Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Histovec c’est la grosse déception !
Les suivis de CT et donc de kilométrage ont étés supprimés, je pense qu’il y a eu trop de procédures de vice caché kilométrique. Et puis c’est pas bon pour les affaires...
Un scandale...
Les suivis de CT et donc de kilométrage ont étés supprimés, je pense qu’il y a eu trop de procédures de vice caché kilométrique. Et puis c’est pas bon pour les affaires...
Un scandale...
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Tout d'abord , comme tu le précise , faire un bilan financier de la mécanique.
Le gros bémol c'est la rouille , car tu es obligé d'y passer , sinon pas de CT....
Donc faire des devis chez des carrossiers ou le top, si tu peut faire toi même , le coût en sera bien réduit .
Perso, sur cette auto je ferai tout les frais nécessaires côté méca en fixant un plafond par rapport à la valeur de l'auto
en tenant compte de son état " carrosserie dans son jus ".
Côté carrosserie , si il n'y a pas trop de rouille à part le bas de caisse, faire réparer le strict minimum et daily dans l'état !
Au moins tu ne sera pas esclave de l'auto et tu pourra rouler en toute quiétude.
J'adore les autos rutilantes mais celles qui sont fanés avec du vécu on un jenesaisquoi de charmant .
Le fait que ce soit une 5 portes ne lui aportera jamais autant d'aura qu'une 3 portes, pour moi tu risque de bouffer la barraque
en lui refaisant une complète , mais ce n'est que mon avis.
Le gros bémol c'est la rouille , car tu es obligé d'y passer , sinon pas de CT....
Donc faire des devis chez des carrossiers ou le top, si tu peut faire toi même , le coût en sera bien réduit .
Perso, sur cette auto je ferai tout les frais nécessaires côté méca en fixant un plafond par rapport à la valeur de l'auto
en tenant compte de son état " carrosserie dans son jus ".
Côté carrosserie , si il n'y a pas trop de rouille à part le bas de caisse, faire réparer le strict minimum et daily dans l'état !
Au moins tu ne sera pas esclave de l'auto et tu pourra rouler en toute quiétude.
J'adore les autos rutilantes mais celles qui sont fanés avec du vécu on un jenesaisquoi de charmant .
Le fait que ce soit une 5 portes ne lui aportera jamais autant d'aura qu'une 3 portes, pour moi tu risque de bouffer la barraque
en lui refaisant une complète , mais ce n'est que mon avis.

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Je viens d’aller vérifier. Comme tu dis, un véritable scandale. Lamentable...yannis a écrit : lun. 24 mai 2021 18:52 Histovec c’est la grosse déception !
Les suivis de CT et donc de kilométrage ont étés supprimés, je pense qu’il y a eu trop de procédures de vice caché kilométrique. Et puis c’est pas bon pour les affaires...
Un scandale...
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Bref ce site ne sert plus à rien 

Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Désolé de pourrir le post de Tonka. Mais...
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Impec alors
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
ETAT DES LIEUS DE LA CARROSSERIE
Je ne parle pas de l'état de la peinture qui est simplement dégueulasse sur toute la voiture... Je fais juste état des déformations et de la corrosion.
Le pavillon est propre. Trois petites bosses et un point de rouille:

Le tour de pare brise est Nickel. Pas de bosse et j'ai soulever le joint, aucune corrosion:

Le pare brise est à changer, le joint est OK.
Les deux gouttières de toit sont à remplacer.
Le hayon est propre, pas de bosses et pas de corrosion:

Le capot à une bosse mais pas de corrosion:

L'aile AVG a deux bosses moyennes et est corrodée en bas. A remplacer:



La porte AVG est à changer:

La porte ARG à trois petites bosses mais pas de corrosion:
Le bas de caisse gauche est sain. L’arrête de cric est à redresser et traiter sur 30 Cms:

L'aile ARG à une petite bosse et une grosse déformation à reprendre:

Le bas de coffre est propre.
La jupe arrière à des points de corrosion autour du crochet. les jonction d'aile ont l'air sains:


L'aile ARD à une déformation majeure:

La porte ARD est à changer.
La porte AVD est à changer.
Les fixations de porte à droite sont à reprendre:


Le bas de caisse est à reprendre:

La jupe avant est à changer:

Le pare choc avant la jupe avant et la calandre sont à changer. Le reste des plastiques sont ok.
Investigation à faire du coté droit. Bas de caisse troué et fixation de portière corrodés......
Je ne parle pas de l'état de la peinture qui est simplement dégueulasse sur toute la voiture... Je fais juste état des déformations et de la corrosion.
Le pavillon est propre. Trois petites bosses et un point de rouille:

Le tour de pare brise est Nickel. Pas de bosse et j'ai soulever le joint, aucune corrosion:

Le pare brise est à changer, le joint est OK.
Les deux gouttières de toit sont à remplacer.
Le hayon est propre, pas de bosses et pas de corrosion:

Le capot à une bosse mais pas de corrosion:

L'aile AVG a deux bosses moyennes et est corrodée en bas. A remplacer:



La porte AVG est à changer:

La porte ARG à trois petites bosses mais pas de corrosion:
Le bas de caisse gauche est sain. L’arrête de cric est à redresser et traiter sur 30 Cms:

L'aile ARG à une petite bosse et une grosse déformation à reprendre:

Le bas de coffre est propre.
La jupe arrière à des points de corrosion autour du crochet. les jonction d'aile ont l'air sains:


L'aile ARD à une déformation majeure:

La porte ARD est à changer.
La porte AVD est à changer.
Les fixations de porte à droite sont à reprendre:


Le bas de caisse est à reprendre:

La jupe avant est à changer:

Le pare choc avant la jupe avant et la calandre sont à changer. Le reste des plastiques sont ok.
Investigation à faire du coté droit. Bas de caisse troué et fixation de portière corrodés......
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Le pire c'est le bas de caisse mais ça se répare, le reste sont des éléments a remplacer ou petite réparations...
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Pas de soucis Aurélien, l'info m’intéresse aussi au sujet d'histovec.
David en effet il sera peut être plus simple et moins onéreux de trouver les gouttières pour 5 portes.
Seb, J'ai le même raisonnement que toi. La cote LVA est de 6000 euros. Plus 40 pourcent pour une restauration concours donnent 8400 euros.
pas de quoi avoir les coudées franches.....
Sauf que pour moi l’intérêt n'est pas spéculatif. Investir même 10000 euros pour avoir un daily qui me dure 10 ans et qui aura encore une valeur résiduelle supérieure à une voiture courante est interessant

David en effet il sera peut être plus simple et moins onéreux de trouver les gouttières pour 5 portes.
Seb, J'ai le même raisonnement que toi. La cote LVA est de 6000 euros. Plus 40 pourcent pour une restauration concours donnent 8400 euros.
pas de quoi avoir les coudées franches.....
Sauf que pour moi l’intérêt n'est pas spéculatif. Investir même 10000 euros pour avoir un daily qui me dure 10 ans et qui aura encore une valeur résiduelle supérieure à une voiture courante est interessant

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Pas mal de pièces à récupérer sur des donneuses. Mais comme déjà dit, les 5 portes ont leur pièces bien moins onéreuses. Content de voir une telle auto revivre sous peu. Perfect daily... soon 
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Go
.
Histovec un véritable échec
de part sa conception rapide et des données fausses qui ont cré de gros soucis
L'idée à la base est très simple.... à mon avis, il faut que ça parte d’aujourd’hui et non d’il y a vingt ans.
Prenons un exemple : j’ai vendu une auto de collection, avec un kilométrage que j’ai certifié par écrit via un dossier de près de 100 pages comportant du bon de commande à toutes les factures et contrôles techniques. Je ne peux pas faire plus honnête.
Résultat Histovec sort et j’ai deux valeurs de kilométrage qui ne sont pas bonne !
181000 au lieu de 118000 Kms ... une paille.
Autant vous dire que l’acheteur est furax, il me contacte pour tromperie ... il a les originaux des contrôles techniques qui lui démontrent qu’histovec n’a pas les bons chiffres. Il m’impose de faire corriger les chiffres et là c’est l’impasse.
Histovec c’est l’état, je suis face à un mur
je ne sais quoi faire.
On me dit de prendre un avocat, de porter plainte, .... et je ne suis pas sûr de gagner !
Moi, j.ai décidé de rien faire, je suis honnête, j’ai rien à me reprocher, les factures originales le démontrent.
Des exemples comme moi, il y en a des milliers apparemment.
Histovec, un véritable échec
.
Histovec un véritable échec
Histovec est une grosse boulette de l’état.yannis a écrit : lun. 24 mai 2021 18:52Histovec c’est la grosse déception !
Les suivis de CT et donc de kilométrage ont étés supprimés, je pense qu’il y a eu trop de procédures de vice caché kilométrique. Et puis c’est pas bon pour les affaires...
Un scandale..

L'idée à la base est très simple.... à mon avis, il faut que ça parte d’aujourd’hui et non d’il y a vingt ans.
Prenons un exemple : j’ai vendu une auto de collection, avec un kilométrage que j’ai certifié par écrit via un dossier de près de 100 pages comportant du bon de commande à toutes les factures et contrôles techniques. Je ne peux pas faire plus honnête.
Résultat Histovec sort et j’ai deux valeurs de kilométrage qui ne sont pas bonne !




Autant vous dire que l’acheteur est furax, il me contacte pour tromperie ... il a les originaux des contrôles techniques qui lui démontrent qu’histovec n’a pas les bons chiffres. Il m’impose de faire corriger les chiffres et là c’est l’impasse.
Histovec c’est l’état, je suis face à un mur



On me dit de prendre un avocat, de porter plainte, .... et je ne suis pas sûr de gagner !

Moi, j.ai décidé de rien faire, je suis honnête, j’ai rien à me reprocher, les factures originales le démontrent.
Des exemples comme moi, il y en a des milliers apparemment.


Histovec, un véritable échec

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Bah c’est pas compliqué de faire comprendre qu’il s’agit d’une erreur de saisie...
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Le piteux état esthétique de la voiture à l'avantage de dissuadé du vol.L a non remise en état fait économiser au bas mot 3000 euros et évite des sueurs froides au parking de supermarché 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Enfin passons.
.
Quand tu es l'acheteur ... c'est beaucoup plus compliqué, surtout que c'est l'état qui s'est trompé, l'état qui a toujours raison.MAGOLF a écrit : lun. 24 mai 2021 21:19Bah c’est pas compliqué de faire comprendre qu’il s’agit d’une erreur de saisie...
Enfin passons.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
C'est pas l'état qui s'est trompé, c'est le contrôleur technique.David33 a écrit : lun. 24 mai 2021 21:26 .
Quand tu es l'acheteur ... c'est beaucoup plus compliqué, surtout que c'est l'état qui s'est trompé, l'état qui a toujours raison.MAGOLF a écrit : lun. 24 mai 2021 21:19Bah c’est pas compliqué de faire comprendre qu’il s’agit d’une erreur de saisie...
Enfin passons.
.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Fais quand même gaffe au volTONKA a écrit : lun. 24 mai 2021 21:23 Le piteux état esthétique de la voiture à l'avantage de dissuadé du vol.L a non remise en état fait économiser au bas mot 3000 euros et évite des sueurs froides au parking de supermarché![]()

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 8s 1989 vert jade
.
Pour être tout à fait honnête, vu ce que tu nous annoncé au départ, je m'attendais à une Golf II GTI en lambo .... lambo pour lamentable et non Lamborghini !!!
En fait, à la vue de tes commentaires, tu as fait une acquisition qui est certes dans son jus, mais il n'y a rien de catastrophique.
Des coups, des griffures ...ça c'est la vie.
Un peu de corrosion sur une porte, un bas de caisse, des charnières ... c'est ta priorité.
Pour le reste, tu peux très bien en faire un daily si la mécanique fonctionne bien.
On va suivre de près son évolution qui devrait être rapide dès que tu auras traité la corrosion.
.
Excellent diagnostic ... Je vous que l'effet coup de coeur est passé et que tu es réaliste pour trouver les défauts.TONKA a écrit : lun. 24 mai 2021 20:04 ETAT DES LIEUS DE LA CARROSSERIE
Je ne parle pas de l'état de la peinture qui est simplement dégueulasse sur toute la voiture...
Je fais juste état des déformations et de la corrosion.
Le pavillon est propre. Trois petites bosses et un point de rouille:
Le tour de pare brise est Nickel. Pas de bosse et j'ai soulever le joint, aucune corrosion:
Le pare brise est à changer, le joint est OK.
Les deux gouttières de toit sont à remplacer.
Le hayon est propre, pas de bosses et pas de corrosion:
Le capot à une bosse mais pas de corrosion:
L'aile AVG a deux bosses moyennes et est corrodée en bas. A remplacer:
La porte AVG est à changer:
La porte ARG à trois petites bosses mais pas de corrosion:
Le bas de caisse gauche est sain. L’arrête de cric est à redresser et traiter sur 30 Cms:
L'aile ARG à une petite bosse et une grosse déformation à reprendre:
Le bas de coffre est propre.
La jupe arrière à des points de corrosion autour du crochet. les jonction d'aile ont l'air sains:
L'aile ARD à une déformation majeure
La porte ARD est à changer.
La porte AVD est à changer.
Les fixations de porte à droite sont à reprendre:
Le bas de caisse est à reprendre:
La jupe avant est à changer:
Le pare choc avant la jupe avant et la calandre sont à changer. Le reste des plastiques sont ok.
Investigation à faire du coté droit. Bas de caisse troué et fixation de portière corrodés......
Pour être tout à fait honnête, vu ce que tu nous annoncé au départ, je m'attendais à une Golf II GTI en lambo .... lambo pour lamentable et non Lamborghini !!!

En fait, à la vue de tes commentaires, tu as fait une acquisition qui est certes dans son jus, mais il n'y a rien de catastrophique.

Des coups, des griffures ...ça c'est la vie.

Un peu de corrosion sur une porte, un bas de caisse, des charnières ... c'est ta priorité.

Pour le reste, tu peux très bien en faire un daily si la mécanique fonctionne bien.

On va suivre de près son évolution qui devrait être rapide dès que tu auras traité la corrosion.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 8s 1989 vert jade
.
Catalogue gamme VW 1988:
Devinne qu'est-ce qu'il y a ? Une Golf II GTI 5 portes vert jade

.
Catalogue gamme VW 1988:
Devinne qu'est-ce qu'il y a ? Une Golf II GTI 5 portes vert jade

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
J'essaie d'être objectif, c'est nécessaire. Plus le temps passe moi si une séparation est possible 
Pourtant une revente n'est toujours pas exclue....
Le point noir de l'auto est le longeron droit! Bien pire que toutes les photos précédentes. Il est perforé lui aussi...
Trois indices me font penser que quelque chose c'est passé à droite de l'auto. Le bas de caisse, les charnières et le longeron.
Un accident majeur est exclu en principe. Histovec n'indique aucune procédure de réparation suivie par un expert.
Reste à découvrir quoi!
Pourtant une revente n'est toujours pas exclue....
Le point noir de l'auto est le longeron droit! Bien pire que toutes les photos précédentes. Il est perforé lui aussi...
Trois indices me font penser que quelque chose c'est passé à droite de l'auto. Le bas de caisse, les charnières et le longeron.
Un accident majeur est exclu en principe. Histovec n'indique aucune procédure de réparation suivie par un expert.
Reste à découvrir quoi!

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Te fis pas à Histovec, ce site vaut rien.
J’ai un grave accident avant une auto, elle a été classée RSV, mais comme était collection, sa valeur à été revue à la hausse, j’ai fait passer l’auto au marbre et elle a été ré-expertisée, et la levée de RSV à été faite,
J’ai tout déclaré à mon acheteur via un super dossier et quelques années plus tard, Histovec ne l’a pas pris en compte, ..un détail.
.
Te fis pas à Histovec, ce site vaut rien.
J’ai un grave accident avant une auto, elle a été classée RSV, mais comme était collection, sa valeur à été revue à la hausse, j’ai fait passer l’auto au marbre et elle a été ré-expertisée, et la levée de RSV à été faite,
J’ai tout déclaré à mon acheteur via un super dossier et quelques années plus tard, Histovec ne l’a pas pris en compte, ..un détail.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir