Bonjour à tous,
voila j'ai une golf gti 16s 1991 avec des jantes de G60 tôle en 15 pouce. j aurais aimé mettre des elargisseurs de voie pour que les roues soit plus à l'aplomb dans les ailes quand penser vous ? à votre avis quel épaisseur ? et y a t'il des risques !!!
Merci d'avance
elargisseur de voie
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Re: elargisseur de voie
J’en ai eu sur mes BMW
Aucuns risques si tu prend de la qualité et la visserie qui va avec. Bien graisser les portées pour faciliter les futures déposes/reposes
Au dessus de 10-15mm ça risque de frotter les extensions sur les appuis. Sachant que le 15p remplit déjà correctement les arches de roues
Aucuns risques si tu prend de la qualité et la visserie qui va avec. Bien graisser les portées pour faciliter les futures déposes/reposes
Au dessus de 10-15mm ça risque de frotter les extensions sur les appuis. Sachant que le 15p remplit déjà correctement les arches de roues
Re: elargisseur de voie
Pas fan, d’origine je trouve cela harmonieux. Maintenant si elle est rabaissée à mort, c’est sûr que ça fait un espace disgracieux (ce qui n’arrange rien)
De surcroît je pense que les efforts sont décuplés sur les roulements. Pas bon...
De surcroît je pense que les efforts sont décuplés sur les roulements. Pas bon...
Re: elargisseur de voie
Perso , j'ai toujours trouvé que les voies des autos étaient trop étroites d'origine.
J'ai mis des cales sur toutes mes autos.
Jusqu'à 30 mm par côté sur une ex G2 , je lui ai mis 200 K km avec , pas de soucis de roulement plus que normal.
Pour moi aucun risque , du moment que les roues sont bien serrées et que le pneu ne touche pas le rebord de l'aile.
Sur ma GTI actuelle , j'ai du 10 à l'avant et 20 à l'arrière ( par côté ) , ça compense suffisament à mes yeux et ça ne choque
pas esthétiquement.
Ca passe à l'arrière sans jamais frotter ,mon auto n'est pas rabaissée.
Je suis en 6x14 ET 38.
Un autre avantage que celui esthétique, est que vu qu'on augmente la largeur des voies , l'auto gagne sensiblement
en tenue de route, je veux dire qu'elle est plus incisive , un peu plus précise dans les changements de cap .
Par contre , c'est un petit budget , pour de la qualité il faut compter 100 € la paire environ avec la visserie .
J'ai mis des cales sur toutes mes autos.
Jusqu'à 30 mm par côté sur une ex G2 , je lui ai mis 200 K km avec , pas de soucis de roulement plus que normal.
Pour moi aucun risque , du moment que les roues sont bien serrées et que le pneu ne touche pas le rebord de l'aile.
Sur ma GTI actuelle , j'ai du 10 à l'avant et 20 à l'arrière ( par côté ) , ça compense suffisament à mes yeux et ça ne choque
pas esthétiquement.
Ca passe à l'arrière sans jamais frotter ,mon auto n'est pas rabaissée.
Je suis en 6x14 ET 38.

Un autre avantage que celui esthétique, est que vu qu'on augmente la largeur des voies , l'auto gagne sensiblement
en tenue de route, je veux dire qu'elle est plus incisive , un peu plus précise dans les changements de cap .
Par contre , c'est un petit budget , pour de la qualité il faut compter 100 € la paire environ avec la visserie .
Re: elargisseur de voie
merci à tous pour vos avis.
je vous confirme que ma voiture n'est pas rabaissée plus que ça.
j 'avais comme idée des cales entre 10 voir 15 mm Max pour rattraper la largeur que je n'est pas sur mes jantes, ce sont des 6 pouces et non des 6.5 pouces comme sur les jantes alu qui en effet remplisse plus le passage de roue.
je prends donc tous vos avis, je vais regarder pour des cales de bonnes qualités avec la visserie.
je vous tiens au courant de ma réalisation.
je vous confirme que ma voiture n'est pas rabaissée plus que ça.
j 'avais comme idée des cales entre 10 voir 15 mm Max pour rattraper la largeur que je n'est pas sur mes jantes, ce sont des 6 pouces et non des 6.5 pouces comme sur les jantes alu qui en effet remplisse plus le passage de roue.
je prends donc tous vos avis, je vais regarder pour des cales de bonnes qualités avec la visserie.
je vous tiens au courant de ma réalisation.