
Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Quand je vois les tableaux de bord tablette, et nos anciens tableaux de bord, je me demande dans quel sens va l'évolution 

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Yannis et son EV
.
.
Il est clair que là tableau de bord de là Golf 8, j’ai un peu de mal sans parler des traces de doigts partout !TONKA a écrit : jeu. 3 juin 2021 21:15Quand je vois les tableaux de bord tablette, et nos anciens tableaux de bord, je me demande dans quel sens va l'évolution

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Je pensais surtout à l'attention du conducteur,il faut réfléchir à chaque action, naviguer dans des menus..... D'un coté on interdit les téléphones au volant, et de l'autre les constructeurs nous plantent des tablettes de 25cm x 80 cm sous les yeux.... cherchez la logique! 

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Yannis et son EV
Je pense que le volant à petite jante va aussi pour les premières G2, j'ai ce modèle sur ma 84. Par contre la 16S a une jante plus épaisse.
En tout cas ton intérieur est en super état, panneaux de portes niquel, le jeu au boîtier du commodo est inexistant ! Sur ma blanche il baille et le panneau de porte conducteur a un peu vécu. J'ai pas encore réussi à trouver la formule magique pour l'étanchéité donc l'état s'en ressent
En tout cas ton intérieur est en super état, panneaux de portes niquel, le jeu au boîtier du commodo est inexistant ! Sur ma blanche il baille et le panneau de porte conducteur a un peu vécu. J'ai pas encore réussi à trouver la formule magique pour l'étanchéité donc l'état s'en ressent

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
Triste époque pour moi.
Lors du dernier salon de Genève tous les jeunes qui montaient dans la GTI manipulaient l'écran central.
A leur âge je commençais par ouvrir le capot...mais même aujourd'hui les moteurs disparaissent sous les caches.
C'est une des raisons de ma préférence pour les voitures anciennes.
Lors du dernier salon de Genève tous les jeunes qui montaient dans la GTI manipulaient l'écran central.
A leur âge je commençais par ouvrir le capot...mais même aujourd'hui les moteurs disparaissent sous les caches.
C'est une des raisons de ma préférence pour les voitures anciennes.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Yannis et son EV
.
Il faut vivre avec son temps.
A l'époque, la Golf de Yannis n'avait pas de direction assistée
, ni l'auto-radio, ni la clim, ni l'ABS, ni l'ESP, ni le GPS, ni les phares et les essuie-glaces automatiques, ni les détecteurs de radars, ..etc...
Les époques ne sont pas comparables. La Golf 1 ou 2 GTI était puissante et légère à l'époque et offrait une soportivité méconnue.
La Golf 8 R est la petite fille de la Golf 1 ou 2 GTI. Elle n'est pas si lourde que ça, vu ses concurrentes actuelles. Elle développe 310 chevaux, c'est presque le triple de chevaux qu'une Golf 1 ou 2 GTI !
C'est un peu comme comparé les anciens francs ... ma Golf 2 GTI valait 9 millions 600000 francs neuve avec une Golf 8 R qui full options coûte plus de 55000€. C'est incomparable
Pour les performances, c'est pareil,
Dans les années 70, une auto qui faisait moins de 11 secondes de zéro à 100 km/h, c'était une sportive.... une bombinette comme on disait à l'époque.
Aujourd'hui une Golf 8 R fait pour le même exercice, largement moins de 6 secondes et offre de sacrées sensations de conduite (mode drift). Là aussi, ce n'est plus comparable.
Il est donc normal que les gens évoluent surtout qu'en plus les états sont devenus anti-automobiles, et pondent des lois qui aseptisent la conduite automobile.
.
salut JideJIDE a écrit : mer. 9 juin 2021 20:48Triste époque pour moi.
Lors du dernier salon de Genève tous les jeunes qui montaient dans la GTI manipulaient l'écran central.
A leur âge je commençais par ouvrir le capot...mais même aujourd'hui les moteurs disparaissent sous les caches.
C'est une des raisons de ma préférence pour les voitures anciennes.

Il faut vivre avec son temps.

A l'époque, la Golf de Yannis n'avait pas de direction assistée




Les époques ne sont pas comparables. La Golf 1 ou 2 GTI était puissante et légère à l'époque et offrait une soportivité méconnue.
La Golf 8 R est la petite fille de la Golf 1 ou 2 GTI. Elle n'est pas si lourde que ça, vu ses concurrentes actuelles. Elle développe 310 chevaux, c'est presque le triple de chevaux qu'une Golf 1 ou 2 GTI !
C'est un peu comme comparé les anciens francs ... ma Golf 2 GTI valait 9 millions 600000 francs neuve avec une Golf 8 R qui full options coûte plus de 55000€. C'est incomparable
Pour les performances, c'est pareil,
Dans les années 70, une auto qui faisait moins de 11 secondes de zéro à 100 km/h, c'était une sportive.... une bombinette comme on disait à l'époque.
Aujourd'hui une Golf 8 R fait pour le même exercice, largement moins de 6 secondes et offre de sacrées sensations de conduite (mode drift). Là aussi, ce n'est plus comparable.
Il est donc normal que les gens évoluent surtout qu'en plus les états sont devenus anti-automobiles, et pondent des lois qui aseptisent la conduite automobile.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Là où je rejoins Jide c’est dans les attentes de la nouvelle clientèle automobile. Aujourd’hui ce n’est plus les perfs ni même le comportement routier qui prime mais plutôt la connectivité, le montant des loyers et les « Prout » à chaque changement de rapport et surtout la conso moyenne quand on active le regul’ adaptatif
Il n’y a qu’à voir les essais des journalistes, sur deux pages ou 10min de reportage, un paragraphe de quelques lignes seulement est dédié aux performances et comportement routier...
Le reste c’est du bla-bla pour geek avertis
Je suis pas contre l’évolution au contraire, j’ai 4-5 appareils à la Pomme à la maison, mais les fondamentaux ont changés et c’est bien triste...
Il n’y a pas si longtemps que ça, on acheter un véhicule sportif pour sa fiche technique, pas pour sa liste d’équipement...

Il n’y a qu’à voir les essais des journalistes, sur deux pages ou 10min de reportage, un paragraphe de quelques lignes seulement est dédié aux performances et comportement routier...
Le reste c’est du bla-bla pour geek avertis
Je suis pas contre l’évolution au contraire, j’ai 4-5 appareils à la Pomme à la maison, mais les fondamentaux ont changés et c’est bien triste...
Il n’y a pas si longtemps que ça, on acheter un véhicule sportif pour sa fiche technique, pas pour sa liste d’équipement...
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Yannis et son EV
.
J'ai eu la chance d'avoir plusieurs autos qui fassent plus de 200 chevaux ... j'ai même eu largement au dessus de 300 chevaux .. je les ai vendus ... et j'avoue que je n'en ressens plus le besoin.
A quoi cela sert d'avoir une GTI de 240 ch pour rouler difficilement à 80 km/h sur une nationale fortement emcombrée ?
C'est fini, le temps, où l'on pouvait faire un Paris Bordeaux en 5 heures de temps, maintenant, même sur l'autoroute, c'est très difficile de faire 500 kms à une moyenne de 130 km/h
Les kékés qui modifient les puces de leurs autos modernes pour gagner 50 voire 70 chevaux, ils me font rire ...ils n'exploitent pas 40% de leur mécanique ... autant dire que c'est de l'argent foutu en l'air.
Faut vivre avec son temps comme tu le dis, la vitesse et les performances, c'est hasbeen pour 98% de la population.
.
J'ai eu la chance d'avoir plusieurs autos qui fassent plus de 200 chevaux ... j'ai même eu largement au dessus de 300 chevaux .. je les ai vendus ... et j'avoue que je n'en ressens plus le besoin.
A quoi cela sert d'avoir une GTI de 240 ch pour rouler difficilement à 80 km/h sur une nationale fortement emcombrée ?
C'est fini, le temps, où l'on pouvait faire un Paris Bordeaux en 5 heures de temps, maintenant, même sur l'autoroute, c'est très difficile de faire 500 kms à une moyenne de 130 km/h
Les kékés qui modifient les puces de leurs autos modernes pour gagner 50 voire 70 chevaux, ils me font rire ...ils n'exploitent pas 40% de leur mécanique ... autant dire que c'est de l'argent foutu en l'air.
Faut vivre avec son temps comme tu le dis, la vitesse et les performances, c'est hasbeen pour 98% de la population.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Pas vraiment d’accord...
Ok les pointes sur l’autoroute c’est fini, mais de toute manière ou en est l’intérêt et le plaisir ?
Le réseau secondaire est suffisamment important pour y trouver un terrain de jeu, sans mettre qui que ce soit en danger... Peu importe où l’on vit, il suffit de faire 15-20min de bagnole pour se retrouver paumé sur une départementale déserte. Même quand j’habitais en RP je peux te garantir que mon V8 hurlait très régulièrement à 8.400trs/min. Suffit de le faire intelligemment. Et j’ai toujours mes 12Points. Le peu de point que j’ai déjà perdus sont pour des 5-6 km/h au dessus de la vitesse autorisée
Ok les pointes sur l’autoroute c’est fini, mais de toute manière ou en est l’intérêt et le plaisir ?
Le réseau secondaire est suffisamment important pour y trouver un terrain de jeu, sans mettre qui que ce soit en danger... Peu importe où l’on vit, il suffit de faire 15-20min de bagnole pour se retrouver paumé sur une départementale déserte. Même quand j’habitais en RP je peux te garantir que mon V8 hurlait très régulièrement à 8.400trs/min. Suffit de le faire intelligemment. Et j’ai toujours mes 12Points. Le peu de point que j’ai déjà perdus sont pour des 5-6 km/h au dessus de la vitesse autorisée
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Yannis et son EV
.
.
On abandonne les Amstrad 664 ou Atari 520St pour les tablettes !TONKA a écrit : jeu. 3 juin 2021 21:15 Quand je vois les tableaux de bord tablette, et nos anciens tableaux de bord, je me demande dans quel sens va l'évolution

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Top ta photo de nuit Yannis, ambiance...
Re: Yannis et son EV
Au top
Mais cuis les à feux doux au départ


Mais cuis les à feux doux au départ




- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Yannis et son EV
.
Salut Yannis
Neufs d'origine !!!
Tu as trouvé cela où ?
.
Salut Yannis

Neufs d'origine !!!




Tu as trouvé cela où ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
belle trouvaille 

Re: Yannis et son EV
Un peu de chance et pas mal d’euros ! Voilà la recette 

Re: Yannis et son EV
Toi t'as choppé ca chez Mastard Garage

Belle trouvaille



Belle trouvaille

Re: Yannis et son EV

Bien vu !
Re: Yannis et son EV




- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Yannis et son EV
.
C'est des pièces détachées stockées en concession VAG depuis plus de 10 ans ?
.
Apparemment en neuf, ce n'est plus disponible depuis décembre 2012.yannis a écrit : mar. 29 juin 2021 10:49Une petite surprise de la part du facteur ce matin !
Un jeu d’extension d’ailes neuf d’époque ! Qualité superbe et grain d’origine respecté !
C'est des pièces détachées stockées en concession VAG depuis plus de 10 ans ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir