.
jetta-12 a écrit : dim. 29 août 2021 09:17Ouais mais tout au long de ton post tu dit que la golf te reviens très cher et qu'il faut voir cela comme un investissement sur le long terme.
Salut Robin
Obligé de le prendre ainsi, vu que c'est une mini-restauration ou une remise en état importante... au choix selon vos pensées.
Pour moi, c'est un Investissement sentimental surtout, même s'il faut être honnête l'aspect pécunier est important.
Je mettais fixer un objectif de rénovation autour de 5000€, je pense qu'après la réparation de la boîte de vitesses, le global travaux sera supérieur.

Si j'avais su la gravité de la boîte, j'aurais sans doute retardé la rénovation de la carrosserie ou du moins, j'aurais juste fait supprimé les points de corrosion.

jetta-12 a écrit : dim. 29 août 2021 09:17Ce que je comprend si tu utilise la golf jusqu’à la fin de tes jours, quand tu aura tout fais tu sera tranquille pour 30 ans.
Disons que c'est mon intention.
Après je ne connais pas l'avenir (mort subite, maladie sérieuse, divorce, vol, catastrophe naturelle, accident, voire rien du tout), mais je ferai tout pour la garder et l'améliorer.
Je ne sais pas si sur une Youngtimer, on on peut dire qu'on a tout fait.
En toute franchise, je pense que ce n'est pas possible

, il y a toujours un petit truc qui arrive derrière à réparer ou à bidouiller.

jetta-12 a écrit : dim. 29 août 2021 09:17Mais maintenant tu me dit que tu risque de plus pouvoir t'en servir dans 15 ans (ce qui est peu être vrai malheureusement) c'est un peu contradictoire non?
uo alors tu as prévu de revendre ta belle dans 7 ou 8 ans avant que tout parte en c*uille et qu'elle n'ai plus de valeur? 
Non je n'ai rien prévu malgré quelques offres alléchantes et contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains qui pensent à ma place.
Pour le moment, je n'envisage pas de la vendre, de quitter le forum, ou toute autre chose.
A la rigueur une Giulia spider des années 60 me tente en rouge Alfa bien sûr, mais c'est pour mettre à côté de la Golf dans le garage.... pour l'instant cela reste un autre rêve, non réalisable vu le prix de la beauté italienne.

Sinon, je reconnais qu'il faut rajouter le paramètre "lois qui évoluent", chose dont je me fous, puisque le but était de réaliser mon rêve, chose que j'ai partiellement réussi.
J'habite à la campagne, je serai donc beaucoup moins impacté que les gens qui habitent en ville près des ZFE.
Ma
Golf GTI 16S, je peux m'en servir tous les jours même pour aller bosser.
Après s'il y a des interdictions pour nos youngtimers soi-disant polluantes

, je réfléchirai comme je pense tout le monde ici sur le forum, sur ce que je dois faire pour pouvoir rouler le plus longtemps possible avec la golf.
Ça imposera peut-être un rétrofit ou autre chose, mais ce ne sera plus le rêve d'ado, mais l'envie et le plaisir de rouler dans une Oldtimer.
J'ai aussi une autre vision plus optimiste guidée pour mes yeux et mes oreilles qui traînent un peu partout.
A mon avis on pourra laisser nos voitures telles quelles, par contre on roulera bien moins.
.