.
Salut les GTIistes,
Après quelques jours compliqué pour diverses raisons, question bagnole bien que ce soit très loin ma priorité actuelle, j'ai eu droit ma petite couche de série noire aussi

qui m'a bien pourri la vie.
1/ La New Beetle n'est toujours pas réparée, car le système de tringlerie que j'ai acheté ne va pas

, pour VAG Discount m'a garanti que cela allait.
C'est vraiment un tringlerie de piètre qualité

, armatures pas solide, impossible à régler les 3 axes, trou de fixation de la vitre décalé de 5mm et le pire câble trop court, la vitre ne peut pas monter jusqu'en haut, alors qu'en bas, la vitre ne descend pas assez non plus
Stop pour ce HS
2/La VW Polo TDI 90 CH sportline fraîchement achetée pour ma fille, est tombée en panne sur l'autoroute à 300 kms de la maison... (Vanne EGR bloquée ouverte, 1230 euros de réparation que je ne veux pas payer).
Cela m'a mis dans une colère noire, car j'ai acheté la voiture, le 11 juin. Dès le premier jour en la ramenant, j'ai détecté que les amortisseurs AR étaient HS car beaucoup de jeux, que le compresseur de clim était HS et que le ralenti était très instable ... Le vendeur ne veut rien savoir ... il ne veut pas payer, j'ai demandé l'annulation de la vente, j'ai dû faire appel à la protection juridique qui vient de nommer un expert. Pour l'instant, elle dort dans une concession VW.
Passons, là aussi hors sujet.
3/Fatigué, agacé pour différentes raisons, je pars prendre la Golf 7 de madame dans le garage, je tiens à préciser que la cour est vide. Je sors en marche arrière la VW et là, je tape dans une auto à 5 km/h qui venait se garer dans la cour (je n'ai même pas entendu l'auto en train de rouler sur les graviers de la cour

)... je lui ai bien amochée son pare-choc, il a plié et a cassé... La Golf 7 est juste un peu rayée dans l'angle du pare-choc AR. La personne que je connais très très bien est furax, veut à tout prix que l'on fasse marcher l'assurance, alors que je lui proposait de lui payer un nouveau pare-choc, de le faire peindre et de le remonter. .. Elle n'a rien voulu savoir sutout qu'elle a une auto toute grelée, pas un élément de carrosserie en état, bref, elle est rayée et enfoncés de partout.. bilan, elle veut un pare-choc neuf, alors qu'il a une dizaine d'impact. J'ai donc été obligé de faire un constat. L'expert est passé pour ma Golf, j'en ai pour 410 euros de réparation alors que ma franchise est de 350 euros. Sur la photo-ci dessous, le pare-choc n'est pas réparé
4/ ma fille avec sa Golf V n'a rien trouvé qu'en se garant d'accrocher une bite en béton , résultat, un bas d'aile AR et une porte AR légèrement rayées .... C'est que de la tôle, ça fait râler, mais je n'ai pas fait guère mieux avec la Golf 7
5/La Golf 2 GTI 16S ... statut quo depuis l'excellent journée du Rallye du Pyla qui s'est déroulée le 26 juin 2021 sur le Bassin d'Arcachon.
Le photographe professionnel et les nombreux amateurs semblent avoir apprécié la Golf, car j'ai reçu plus d'une dizaine de photo, dont celle-ci que je trouve pas mal.
Pourquoi Status Quo ?
Le caarrossier m'a oublié à maintes reprises.
En effet, lors de la rénovation carrosserie, j'avais la pompe à essence qui fuyait ... Je n'avais pas reçu la deuxième vu la première neuve changée fuyait au niveau du sertissage, je n'ai donc pas pu la monter avant qu'elle parte en carrosserie.
Dès que je l'ai eue, le mécanicien de la carrosserie, l'a remplacé pour éviter que les odeurs d'essence viennent gêner le peintre lors de l'application de la peinture dans la cabine. Le hic, le mécano a fait un boulot pas correct du tout ...
je m'en suis rendu compter lors du rallye du Pyla, premier virée avec la Golf depuis 5 mois d'immobilisation à la carrosserie. la
GTI 16S sentait beaucoup l'essence.
De retour du Rallye, je me suis penché sous l'auto et là méga surprise, l'essence fuyait via un goutte à goutte très rapide, limite un filée d'essence.
Ne pouvant réaliser la réparation pour certaines raisons bien réelles, j'ai donc demandé au carrossier qu'on la remette 10 minutes sur le pont pour faire du bon boulot. Il a repoussé maintes fois prétextant qu'il avait oublié.
Hier, la colère m'a prise, je suis parti chez un revendeur de pièces détachées agricoles, j'ai acheté quelques joints cuivre différents,...
..., j'ai donc la manip ... démontage des tuyaux de la pompe de pré-alimentation
Desserrage de l'écrou du raccord banjo ... ensuite, enlevé le premier joint, enlever le raccord banjo et là surprise, le clapet anti-retour avec le petit filtre n'est pas vissé
Je l'enlève et nettoie la portée de la pompe.
Je vais à la plaque vitro-céramique pour recuire mes joints et part en vitesse les remonter tant qu'ils sont chauds.
Je remplace le joint entre le clapet et la pompe, serre bien le caplet, mets un nouveau joint, repositionne correctement le raccord banjo, met un nouveau joint.
Je visse comme il se doit l'écrou final dans la foulée.
Après plusieurs minutes moteur tournant pas de tâche au sol d'essence ... J'en ai profité pour sortir la voiture qui 10 bonnes minutes ... je me suis penché, pas de fuite d'essence, tout est sec autour de la pompe à essence Bosch et au sol, pas un seul goutte d'essence. J'espère que cette affaire est définitivement soldée.
Depuis hier soir, cela ne fuit plus... enfin une voiture qui peut rouler (Cf New Beetle et Polo bloquée)
Enfin roulée faut vite le dire, il y a encore ce problème de bruit de transmissions à régler ... mais j'ai plusieurs pistes et surtout l'envie que cela me coûte pas cher, coûte à immobiliser la Golf plusieurs semaines et tomber la boîte de vitesses sans passer par un professionnel.
.