Salut les Golfistes

De Samedi 13h00 à lundi 8h00, la Golf a séché dans la cabine, elle brille du feu de dieu !:bisoux:

.
On dirait ta Match .... en moins bien, .... la Match du pauvre !
Je confirme que le carrossier travaille comme toi. Les ouvrants ont été faits vendredi soir. La peinture sur l'extérieur n'a été faite que samedi à 11 heures.SebLM a écrit : dim. 14 mars 2021 11:16En théorie les entrées d'ouvrants sont peints en premier, on laisse sécher puis vient la mise en place du butyl ( le joint blanc )
pour protéger les entrées de portes quand la carrosserie sera peinte.
Parfois, le butyl laisse des traces vu que c'est collant provisoirement , ça s'en va au lustrage une fois tout ça bien sec.
Cà c'est mon boulot![]()
J'espère que tu sera satisfait du résultat.
48 secondes, te conviennent mieux ?daniel 33 a écrit : mar. 16 mars 2021 20:44 Si 48h de séchage, ça veut dire que pendant 2 jours on va pas avoir de newsje parie que tu tiendras pas
Je n'abuse pas Yannis ... on n'est pas d'accord. ... je ne dis pas qu'ils ont tort et moi raison, ou l'inverse ... je suis en train de vérifier.yannis a écrit : mar. 16 mars 2021 23:42T’abuse un peu David !![]()
Pense à la fonction recherche et à tous ceux qui prennent la peine de partager les infos sur leur sujets...
Il y a 3 sujets ici qui traite de ce rouge de calandre rien que ces 3-4 derniers mois... Et sans compter les 3 pages que tu as poster sur les réseaux sociaux...![]()
Je vais quand même te répondre même si tu as du en avoir une bonne vingtaine entre temps...
Marsrot
Je pense que l'on m'a donné la bonne réponse.TONKA a écrit : mar. 16 mars 2021 23:59J'étais face à ce dilemme en commandant la peinture. Ne sachant que faire j'ai choisi au hasard. Je ne sais pas sur quelle auto a été utilisée cette référence mais elle correspond bien à ce qui était sur l'ancienne calandre....
Je crois que Tonka et bien d'autres ont raison ... tant qu'à faire les choses et avoir la VW démontée partiellement, il faut faire un minimum, ce qui se traduit par quelques nouveaux rajouts* que j'ai demandé au carrossier aujourd'hui ... . le but est de viser la perfection pour essayer de faire une Golf correcte.David33 a écrit : jeu. 11 mars 2021 17:36Le souci ce n'est pas le forfait proposé lors du devis, ... mais les rajouts !![]()
- Au départ, il était prévu que de démonter les vitres AR latérales sans dépose du toit ouvrant => FAIT
- Après, j'ai annoncé que la face avant est tordue (à l'époque du devis je n'avais pas le chien) => FAIT
- Tant qu'à repeindre, j'ai formulé que j'avais acheté le joint du toit ouvrant et qu'il devait le remplacer
- Le carrossier a rajouté la dépose complète de la face AV, car elle est trop abîmée pour la travailler sur l'auto => FAIT
- Juste avant le ponçage de la Golf, j'ai rajouté de démonter toutes les vitres sauf les portes AV => FAIT
- Ensuite, mon côté radin m'a agacé, j'ai demandé la dépose des vitres des les portes AV => FAIT
- Entre le devis et la peinture, j'ai changé les pneus, du coup, j'ai rajouté la rénovation des jantes
... à force, les rajouts, le devis ne veut plus rien direet on se retrouve à hypothéquer la maison familiale
David,David33 a écrit : mer. 17 mars 2021 00:10 .
Je pense que l'on m'a donné la bonne réponse.TONKA a écrit : mar. 16 mars 2021 23:59J'étais face à ce dilemme en commandant la peinture. Ne sachant que faire j'ai choisi au hasard. Je ne sais pas sur quelle auto a été utilisée cette référence mais elle correspond bien à ce qui était sur l'ancienne calandre....D'ailleurs c'est plusieurs internautes qui ont donné la même réponse.
![]()
Le liseret de calandre est bien "Rouge mars" ou "Rouge Tornado" sur les Golf 2 GTI ... mais ce n'est pas si simple que cela !![]()
Pour commencer, il existe deux "Rouge mars" avec deux références bien différentes.![]()
![]()
L31B pour les Golf 1 GTI (<1980)
LA3A pour les Golf 1 GTi (>1980) et les Golf 2 GTI et GTI 16S (de janvier 1984 à juin 1987, calandre à 7 barettes)
Après le liseret est référencé LY3D, c'est à dire rouge Tornado sur les millésimes 1988 à 1992 sur les calandres à 5 barettes.
.
Merci Bils pour ta réponse éclairée ... qui me paraît plus cohérente les nombreuses trouvées sur Face de book.Bils a écrit : mer. 17 mars 2021 11:59David,
Comme indiqué sur FB,
En Golf 1 TOUS les liserets de calandre Gti sont L31B (rouge mars)de 76 à 1984 (chassis E)
En Golf 2, les liserets de calandre Gti sont LA3A (rouge mars 80) de 84 à fin juillet87 et LY3D (rouge tornado) de 08/87 à 08/90 (hormis Edition One, Edition Blue et Fire and Ice).
Comme tu l'as indiqué les couleurs carrosserie ne sont pas en phase avec ces modifications de composants qui ont, dans leur forme propre, eu chacun un seul type de rouge.
Bonjour SébastienSebLM a écrit : dim. 14 mars 2021 11:21Tu as trouvé des repros de liserés de tour de caisse et d'entourage de vitre arr ?
Celui-ci se pose avant le remontage de la vitre arr .![]()