.

Waouh, impressionné par votre degré de rénovation du moteur et de la boîte selon les cas. Vous avez fait du super boulot

... mais bon, comme je l'ai dit, à plusieurs reprises, j'habite à la campagne, dans les marais, où dès l'autonome, les roues sont dans un sale état.... autant dire que les autos ne sont pas trop épargnées.
Déjà, pour commencer, je m'étais engagé à fournir la boîte de vitesses hier, elle est partie aujourd'hui. Je ne l'ai donc plus à ma portée.
Faire une microbillage sur la boîte, je ne sais pas du tout quelle société fait cela autour de moi ... et encore, quand je dis autour de moi, je pense à l'amener à minima sur Bordeaux (65 kms de chez moi) ... donc je vous laisse imaginer, rien que deux aller-retours, c'est pas moins de 260 kms, si ce n'est pas trois pour faire faire un devis ... car je me doute que cela va coûter de l'argent ... donc il vaut mieux que je me renseigne.
Certes ma boîte n'est pas revenue à l'état neuf, mais je suis sur qu'elle n'a jamais été aussi propre, depuis au moins 30 ans.
Je pense donc que ce n'est pas la priorité ... car il faut que je prévois, tous les frais de rénovation de la boîte, tous les frais annexes à la repose de la boîte et j'ai aussi les cardans, le freinage avant à m'occuper. Au final, le tout va me coûter une belle somme d'argent, ce qui m'impose de planifier mais aussi et surtout compter.
Idem pour faire bichromater tous les leviers et supports métalliques ! Qui fait cela ? A quel prix ?
A un moment donné, il faut aussi dire stop

... madame David33 ne regarde pas trop à la dépense, et je n'ai pas envie que cela change.
Ma priorité est le bon fonctionnement de l'auto et pour rouler en toute sécurité.
Pour l'esthétique du moteur, on verra plus tard, faute de temps, d'argent, et d'autres aléas de la vie qui m'obligent à penser à autre chose que la Golf.
Parfois, il faut trancher pour avancer sereinement.
.