Bilan fiabilité VW Golf II GTI
Magazine : L'automobile magazine
Date : juin 1993

Faut se rappeller que l'article est sortie deux ans après la sortie de la Golf III qui est une Golf bien plus habitable que la Golf II. En 1993, la Tipo, la ZX et la Renault sont bien plus vastes à l'intérieur, surtout la Tipo.MAGOLF a écrit : dim. 7 mars 2021 19:08Merci, très intéressant de se replonger dans le contexte d'époque.
Je les trouve très durs, mais ce n'est pas étonnant de la part de l'Automobile Magazine, qui était très pro français à l'époque.
Quand je lis habitabilité moyenne, je ne comprends pas, elle est clairement spacieuse vu son gabarit. D'accord avec eux pour le 55ch, c'était un poumon.
J'aime bien le "impression de vigueur mais performances chiffrées quelconques" pour la 90ch. Ou comment ne pas avouer que ça marche déjà très bien pour la très grande majorité des conducteurs...
Ils parlent de pb de pompe à eau. Oui mais laquelle, car entre le 1.3 et le reste des moteurs, elles n'ont rien à voir. Idem pour les histoires de pompe à essence. Défaut corrigé dès l'été 84. En gros quasi aucune voiture concernée...
J'aime bien les chiffres de Perf sur les GTI, minorés par rapport à la réalité.![]()
Et la critique sur la sur-cote... bah oui mon gars, les gens veulent une voiture qui se revend cher, hein![]()