu'à tourner le volant et prendre des photos![]()
j'ai un mécano qui vient à domicile , on fait ca dans mon garage....
On ne peut pas être bon partout !!!

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir