.
Suppression du bruit de transmission :
Depuis, quelques mois, j'entends comme un bruit de transmission. Je n'ai pas l'impression que le problème augmente, mais comme plusieurs sages

pour ne pas dire "connaisseurs certifiés" ici, me l'ont conseillé, cela doit être une priorité.

C'est donc acté.
Autour de moi, depuis quelques mois, je me renseigne sur un bon réparateur de boîtes de vitesses, sans pour que cela me coûte, un bras, une épaule, une lombaire, et une c******. Un fait semble-t'il l'unisson.
C'est un petit réparateur de boîtes de vitesses qui a une bonne réputation. du côté de Saint Yzan de Soudiac, à tel point que beaucoup de garage lui envoie les boîtes à réparer.
Le gars, seul ou avec son fils, réparent des boîtes de vitesses depuis plus de 25 ans.
Avant, il était chez une gros réparateur, là, il s'est mis à son compte depuis quelques mois. Pour l'instant, il fait cela chez lui, mais il a un atelier assez grand en construction qui devrait être terminé avant la fin de l'année.
Ne pouvant pas attendre, je me suis donc rendu chez lui.
Impressionnant le nombre de boîtes de vitesses dans son atelier qui ne contient pourtant qu'une voiture. Au moins une centaine de boîtes, sans compter ce qu'il a dans un petit local, dehors autour de son atelier ... pas mal de voitures de ses clients (premium, américaines dans la cour, devant sa clôture et un peu plus loin faute de places.
En discutant avec lui, il semble connaître les boîtes de Golf GTI et plus particulièrement de GTI 16S. D'ailleurs, on voit qu'il aime bien la Golf GTI.
On a fait essai de mon auto sur trois kilomètres à faible allure. Il a entendu immédiatement le bruit de transmission et dans le rond point, en seconde, il a entendu le craquement que j'entends régulièrement.
Pour le bruit de transmission, il pense que c'est un bruit de roulement et me déconseille fortement de ne pas rouler ... par ailleurs, il m'a parlé d'un kit de réparation proposé sur les boîtes VW (dispo chez VW Classic Parts) pour supprimer les rivets et mettre un système vissé ... j'avoue que je suis néophyte dans le domaine, je n'ai pas tout compris.

(prix du kit autour de 160 euros) Qui peut m'en dire plus sur ce kit ?
Il m'a posé des questions sur les deux vidanges de boîtes de vitesses effectuées et sur l'état de l'huile.
A cela, sans avoir même ouvert la boîte, il me conseille en même temps, vu que tout en démonté, de mettre en place du kit vu que c'est un problème connu, de changer l'embrayage et la butée d'embrayage,
Pour ce qui est du craquement quand je tourne à gauche, pour lui, c'est fort possible que cela vienne de la boîte. Faudra attendre d'avoir remonté la boîte pour s'en assurer et vérifier que tous les périphériques de la boîte fonctionne à merveille.
Tout ce qui est pièces détachées, il le prend chez VW Classic Parts uniquement en passant par un gros concessionnaire Volkswagen qu'il connaît.
Il n'achète rien via Mécatechnic
Il va me proposer plusieurs devis
1/ Démontage et remontage de la boîte géré par moi et réparation de la boîte de vitesses fait par sa société
2/ Démontage, réparation et remontage de la boîte de vitesses gérés par sa société
3/ Démontage et remontage de la boîte de vitesses géré par un garage pas loin de chez lui et ensuite réparation de la boîte fait par sa société
Je peux fournir les pièces ou pas
Vu qu'il a beaucoup de boulot, le gars est très ouvert dans les propositions, sachant qu'avant t'attaquer, il veut garantir un minimum l'approvisionnement des pièces détachées qu'il souhaite pour éviter d'avoir une voiture de plus qui traine chez lui, suite à un reliquat qui empêche la réparation.
Pour l'instant, il n'a pas le temps, il prend quinze jours de vacances et me proposent de faire l'auto au mois d'août, si c'est faisable au niveau des pièces.
Mon premier opinion est bon ... j'attends de voir ces devis.
En attendant, je continue à me renseigner sur un autre réparateur de boîtes de vitesses
.