.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18C'est cool, la voiture est enfin en carrosserie
Oui, après des mois d'attente, je suis super content qu'elle y passe

même s'il reste encore pas mal de choses à faire pour qu'elle roule bien.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Je ne me souviens plus du prix annoncé qui me paraissait bas, mais c'était évident que les intérieurs ne serait pas peint, ce qui est dommage mais bon.
J'ai demandé ce soir au carrossier de faire l'intérieur qui se voit.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Je vois que le carrossier n'a pas décapé les anti gravillon qui se situent à droite et gauche de la jupe arrière, pourtant c'est sous cet antigravillon que se cache trés souvent de la rouille, et qui malheuresement ne se vois pas sans le décaper. Au pire ça fera un trou dans 5 ou 10 ans et tu remettra 300€ de plus, c'est pas un drame en soit.. au mieux il n'y en avait pas
Par contre ce que je trouve fou, c'est de ne pas avoir démonter le parebrise, ça prend 10 minutes, et autant à remettre en place, et c'est l'assurance d'être sur de ne pas avoir de corrosion à la baie. Le toit qui est normalement rempli d'impact de gravillon n'est pas apprêté?
Comme je l'ai dit auparavant sur un autre post, sur les photos que l'on voit, on peut apercevoir que la face avant, le toit, le bas de face arrière et la baie de pare-brise n'ont pas eu droit à la première couche d'apprêt, mais c'est prévu.
Il ne l'a pas fait car il ne voulait pas avoir la tôle à nu, alors que la pluie était annoncée.
Il ne voulait pas voir la tôle brunir.
Par ailleurs, pour tout peindre d'un coup, il fallait que tout soit prêt, ce qui faisait beaucoup de temps sans carrosserie apprêtée.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18La liste du devis s'alourdis, mais je te rassure c'est souvent comme ça, les clients trouvent qu'un devis à 3000€ c'est trop cher.
J'espère être bien en dessous de ça, bien que j'ai fait rajouté pas mal de choses.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Quand on accepte de faire le travail pour moins en allant plus vite et en démontant moins, au fur et à mesure que l'on avance on découvre des "surprises" qui nous obligent à recontacter le client et à dire "On fais quoi? On ferme les yeux, ou bien ça va vous couter tant de plus".
Mon carrossier n'est pas du tout comme cela, il ne me cache rien du tout, au contraire, il sait que je suis très attachée à cette
GTI 16S et surtout ce qu'elle représente à mes yeux.
Au départ, on a défini un cahier des charges, il m'a parlé des plus que j'ai rajouté, je sais donc à quoi m'attendre logiquement.
Il m'a fait le Golf cabriolet 1600 GLI en 2011, je n'ai pas du tout été déçu, au contraire, 9 ans après, je n'ai pu qu'admettre que son travail était de qualité.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Mon message n'a pas pour but de descendre le carrossier ou de critiquer, je préfère juste donner mon avis afin que tu soit certain du coup avant qu'il l'a peigne
Je n'ai jamais penser à mal de tes propos.
Ta lecture me rassure bien plus que tu ne crois.

J'aime avoir l'avis d'autres personnes surtout quand je ne maîtrise pas le domaine.

J'ai une totale confiance en mon carrossier qui est pour commencer est un ancien MOP

et surtout il a une excellente réputation qu'il tient à maintenir voire améliorer.
S'il n'avait pas été sérieux, ma
GTI 16S n'y aurait jamais été démontée.
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Je fais souvent de la restauration et c'est souvent comme ça, tout est trop cher! Dit toi bien que si tu l'avais acheté déjà peinte peu être que le travail aurait été moins bien fais que ce qu'il l'est aujourd'hui. Ou au contraire il aurait pu aussi être plus poussée. Ce qui compte c'est que le résultat final te plaise
Je suis content que tu donnes ton avis et quand je lis tes écrits, je me rends compte que je pense comme toi.

Au pays Basque il y a un proverbe qui dit : "Tant qu'on est en train de faire quelque chose, on le fait bien ou pas du tout"
jetta-12 a écrit : jeu. 11 mars 2021 21:18Si finalement quelque chose te chagrine (car je vois que tu est parfois inquiet) rappelle toi que ce n'est que du matériel
Si quelque chose me chagrine,

mon carrossier est au courant dans la foulée,

non pas, parce que je doute de ses compétences, mais plutôt pour répondre à mes doutes liés à mon incompétence dans le domaine de la restauration d'une carrosserie.
Après, je suis d'accord avec toi, c'est qu'une vulgaire Golf, un tas de ferraille avec du plastique et du caoutchouc, .... mais cela reste aussi :
- un rêve d'adolescence,
- un objectif que je mettais fixer en 1986, (le fameux poster)
- la Golf
GTI 16Sde mes rêves !

Tant que je t'ai,

toi qui t'y connaîs bien plus que moi en restauration, peux-tu me dire comment je peux restaurer la double sortie d'échappement sans changer changer le silencieux ?
.