.
gilles90 a écrit : dim. 6 juin 2021 20:34Ah je n'en avais jamais parlé sur le forum de la 16... Faut dire que la Noiraude prend beaucoup de place dans ma vie reléguant mes 17 autres montures au second plan...
Achetée il y a 18 mois à Clermont Ferrand, 5000 balles, 124000 km, saine, intérieur nickel, mais coursifiée pour tourner à Charade par le précédent proprio, il était temps de la sortir de là, l'arceau était prêt à être posé. Merci à mon réseau d'informateur pour m'avoir indiqué cette blanchette (je voulais une gris atlas ou un hélios... pfuuu)
Réservoir tampon qui pissait un peu, donc ramenée sur le plateau derrière le Range de ma compagne par intérim du moment et état des lieux poussé. Silencieux HS, suspensions sport, freins AP Racing, jantes en 15, embrayage 4 patins, ailes avt élargies ; j'ai donc viré tout ces attributs de kermesse pour tout remettre d'origine. Ceux qui connaissent mes autos savent que la fantaisie n'a pas droit de citer, je fais 100 bornes pour aller chercher des caches écrous de roues sans épaulement pour le Scirocco jaune de 79 ! Maniaque le type !
J'ai à ce jour collecté toutes les pièces, on va se mettre au remontage et pose des stickers qui ont été enlevés
Le jour de l'achat :

Intérieur

Salut Gilles
On en avait discuté ensemble de ce achat
Belle trouvaille à super prix. Cette Golf est tombée dans les mains d’un grand passionné « maniaque » qui va la transformer en pépite.
Certes tu as pas mal de boulot dessus, mais la base reste saine.
Il me tarde de suivre de près cette remise en état.
Esthétiquement, 4 jantes, le stripping noir qui fait presque le tour de l’auto, cela va vite redonner un beau look originel ...

pour les logos, évite DSP, très déçu par la qualité, j’ai pris derrière chez GRYP 3D.
Marrant le bandeau noir entre les vitres latérales que l’on retrouvait que sur certaines finitions et certains millésimes.
Je vois que tu as fait le choix pour cette GTI 16S, des amortisseurs Bilstein B4 que tu m’avais conseillés . Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir remis une monte d’origine. C’est un excellent compromis pour faire des kilomètres et avoir une tenue de route digne de la GTI 16S.
Il me tarde de voir comment tu vas restaurer le siège conducteur et le reste que je n’ai pas cité. Ton côté extrême « Golf GTI full stock » ne m’a jamais déplu, j’irai même à dire que beaucoup d’entre nous te prennent en exemple.
En tout cas, cela fait plaisir de voir cette GTI 16S sauvée!
.