G1 amélioration freins
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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G1 amélioration freins
Bonjour,
j'ai un 1800 mais la question vaut pour les 2 cylindrées je pense.
On sait quelle taille de disques/étriers max on peut monter avec des jantes en 13 ?
Selon les réponses j'éditerai le 1er post
merci
j'ai un 1800 mais la question vaut pour les 2 cylindrées je pense.
On sait quelle taille de disques/étriers max on peut monter avec des jantes en 13 ?
Selon les réponses j'éditerai le 1er post
merci
- Ivan
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Re: G1 amélioration freins
En principe, tu dois rester en 239mm avec du 13.
Par contre, sur une Golf 1, des bons disques et des plaquettes racing, cela semble suffisant pour un usage assez violent...
Par contre, sur une Golf 1, des bons disques et des plaquettes racing, cela semble suffisant pour un usage assez violent...
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Re: G1 amélioration freins
Hello,
https://www.nsbconcept.com/vw-golf-1-2- ... let-4.html
Ils notent jantes 13 pouces, mais c'est du 260 mm
@Ivan, tu penses que ça passe ?

https://www.nsbconcept.com/vw-golf-1-2- ... let-4.html
Ils notent jantes 13 pouces, mais c'est du 260 mm

@Ivan, tu penses que ça passe ?



- Ivan
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Re: G1 amélioration freins
En fait, le soucis ce n'est pas tant le disque que l'étrier. Il est possible d'avoir un plus gros diamètre avec un étrier plus compact.
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Re: G1 amélioration freins
Merci
d'origine c'est du 239, pour le nombre de piston par étrier je dirai 1.
Ca fait cher la modif avec le lien tuning.
En pièces VAG, on a rien de comptatible avec la G2 en 13 ?
d'origine c'est du 239, pour le nombre de piston par étrier je dirai 1.
Ca fait cher la modif avec le lien tuning.
En pièces VAG, on a rien de comptatible avec la G2 en 13 ?
Re: G1 amélioration freins
Tu as déjà essayé avec des plaquettes qui mordent un peu plus?
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Re: G1 amélioration freins
non car j'avais entendu dire qu'il fallait quelles montent en T° pour etre à 100% efficacesTONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:44 Tu as déjà essayé avec des plaquettes qui mordent un peu plus?
@Ivan, je me ballade de manière énervée.
J'ai beaucoup roulé en 13, 14 et 15 et je prefere la glisse des 13'
Re: G1 amélioration freins
Oui mais tu n'est pas à 0 pourcent d'efficacité non plus, et si tu sais que tu vas taper dedans, tu les chauffes un peu avant, ça va vite. A part si tu prend des plaquettes de compétition ça devrai pas poser de soucis..
Apres il faut prendre en compte que tu modifie l’équilibre avant arrière du freinage en faisant cela. Ca n'est pas anodin, comme si tu met juste un kit gros frein à l'avant.
Apres il faut prendre en compte que tu modifie l’équilibre avant arrière du freinage en faisant cela. Ca n'est pas anodin, comme si tu met juste un kit gros frein à l'avant.
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- Ivan
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Re: G1 amélioration freins
Essaie des plaquettes avec indice thermique plus elevé. A froid, ça freine déjà quasiement comme de l'origine. Et au bout de qq freinages, cela devient beaucoup plus puissant.
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Re: G1 amélioration freins
J'allais dire : et fais gaffe à ta couverture assurance si tu pars sur des plaquettes non homologuées route (type DS2500 qui ont la faveur des golfistes qui font route et piste), mais de toutes façons si tu comptes changer le système de freinage, ce n'est guerre mieux de ce point de vue.
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Re: G1 amélioration freins
oui, j'ai une préférence pour un swap d'étriers VAG
Je crois que je connais une G2 GTI épave, il faut que je vois si elle supporterai une jante en 13.
@Tonka : pour l'arrière la littérature est plus dense
Je crois que je connais une G2 GTI épave, il faut que je vois si elle supporterai une jante en 13.
@Tonka : pour l'arrière la littérature est plus dense
- Ivan
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Re: G1 amélioration freins
hahaha "swap" le mot qui donne des boutons ici.... Bref, totalement inutile de mon point de vue, mais bon. C'est comme les disques à l'arrière.
Et sur une Golf 2, tu auras toutes les chances de trouver du 239mm... (256mm = uniquement 16s > 1990 et 280mm sur les Rallye/G60).
A Tonka: même en mettant des freins de fou à l'avant, tu n'as pas forcément besoin d'augmenter énormément la force de freinage à l'arrière. Sur ma pistarde, j'ai des 280mm en DS3000 à l'avant. Et limiteur de freinage au max, j'ai toujours trop de frein à l'arrière avec les disques de G2 GTI. je vais être obligé de réduire la surface des plaquettes.
En effet, même avec des suspensions très dures, si tu as de très gros freins à l'avant, tu vas avoir un transfert de masse important, qui va délester l'arrière et donc, réduire la puissance de freinage que tu vas pouvoir appliquer (sur l'arrière).
On voit régulièrement des propriétaires de golf 1 qui mettent des disques à l'arrière 'parce que ça claque'... et qui se retrouvent avec une voiture qui bloque l'arrière au freinage... super
Et sur une Golf 2, tu auras toutes les chances de trouver du 239mm... (256mm = uniquement 16s > 1990 et 280mm sur les Rallye/G60).
A Tonka: même en mettant des freins de fou à l'avant, tu n'as pas forcément besoin d'augmenter énormément la force de freinage à l'arrière. Sur ma pistarde, j'ai des 280mm en DS3000 à l'avant. Et limiteur de freinage au max, j'ai toujours trop de frein à l'arrière avec les disques de G2 GTI. je vais être obligé de réduire la surface des plaquettes.
En effet, même avec des suspensions très dures, si tu as de très gros freins à l'avant, tu vas avoir un transfert de masse important, qui va délester l'arrière et donc, réduire la puissance de freinage que tu vas pouvoir appliquer (sur l'arrière).
On voit régulièrement des propriétaires de golf 1 qui mettent des disques à l'arrière 'parce que ça claque'... et qui se retrouvent avec une voiture qui bloque l'arrière au freinage... super

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Re: G1 amélioration freins
J'abonde en ton sens Ivan. Je ne pensais pas du tout à augmenter la puissance mais a un réglage du répartiteur !
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Re: G1 amélioration freins
c'est intéressant ce que tu dis, seule la masse sur le train arrière doit motiver un passage en disque ?Ivan a écrit : ven. 12 mars 2021 12:19 A Tonka: même en mettant des freins de fou à l'avant, tu n'as pas forcément besoin d'augmenter énormément la force de freinage à l'arrière. Sur ma pistarde, j'ai des 280mm en DS3000 à l'avant. Et limiteur de freinage au max, j'ai toujours trop de frein à l'arrière avec les disques de G2 GTI. je vais être obligé de réduire la surface des plaquettes.
En effet, même avec des suspensions très dures, si tu as de très gros freins à l'avant, tu vas avoir un transfert de masse important, qui va délester l'arrière et donc, réduire la puissance de freinage que tu vas pouvoir appliquer (sur l'arrière).
On voit régulièrement des propriétaires de golf 1 qui mettent des disques à l'arrière 'parce que ça claque'... et qui se retrouvent avec une voiture qui bloque l'arrière au freinage... super![]()
Pourtant les golf 2 et 3 ont existé dans les deux config et c'est systématiquement la GTI qui avait les disque.
- Ivan
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Re: G1 amélioration freins
Il faut se remettre dans la perspective de l'époque. Les freins à disque étaient un argument marketing.
Dans le vrai monde des vrais gens, on s'aperçoit que bien des Golf 2 Gti ont les disques arrières encrassés / rouillés...
Après ce n'est pas totalement transposable au niveau de la Golf 1 car la conception du train arrière est différente tout comme la limitation du freinage. C'est un vaste sujet.
Dans le vrai monde des vrais gens, on s'aperçoit que bien des Golf 2 Gti ont les disques arrières encrassés / rouillés...
Après ce n'est pas totalement transposable au niveau de la Golf 1 car la conception du train arrière est différente tout comme la limitation du freinage. C'est un vaste sujet.
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Re: G1 amélioration freins
ok, j'entends l'argument
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Re: G1 amélioration freins
il faut vraiment que je m'occupe de ce sujet car mes disques sont a la limite, je préfère les changer vu comme la fonte s'écaille.
j'avais souvenir d'un site qui proposait un pack disque GrN et plaquettes DS2500
Vous les achetez ou vos fournitures en 2025 ?
j'avais souvenir d'un site qui proposait un pack disque GrN et plaquettes DS2500
Vous les achetez ou vos fournitures en 2025 ?
- freijojo
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Re: G1 amélioration freins
Tu peux trouver des disques zimmermann sur autodoc.
Pour les plaquettes gt2i / oreca ect ect
Pour les plaquettes gt2i / oreca ect ect
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Re: G1 amélioration freins
Ca me fait peur les disques Zimmerman, en plus d’être chers, ils sont percés, je pense qu'un groupe N ventilé 20mm classique est préférable.
J'ai mis quelques coups de patin bien appuyés hier soir (ballade justifiée par le beau temps et pour profiter du confort lié à mes nouveaux silents blocs moteur).
Je constate deux choses :
- les plaquettes d'origine freinent mieux à la 3ème comme quoi à l'origine aussi le premier coup de frein est moins efficace (à moins que ce soit les tambours qui préfèrent être chauffés)
- impossible de bloquer les roues en 175/13
J'ai mis quelques coups de patin bien appuyés hier soir (ballade justifiée par le beau temps et pour profiter du confort lié à mes nouveaux silents blocs moteur).
Je constate deux choses :
- les plaquettes d'origine freinent mieux à la 3ème comme quoi à l'origine aussi le premier coup de frein est moins efficace (à moins que ce soit les tambours qui préfèrent être chauffés)
- impossible de bloquer les roues en 175/13