Ah bah ce sont des Ronal LS les jantes, comme sur la mienne depuis hier soir ! Franchement en fait ça rend bien. Quand il fera plus de 10°c et qu'il ne pleuvra plus comme vache qui pisse, je la prendrai en photo ....
EDIT : ça serait plus des vraies BBS en fait... Moi je n'ai que des copies
Il s'agit d'un PROTOTYPE de début 1983 de la GOLF PIRELLI allemande.
Le modèle finalement commercialisé en mai 1983 n'aura PAS les bandes noires sur les pare-chocs (qui seront entièrement peints), ni les autocollants noirs de bas de caisse. Ce modèle de jantes en 13" sera remplacé par les jantes Pirelli en 14".
Les Golf PIRELLI avec les pare-chocs peints n'existent qu'en 4 teintes (rouge, blanc, vert lhasa et bleu hélios). Elles ont le code option W65. Toutes les PIRELLI en autres teintes ont les pare-chocs et rétros noirs et ont le code option W64. Les Golf PIRELLI n'ont été disponibles QUE pour le marché allemand. (Les autres pays ont eu des modèles similaires, 1800 PLUS, TROPHY, CAMPGNAIN, ou SPECIAL mais avec d'autres codes options et spécificités).
Ces jantes seront alors montées d'origine sur les JETTA GLI et les SANTANA (ainsi que certaines séries spéciales spécifiques à certains pays comme aux Pays-Bas par ex.). Elles seront cependant disponibles en tant "qu’accessoires" dans le réseau VW.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
andy a écrit : mer. 11 août 2021 12:34
Il s'agit d'un PROTOTYPE de début 1983 de la GOLF PIRELLI allemande.
Le modèle finalement commercialisé en mai 1983 n'aura PAS les bandes noires sur les pare-chocs (qui seront entièrement peints), ni les autocollants noirs de bas de caisse. Ce modèle de jantes en 13" sera remplacé par les jantes Pirelli en 14".
Les Golf PIRELLI avec les pare-chocs peints n'existent qu'en 4 teintes (rouge, blanc, vert lhasa et bleu hélios). Elles ont le code option W65. Toutes les PIRELLI en autres teintes ont les pare-chocs et rétros noirs et ont le code option W64. Les Golf PIRELLI n'ont été disponibles QUE pour le marché allemand. (Les autres pays ont eu des modèles similaires, 1800 PLUS, TROPHY, CAMPGNAIN, ou SPECIAL mais avec d'autres codes options et spécificités).
Ces jantes seront alors montées d'origine sur les JETTA GLI et les SANTANA (ainsi que certaines séries spéciales spécifiques à certains pays comme aux Pays-Bas par ex.). Elles seront cependant disponibles en tant "qu’accessoires" dans le réseau VW.
C’est étonnant, pour une golf Pirelli, de ne pas avoir des le départ prévu les jantes Pirelli, alors qu’elles étaient belles et bien connues (sorties en 81 je pense)
MAGOLF a écrit : mer. 11 août 2021 21:26
C’est étonnant, pour une golf Pirelli, de ne pas avoir des le départ prévu les jantes Pirelli, alors qu’elles étaient belles et bien connues (sorties en 81 je pense)
Au départ, c'était simplement une "Série Spéciale" pour la fin de production de la Golf 1 GTI et pour liquider plus facilement les stocks importants restants de pièces.
Il parait évident que le nom de "GOLF PIRELLI" n'a été donné qu'une fois l'utilisation des jantes Pirelli prise.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !