
Golf GTi 8V K-Jetronic
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est top cette 8s, tu as bien fais de repartir sur une ev ! Je trouve que le kr manque vraiment d'agrément au quotidien, pas coupleu. Il me tarde de voir la suite 

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Oui Franky, il y a un coté addictif
Robin, ça se résoud assez "facilement" avec un 4-2-1 et pour parfaire la chose un VM allégé
Alors, voici la suite de l'avancement :
Mise en place des caoutchoucs de traverse avec beaucoup de lubrifiant
3 bouveaux supports moteurs.
Remise en place du mastervac + maitre cylindre :
Remontage de l'embrayage et du volant moteur allégé 3.7kg:
Réfection des volants de chauffage et mise en place d'un nouveau radiateur:
Repose de la boite + démarreur:
Protection pour la mise en place:
Et la voila à nouveau à sa place
Quand tout sera remise en place je changerai le couvre culasse provisoire.
Maintenant qu'il est en place je vais pouvoir caler la distribution et le remontage continue.

Robin, ça se résoud assez "facilement" avec un 4-2-1 et pour parfaire la chose un VM allégé

Alors, voici la suite de l'avancement :
Mise en place des caoutchoucs de traverse avec beaucoup de lubrifiant

3 bouveaux supports moteurs.
Remise en place du mastervac + maitre cylindre :
Remontage de l'embrayage et du volant moteur allégé 3.7kg:
Réfection des volants de chauffage et mise en place d'un nouveau radiateur:
Repose de la boite + démarreur:
Protection pour la mise en place:
Et la voila à nouveau à sa place

Quand tout sera remise en place je changerai le couvre culasse provisoire.
Maintenant qu'il est en place je vais pouvoir caler la distribution et le remontage continue.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Comme d’hab, super boulot 

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bien vu l'astuce des mousses sur le tour du volet du bloc chauffage, tu l'as déjà fait par le passé ? Pas de bruits ? J'ai refait mes mousses avec de la feutrine mais à partir d'une certaine vitesse j'ai un petit sifflement quand les aérateurs sont fermés... je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas laisser une ouverture de manière à ce qu'un flux d'air se fasse dans le bloc ventilation même s'il est à l'arrêt ou alors bien s'assurer que le flux d'air soit possible au niveau des trous ronds dans le volet 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je l'avais fait sur la PB et rien à signaler.
Je te dirai quand elle tournera
Je te dirai quand elle tournera

- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Beau et bon boulot pour l'été!! 

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Ca avance bien
Il faut que ca pète bordel !!! 


Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Ca prend du temps, le résultat est correcte.
Ca sent le remontage de la face avant !!
J'ai voulu démarrer mais... Les cables de bougies Beru et la tête Bosch ne veulent pas s'accoupler...

Je commande un delco cette semaine et du liquide de refroidissement.

Modifié en dernier par Jim le dim. 30 mai 2021 10:36, modifié 1 fois.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
superbe travail 

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Super !
Ca tourne ?
Ca tourne ?
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Le diable se cache dans les détails 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
.
Félicitations pour ce beau boulot.
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Félicitations pour ce beau boulot.



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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Beau travail, un plaisir à regarder ! 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
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Excellent travail
Beau photo-reportage
Vivement la suite.
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Excellent travail

Beau photo-reportage

Vivement la suite.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Au top ça claque





Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci les gars !
Bon la charrette tourne mais j'ai des fuites d'eau, les colliers d'origine bichromatés ne serrent plus comme au premier jour !
Avant:
Après:
J'ai remis le plastique pour l'eau qui n'est pas sur la photo.
Câbles de bougies, tête d'allumeur et bobine remplacée.
J'ai remarqué en comparant plusieurs têtes d'allumeurs qu'il y avait des modèles ou les contactes dans le tête sont plus fins et du coup ne faisait pas contact !
Peut être qu'il faut le doigt adapté ?
Du coup elle ne démarrait pas... mais j'avais du stock
Sortie du garage :
Un gros coup de Karsher lui fera du bien.
Elle a du mal à démarrer à froid, je vais devoir prendre la pression sur le circuit.
Bon la charrette tourne mais j'ai des fuites d'eau, les colliers d'origine bichromatés ne serrent plus comme au premier jour !

Avant:
Après:
J'ai remis le plastique pour l'eau qui n'est pas sur la photo.
Câbles de bougies, tête d'allumeur et bobine remplacée.
J'ai remarqué en comparant plusieurs têtes d'allumeurs qu'il y avait des modèles ou les contactes dans le tête sont plus fins et du coup ne faisait pas contact !
Peut être qu'il faut le doigt adapté ?

Du coup elle ne démarrait pas... mais j'avais du stock

Sortie du garage :
Un gros coup de Karsher lui fera du bien.
Elle a du mal à démarrer à froid, je vais devoir prendre la pression sur le circuit.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est cool ce changement
Il te faudra regarder le classique injecteur de départ a froid, qui est commandé par une grosse sonde dorée, ainsi que le tiroir d'air additionnel
µ
Tu laisse les combinés ou tu a choisis autre chose?


Tu laisse les combinés ou tu a choisis autre chose?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je laisse les combinés, pour pouvoir la régler comme il faut.
J'ai remarqué que l'ancien propriétaire a retiré les ressorts de compensations... Et du coup c'est beaucoup plus confortable mais je ne sais pas ce que ca donne en conduite sportive.
J'ai beaucoup aimé les B12 sur l'autre mais l'arrière était visuellement 1cm trop haut.
Mon idéal serait les B16 PSS9, filetés réglable en dureté, c'est 1600euro.
Je lis pas mal de bonne chose sur les BC Racing aussi.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Apparemment les kw v2 seraient top, il me semble que sur technique g60 un gars avait dit qu'iles étaient plus confort que des b12. Mais je ne retrouve plus la conversation.
Pas convaincu qu'en virant les ressort de "confort" tu y gagne car ils sont tassé quand la voiture n'est pas levé. Ce sont quoi comme maque?
Pas convaincu qu'en virant les ressort de "confort" tu y gagne car ils sont tassé quand la voiture n'est pas levé. Ce sont quoi comme maque?