Un jour de pluie (suite...)
- fafa69
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Opération bien complèxe tout de même .
Sacré boulot...
Bravo
Très ingénieux la pièce d occasion pour se servir de modèle..
On en apprend tous les jours....
Sacré boulot...
Bravo
Très ingénieux la pièce d occasion pour se servir de modèle..
On en apprend tous les jours....
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut,
Merci à tous pour vos commentaires.
En fait fafa c'est moins compliqué qu'il n'y paraît, ça se fait bien même.
Oui Yannis mission remplie: plus de jeu.
Ah ben non Ivan, je vais pas virer ma belle clef d'origine contre la toute mer@#%$
Merci Dave33, c'est noté pour la prochaine fois. Mais d'ailleurs il te sert cet outil sur ta golf ? Tu dois avoir l'autre modèle avec joint rectangulaire non ?
A +
Manu
Merci à tous pour vos commentaires.
En fait fafa c'est moins compliqué qu'il n'y paraît, ça se fait bien même.
Oui Yannis mission remplie: plus de jeu.
Ah ben non Ivan, je vais pas virer ma belle clef d'origine contre la toute mer@#%$
Merci Dave33, c'est noté pour la prochaine fois. Mais d'ailleurs il te sert cet outil sur ta golf ? Tu dois avoir l'autre modèle avec joint rectangulaire non ?
A +
Manu
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
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Je m’en suis servi quand j’avais les Golf cabriolet 1600 GLI et 1800 Bel Air.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
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Petite question
C'est de la graisse cuivre que tu as mise ?
.
Bonjour Manumsobo a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 23:01 Hello la compagnie
.....
Sinon entre temps je me suis recoltiner ce put#@! de collecteur d'echappement tenue par ces foutues brides de me#$#!, pour mettre un peu de graisse sur le joint de la descente. Et ouf ca ne couine plus de partout ! J'en pouvais plus on aurait dit une grand mère paralytique dans un fauteuil roulant rouillé. Reste a voir pour combien de temps.
Petite question
C'est de la graisse cuivre que tu as mise ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut David
Cest de la graisse thermique, graphitée plutôt me semble il.
Je vais demander confirmation.
Ah je comprends mieux pour l'utilisation de l'outil spécial.
Était il pratique ?
A+
Manu
Cest de la graisse thermique, graphitée plutôt me semble il.
Je vais demander confirmation.
Ah je comprends mieux pour l'utilisation de l'outil spécial.
Était il pratique ?
A+
Manu
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
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Oui, il est pratique et nécessaire
.
Oui, il est pratique et nécessaire
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut
Outre l'entretien courant, j'envisage un peu de preventif pour mes prochains travaux :
- biellettes de barre anti-roulis
- flexibles avant et le maître cylindre.
Petite question et appel a vôtre retour d'expérience, quelles marques me conseillez vous et celles à eviter ?
Merci
A+
Manu
Outre l'entretien courant, j'envisage un peu de preventif pour mes prochains travaux :
- biellettes de barre anti-roulis
- flexibles avant et le maître cylindre.
Petite question et appel a vôtre retour d'expérience, quelles marques me conseillez vous et celles à eviter ?
Merci
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Beau programme !
J’éviterais de commander chez Méca... Regarde ce que propose les généralistes type Oscaro et compagnie
Pour les durites, profites-en pour passer en Avia, c’est une super modif’ !
J’éviterais de commander chez Méca... Regarde ce que propose les généralistes type Oscaro et compagnie
Pour les durites, profites-en pour passer en Avia, c’est une super modif’ !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Maître cylindre : ATE
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Biellettes : TRW ou Delphi, ça fait le job
Durites de frein : si tu passes en avia, faut faire les six. Goodridge c'est costaud. Sinon ATE ou Bosch si tu gardes de l'origine
Maître cylindre : ATE, comme dit Aurélien
Durites de frein : si tu passes en avia, faut faire les six. Goodridge c'est costaud. Sinon ATE ou Bosch si tu gardes de l'origine
Maître cylindre : ATE, comme dit Aurélien
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci pour vos avis éclairés
Oui je reste en origine.
Deuxième chantier (je me tâte), la crémaillère de direction. Depuis la jouvence de ma colonne de direction, on distingue plus nettement un petit jeu dans l'attaque du volant, sans doute l'usure des dents ?
Je suis preneur de conseil, mieux un tuto...
Idem le prix des crémaillère vont de 48e à 550e en classicpart sur mecatech !! Belle différence
Sur EKTA 2 réf différentes ? Pourquoi
A+
Oui je reste en origine.
Deuxième chantier (je me tâte), la crémaillère de direction. Depuis la jouvence de ma colonne de direction, on distingue plus nettement un petit jeu dans l'attaque du volant, sans doute l'usure des dents ?
Je suis preneur de conseil, mieux un tuto...
Idem le prix des crémaillère vont de 48e à 550e en classicpart sur mecatech !! Belle différence
Sur EKTA 2 réf différentes ? Pourquoi
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- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello Manu, il y a une vis de rattrapage du jeu. Info à vérifier car je n'y ai jamais touché personnellement.
In golf we trust!
- Gilloo
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Re: Un jour de pluie (suite...)
J'ai déjà tenté ça sur celle de la Rabbit.
C'est pertinent sur une voiture dont la zone milieu de la barre de crémaillère n'est pas trop usée.
Cette usure est plus prononcée autour du point milieu parce que c'est la partie la plus utilisée, on ne passe pas notre vie en virage.
Si, comme pour la mienne, la zone milieu est foncièrement plus usée que le reste de la barre ça permet effectivement de limiter le jeu quand le volant est proche de la zone milieu (là où on sent le jeu justement), mais ça coince la barre quand on commence à avoir de l'angle au volant, ce qui donne une sensation pas très agréable, genre le volant qui ne revient pas quand on le lâche en virage.
Tu peux réussir à améliorer légèrement le jeu sans trop ressentir cet effet indésirable, mais le réglage est fin et difficilement réalisable crémaillère en place (en tout cas sur G1).
Le mieux est certainement d'en trouver une neuve, une pas trop usée, ou éventuellement de faire rectifier l'usure de la barre de crémaillère actuelle (mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable).
C'est pertinent sur une voiture dont la zone milieu de la barre de crémaillère n'est pas trop usée.
Cette usure est plus prononcée autour du point milieu parce que c'est la partie la plus utilisée, on ne passe pas notre vie en virage.
Si, comme pour la mienne, la zone milieu est foncièrement plus usée que le reste de la barre ça permet effectivement de limiter le jeu quand le volant est proche de la zone milieu (là où on sent le jeu justement), mais ça coince la barre quand on commence à avoir de l'angle au volant, ce qui donne une sensation pas très agréable, genre le volant qui ne revient pas quand on le lâche en virage.
Tu peux réussir à améliorer légèrement le jeu sans trop ressentir cet effet indésirable, mais le réglage est fin et difficilement réalisable crémaillère en place (en tout cas sur G1).
Le mieux est certainement d'en trouver une neuve, une pas trop usée, ou éventuellement de faire rectifier l'usure de la barre de crémaillère actuelle (mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable).
- Gilloo
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Histoire de compléter ce que je raconte.
Ci-dessous quelques photos de ma crémaillère et d'une autre que j'avais en remplacement.
Le schéma de principe (d'une autre voiture) :
L'ensemble des pièces hors carter :
- la barre, crantée d'un côté
- le pignon qui prend dans les crans de la barre
- le poussoir/guide, son ressort, la plaque en losange avec la vis de rattrapage, la plaque ronde qui ferme au niveau du cardan de direction
- la petite pastille (je ne sais plus où elle se positionne...) L'usure se retrouve au niveau des dents de la barre, de celles du pignon, du guide et de l'arrière de la barre là où appuie le guide : Tu peux aussi en avoir au niveau du roulement, mais perso je n'avais rien à ce niveau.
Ci-dessous quelques photos de ma crémaillère et d'une autre que j'avais en remplacement.
Le schéma de principe (d'une autre voiture) :
L'ensemble des pièces hors carter :
- la barre, crantée d'un côté
- le pignon qui prend dans les crans de la barre
- le poussoir/guide, son ressort, la plaque en losange avec la vis de rattrapage, la plaque ronde qui ferme au niveau du cardan de direction
- la petite pastille (je ne sais plus où elle se positionne...) L'usure se retrouve au niveau des dents de la barre, de celles du pignon, du guide et de l'arrière de la barre là où appuie le guide : Tu peux aussi en avoir au niveau du roulement, mais perso je n'avais rien à ce niveau.
- Fichiers joints
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- 20140325_124831_resultat.jpg (53.6 Kio) Vu 1771 fois
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- 20140325_125017_resultat.jpg (47.19 Kio) Vu 1771 fois
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- 20140325_125143_resultat.jpg (91.22 Kio) Vu 1771 fois
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
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Jadis, il m'a servi sur mes Golf 1
Jadis, il m'a servi sur mes Golf 1
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Un jour de pluie (suite...)
Oui j'aurais du le préciser, j'ai déjà tenté de jouer sur cette vis. Je n'ai aucune différence sur je jeu d'attaque en serrant cette vis par contre effectivement la direction devient très dure et le volant ne revient plus.
Du coup (aucun effet sur le jeu) se peut-il que le jeu vienne d'ailleurs (genre noix de cardan ...) ? Ou au contraire ca confirme l'usure?
A+
Du coup (aucun effet sur le jeu) se peut-il que le jeu vienne d'ailleurs (genre noix de cardan ...) ? Ou au contraire ca confirme l'usure?
A+
Re: Un jour de pluie (suite...)
Intéressant
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Possible que ça vienne d'ailleurs, essaye de vérifier le cardan, oui.
Mais il est difficile d'améliorer les choses avec cette vis de toutes façons.
Mais il est difficile d'améliorer les choses avec cette vis de toutes façons.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Je suis intéressé par ton sujet de crémaillère car je viens d'en acheté une , mais pour une direction assisté ... celle que tu as déposé est une direction classique ?
Une crémaillère d'occasion ce révise avant un montage comme tu fait ! ? ou alors c'est toi qui te lance dans ce chantier juste pour réduire le jeux ressentie
Une crémaillère d'occasion ce révise avant un montage comme tu fait ! ? ou alors c'est toi qui te lance dans ce chantier juste pour réduire le jeux ressentie
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