Je résume. Dernière sortie “organisée”, ben c’était le weekend GGCC au Mans en … octobre 2019. Ben oui et à cause de ce que vous savez, nous avons donc patienté pratiquement un an et demi pour la suivante. Même chose pour la 84 : nous n’avions plus réellement roulé ensemble depuis heuuu septembre 2020 et une petite sortie dans les collines. Donc ce matin, léger stress du style : « Est-ce que l’on va pouvoir enfin s’amuser ensemble et bien rouler pour le fun quoi? Si je compte bien 2x215km (Ellezelles – Bastogne) + 350km de « spéciales » et « liaisons » sur place = 780km

en une journée, soit juste 70km trop peu pour passer la barre des 200.000km au compteur de l’ancienne. Le principe est très simple : vous prenez le plus célèbre rallye de Belgique « les Legend Boucles », qui, chaque année, regroupe la crème de la crème des rallyemans, vous supprimez tous les secteurs chronométrés et vous les remplacez par le terme « balade » réservée ben … à tout le monde. Vous mixez cela avec une météo enfin printanière. Les mesures anti-covid qu’il faut bien, sans restaurant mais avec un excellent lunch packet. Avec le premier Capuccino en terrasse de l’année. Une organisation parfaite. Une histoire de 700 – 900 équipages répartis sur 2 journées. Cela va de la Renault 4L à la Sport Quattro (version courte, mais si, mais si). Une boucle de 3 heures le matin et une autre de près de 4 heures l’après-midi. Sans hésitation, les plus belles routes du pays. Quelques contrôles policiers – principalement dans les villages et longues lignes droites – juste pour refroidir l’ardeur de certains. Soit dit en passant, on a pu tout de même bien «envoyer» comme il le faut et quand l’occasion se présentait: c’est bien simple je n’avais pas pris mon pied comme cela depuis notre mythique voyage dans les Pyrénées, problème de cardan droit à la G1 en moins. Bref, une journée exceptionnelle qui en appelle d’autres du même genre. Juste un détail pour la prochaine édition : elle a été reportée car elle devait normalement se tenir en … février : les pneus neige sont déjà prêt ! Merci à ma copilote du jour, mon épouse, qui a célébré ainsi et de la meilleure manière la fête des mères : pratiquement un sans-faute dans la lecture du - très long - road book. Un énorme remerciement aussi au garage Rasson à Lahamaide qui s’est chargé de passer la GTI au contrôle technique et de régler un tout petit petit petit souci de perte d’huile en changeant le joint de culasse du 1800cc la semaine passée : essai concluant. Manquait juste les amis du GGCC mais, avec ce programme, certain que l’on aurait pas pu se voir/parler beaucoup : je sens que l’on va bien dormir cette nuit. Quelle journée. Au fait, je garde ce road book magique bien au frais, au cas où
