.
Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13Je vois que tu reviens souvent sur ce point, j'ai l'impression que tu crois qu'une voiture rabaissée devient une voiture déplaisante à conduire et un bout de bois.
Alors que personnellement, rabaisser une voiture des les specs d'origines d'époque est une obligation pour moi.
Salut Paf
L'impression que je donne, il y a fort longtemps que je ne l'ai plus car plusieurs personnes adeptes du rabaissement, m'ont expliqué toutes les possibilités et combinaisons.
Les specs d'origine ne prévoit pas de rabaissement ... Une GTI est déjà plus basse qu'une Golf II Classique, une GTI 16S est plus basse qu'une GTI et une GTI G60 est plus basse d'orgine qu'une GTI 16S ... ça c'est les spec d'origine et il n'en existe aucune si on respecte les valeurs sorties d'usine.
Je suis le premier à reconnaître qu'une auto à peine plus basse est plus jolie esthétiquement.
Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13D'un point de vue conduite et esthétique, et en fonction des ressorts/amortisseurs voir combiné fileté tu peux avoir des ressentis très différents, j'ai déjà au l'occasion de tester pas mal de combinaisons et marques avec des ressentis totalement différents et bien que le prix joue un rôle, j'ai été très déçu de certaines marques bien coté par beaucoup.:
Comme partout, la qualité des pièces détachées te permet d'avoir le choix, d'une suspension de merde à une suspensions réglables aux millimètres et de qualité.
Automatiquement, le ressenti est différent.
Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13Ma GTi est rabaissée de +-3cm et je ne touche absolument nul part, le confort est très similaire à l'origine, je suis très très sensible au confort et les Recaro n'aident absolument pas à ce niveau, je dirais même que du contraire (moins de mousse).
Ah, ça les Recaro, j'en ai vendu à l'époque sur des Golf et des Audi ... j'ai souvenir des clients qui se plaignaient derrière de l'assise en bois
Certains en ont fait reprendre leur VW ou Audi ... et on reprit la même sans cette option.
A contrario, moi qui ai les amortisseurs Bilstein B4 avec les ressorts d'origine, je touche à certains dos d'ânes non conformes.
Je ne vois donc pas comment tu fais pour ne pas toucher à part t'arrêter devant le dos d'âne.
Jim a écrit : lun. 2 août 2021 16:13 J'ai bien aimé les B12 mais je n'en rachèterai pas, beaucoup trop ferme à mon gout.
Des amortisseurs d'origines avec des ressorts -3cm restent la recette sur en terme de confort/conduite.
Tout ça pour dire que rabaisser une GTi n'enlève pas de plaisir à son volant 
Je confirme, les B12 offrent un confort de fakir ... les B6 ... ou les B8 offrent un bien meilleur confort et agrément.
.