Tant que le moteur est démonté, une vérification de la bague d'arbre intermédiaire s'imposait...

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Bon ben à remplacer et comme il faut quand même enlever le vilebrequin pour effectuer l'opération autant réviser le bas moteur:

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Comme le moteur tourne(ait) bien avant le démontage et que la puissance était bien la, j'ai décidé de ne pas déculasser.
J'avais toujours délégué le remplacement des paliers d'arbres mais transporter le bloc avec la culasse en un morceau chez l'usineur me donnait déjà mal au dos rien que d'y penser.
Alors je me suis lancé:

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Le premier est venu tout seul ! ouf !
Et le second aussi !
Même chose pour les remplacer, il faut bien prendre son temps pour le centrer avec le trou et...

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(j'ai poncé la vilaine coulée de peinture, voyez plus bas).
Alors sur la dernière photo, on voit qu'il peut encore un peur rentrer, ce que j'ai fait pour qu'il soit plan avec le bloc.
C'est encore celui la qui m'a donné le plus de fil à retordre.
Opération changement de paliers d'arbre intermédiaire réussie !
Démontage et rangement:

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Au tour des paliers de vilebrequin et de bielles:

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Coté dessus de bielles, les plus vilains:

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dessous:

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ca va pour 232 000km, on va dire que c'est une bonne action préventive.
Les joints spy:

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Ne pas oublier l'arrière, vous pouvez voir l'ancien encore dessus pour comparer:

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Tous les chapeaux on eu droit à un nettoyage à la 10w40 et une gratounette 3M bordeau.

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Resserage avec la RTA en support :

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Nouveaux joints de chaque coté + joints spy également des deux cotés:

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Remontage de la pompe à huile avec mesure du joints des pignons:

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Et la il me manque la pate à joint pour finir le montage du carter.
En ce qui concerne la métrologie, je l'ai faite au pied à coulisse sur le vilebrequin et suis reparti sur une cote standard.
Une bonne chose de faite
