.
paf a écrit : ↑mar. 3 août 2021 09:06Hello, des bulles à la "Renault".... Je ne suis pas fan du tout. En revanche les plus fines type climair de ce type :
Je me tate aussi, car a 130km/h fenêtre ouverte ça fait du bruit.
Ola Paf ... moi c'est Pif !!! Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ... c'était toute ma jeunesse
... beaucoup ici ne comprendront pas
Plus sérieusement, je ne suis pas fan des bulles modernes. J'ai une auto des années 80, pas une vieille auto tunée à la sauce 2020
Petit rappel avant de développer le sujet, à prendre en compte => il y a deux types vitres avant sur les Golf II.
La fameuse "petits carreaux" comme la mienne (septembre 1983 -> juin 1987) ...
... la plus diffusée "grands carreaux" comme la tienne (juillet 1987 -> juin 1992) :
Mécatechnic vend ce que tu proposes :
L'un des plus gros défauts, c'est qu'elles sont fumées ... c'est esthétiquement très moche, d'aucun intérêt selon moi.
Qui plus est, la célèbre société spécialisée dans les Youngtimers ne montre pas le rendu sur une Golf II, de peur de dissuader l'acheteur de ne pas acheter.
De tout ce que j'ai pu voir en vente de nos jours en neuf, les bulles de maintenant sont peu volumineuses et pas très efficaces.
Elles sont en revanche plus esthétiques ... mais cela ne correspond pas du tout à l'époque de l'auto.
Il existe d'autres fabricants ... comme par exemple celui-ci ... l'avantage la teinte n'est pas fumée.
Admettons ... quand on regarde plus précisément, le site fait le distinguo entre les vitres avant juillet 1987 et après.
Le hic de ce distinguo ... les deux bulles proposés ont la même référence
Pour rappel, en 1984, l'accessoire VOTEX qui fournissait beaucoup d'accessoirie au réseau VAG, proposait un kit spécifique pour les versions "petits carreaux" et plus tard, proposera un kit spécifique et différent pour les versions "grands carreaux".
De nos jours, on ne propose plus qu'un kit ... ce n'est pas sérieux !
.