.
Allez, en cette période Covid-19 Acte 4 qui va bientôt vraiment nous pourrir la vie, je pense qu'un peu d'humour est le bienvenu.
Cette manière détournée de plaisanter, permet aussi de remercier le nouveau président, mais aussi toutes les personnes qui m'ont beaucoup aidé avec leurs précieux conseils.
Il y a un peu plus d'un an

(le 1er juin 2020) ... j'ai acheté un rêve

... un graäl

... à près de 680 kms de chez moi.
Après un retour sans encombre, je me suis lancé passionnément dans une remise en état "full stock 1987" dont je ne m'attendais pas à autant de travail à faire dessus.
Le premier m'avoir averti, c'est Ivan
Sur le coup, je me suis dit qu'il était pessimiste ... quand MAGOLF, Jim, Andy, Yannis, SebLM, Daniel33, Tonka, fafa69, Francky, Gilles90, Jetta-12, ... (excusez-moi d'en oublier), m'ont fait comprendre dans la foulée du message d'Ivan, que la mise en fiabilité du Golf II vieille de 33 ans qui en plus avait peu roulé pendant plus de 10 ans, nécessiterait plus d'un an de travaux et mises au point, je n'ai pu qu'admettre la réalité.
Petit néophite mécano du dimanche, la passion l'a emportée

... j'aurai pu faire réaliser les travaux par des professionnels ... quel intérêt ?

Aucun
La passion d'une Youngtimer, se mesure à ce que l'on ressent quand on est près d'elle

Cette passion si présente depuis que j'ai cette
GTI 16S m'a aussi permis de penser à autre que le quotidien pas tout rose pour moi, certains comprendront.
Petit à petit, je me suis fait à à l'idée qu'une grosse partie des travaux se devait d'être réalisé par mes mains.
Le but n'était pas qu'économique. Je voulais pouvoir me dire en regardant la
GTI 16S que j'avais réussi à l'améliorer, à lui apporter un sur-plus de vie afin de prendre énormément de plaisir à la conduire après.
Bon, autant, le dire, le forum m'a bien aidé

, je ne reciterai pas les noms évoqués plus haut

, j'ai été aussi soutenu par des mains expertes de quelques amis locaux dont Daniel33 (bien présent sur ce forum avec son humour bien à lui que j'adore.

) qui m'a fait comprendre pas mal de choses dont la K-Jetronic.
Hormis le carrossier, le remplacement des pneus, tous les travaux n'ont pas été réalisés par un pro ... certes, comme je le dit dans l'image BD ci-dessus, je suis long ... très long parfois du fait de mon manque de compétence, de mon manque de matériel, de mon manque de confiance ... mais je me rend compte que j'arrive à faire certaines choses et le comble de cela, c'est que je prends beaucoup de plaisir à le faire.
Donc à tous ceux qui ont envie de se lancer dans la remise en état de leur petite voiture du peuple ... n'hésitez pas, lancer vous, il y a ici, sur cet excellent forum, beaucoup de
GTIistes qui seront là pour vous soutenir, vous conseillez, vous aidez avec leur main.
ça prend un mois de plus que prévu

... vous vous en fichez, vous avez transpirez et vous vous êtes salis les mains, ce n'est pas grave, cela va décupler votre plaisir à conduire

ensuite votre Golf
GTI ou
GTI 16S.
.