.
Bonjour Thomas
J'ai en effet, un fond gentil ... et le patron de la carrosserie est un ami.
Je pense en effet que la carrosserie doit être sèche.TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02ça fait presque deux semaine qu'elle est peinte. Donc à peut prêt sèche.
J'aimerai bien, les poignées de portes, les bras d'essuie-glace, et d'autres choses ont déjà été restauré ... mais il est vrai que cela ne remonte pas trop.TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Elle peut passer à la finition. C'est à dire que la, tout ce qui reste à peindre en plus ( jante pare chocs etc) doit être fait et prêt à être remonté. L'auto est pour ainsi dire finie en pourcentage de travail.....
C'est déjà pas mal qu'il reconnaisse qu'il s'est raté et a mis tout en œuvre pour refaire tout à ses frais.TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02C'est surtout que le premier loupé dans la peinture, tu n'a rien à voir la dedans, à partir de la il devrait se dépêcher de la terminer..... commercialement parlant...
Taper du poing
Je n'ai rien caché, car il n'y a rien à cacher. Une restauration de voiture ne se fait pas en 15 jours, qui plus est lorsqu'il s'agit d'une ancienne où son propriétaire attache beaucoup d'importance à la qualité des travaux réalisés.... et donc préfère un travail consciencieux et lent à un travail bâclé.TONKA a écrit : mar. 1 juin 2021 09:02Après il y a peut être des choses que j'ignore qui faussent mon jugement
Cette brochure de droite de 83 avec la Golf de pré série ( avec les ailes av différentes ) , tu pourrai la détailler ,David33 a écrit : lun. 31 mai 2021 23:47 .
Je m'occupe comme je peux !!!
Histoire d'occuper l'attente interminable, je bouquine :
![]()
.
ouh làMAGOLF a écrit : dim. 23 mai 2021 19:00Tu as un carrossier en or. D’ici quelques années je descendrais bien lui ramener ma G2...
Le patron de la carrosserie m'offre la pose des disques, des plaquettes et des roulements.
J'ai beaucoup lu que les plaquettes Pagid étaient de piètre qualité ... comme quoi les avis divergent.yannis a écrit : lun. 24 mai 2021 10:52Pagid est une très bonne marque, j’ai eu des plaquettes de leur gamme performance sur M3, c’était violent le freinage !
... j'ai mal à la tête ... je pars faire la sieste.daniel 33 a écrit : mer. 2 juin 2021 13:21D'abord, c'est quoi un bon freinage
Un freinage endurant
Un freinage avec du mordant
Les deux à la fois
Endurant, c'est surtout utile sur route hyper sinueuse ou en montagne
Mordant, c'est utile quand on se fait surprendre
Franchement, à 80 ou 90 pour certains chanceux, le freinage d'origine de mon 1600 passe très bien, même quand je fais du VHRS, il suffit
J'ai l'impression qu'on voudrait un freinage pour faire des rallyes alors qu'au final on roule tranquille
Je sens déjà que je vais me faire assassiner, mais tant pis, j'appuie sur la touche Envoi
Ta lampe c'est une osram Copilot L, très courante dans les années 80. Vendue partout et aussi par Votex.David33 a écrit : lun. 31 mai 2021 23:42 .
Vu dans le commerce, pas tout à fait comme la lampe qu'il y a sur le tableau de bord de ma petite Golf,
...., mais cela y ressemble un peu. Ce n'est pas rond mais rectangulaire, c'est tout neuf et surtout cela fonctionne avec des leds, donc plus efficace que la mienne.
.
Alors là, chapeau, je connais ce type de lampe depuis des années, quand je faisais de la discomobile, on avait cela pour éclairer les platines et les caisses à vinylesBils a écrit : mer. 2 juin 2021 14:36Ta lampe c'est une osram Copilot L, très courante dans les années 80. Vendue partout et aussi par Votex.
Oops, j'avais oublié de te remercier pour le lien bien utile que tu m'avais envoyé.Jim a écrit : mer. 26 mai 2021 07:17Regarde ici : viewtopic.php?f=68&t=7902
Réponse plus bas dans le post.
Tu ne dis pas de bétises ... le diamètre 38 impose une fixation différente à l'étrier pour le câble.yannis a écrit : mer. 26 mai 2021 22:24Si je ne dit pas de bêtises le passage du câble est lié au diamètre 36 ou 38