.
yannis a écrit : mer. 1 sept. 2021 17:08Gaffe aux support Ridex. Je lui donne 6 mois de durée de vie… C’est du Topran mieux packagé…
Buongiorno Yannis
Tu conseilles quoi alors comme support moteur AR ?
Je parle en disponible, car je compose d'une façon bien précise :
1/ Vos conseils en temps qu'utilisateur et acheteur
2/ De préférence des pièces VW (souvent très très chères)
3/ De la réputation des fabricants en particulier au niveau de la qualité des pièces détachées
4/ De la réputation des fournisseurs
5/ De la disponibilité des pièces détachées
6/ Du prix des pièces détachées.
A noter que les trois premiers, sont dans l'ordre de réalisation de ma recherche, les 3 derniers sont par contre parfois inversés ... la disponilbilité passe avant malheureusement.
Impressionnant la Covid-19 comment, elle a réduit les stocks des fabricants. Pour réduire leur coût de fonctionnement, les journalistes affirment que la quasi totalité des fabricants dans tous les domaines et en particulier dans le domaine de l'automobile, ont fait descendre leur stock le plus bas possible afin de disposer d'argent frais et non de pièces en stock.
On peut le concevoir, car il a fallu survivre pendant ces mois de galère, mais maintenant, ce n'est pas le fabricant qui est en souffrance, mais le client qui n'arrive pas à trouver ce qu'il veut

... ou alors si en achetant ces pièces un peu partout

, ce qui impose de nombreux allers/retours

, ou de multiples frais de port à payer.
D'ailleurs si l'on reste sur ce thème, je pense que le forum n'a pas un dossier sur les fabricants de qualité en PDR, serait un sujet très intéressant (avis personnel bien entendu)
Par exemple :
VW ou Volkswagen Classic Parts propose tout un ensemble de pièces détachées, vendues assez chères, mais de bonne facture. Parfois le constructeur fait appel à des fabricants moins soucieux sur la qualité et propose en concession ou via le site internet ces pièces peu recommandables, ou alors n'offrant pas un prix/prestations/qualité très favorable.
Valéo est très bon en essuie-glaces et optiques, mais pas conseillé pour un embrayage ou le freinage ou des cables de remontre vitres.
Meyle est soit-disant une marque retenue par Volkswagen lors de la construction de ses autos à l'époque :
https://www.meyle.com/fileadmin/user_up ... _b3417.pdf
Pour certains d'entre vous, ce fabricant réalisent certaines pièces très bien, pour d'autres GTIistes, certaines pièces Meyle ne sont pas de qualité
Topran a l'avantage d'être un très très gros fournisseur de pièces pour VW Golf 1 et 2 (si ce n'est pas le gros) mais tout n'est pas bon apprendre.
ils existent des dizaines de fabricants
Certains fabricants ne vendent que du low-cost ... c'est bon à savoir ... car certains GTIistes malheureusement n'ont pas les moyens de s'offrir mieux, je comprends tout à fait qu'il regarde ce type de pièces pour essayer de réparer à moindre frais leurs bombinettes ... mais cela peut aussi bien faire l'affaire d'autres GTIistes, qui ne veulent pas mettre un prix élevé sur une pièce détachée peu importante sur le plan technique, ou pour une pièce qui se change
très vite sans grosse maint d'oeuvre.
TONKA a écrit : ven. 3 sept. 2021 22:03David , je te rejoins sur la qualité plus que décevante de beaucoup de marques.... Topran, Ridex, Meyle, JP group et j'en passe.....
yannis a écrit : ven. 3 sept. 2021 22:15Il reste encore Febi, ATE, Meyle, bosch, SKF… Y’a de quoi faire.
Je vais être honnête envers vous, j'achète en fonction de vos connaissances, de votre vécu, de vos achats, car dans ce domaine, vous êtes bien plus expérimentés que moi, mais ce n'est pas évident à suivre un conseil, surtout quand tout le monde ne pense pas pareil.
Attention, ce n'est pas un reproche envers qui que ce soit, c'est juste un fait.
Tout le monde ne pense pas pareil et ne fait pas les choses de la même façon et c'est très bien ainsi.
Il en est de même lors de la manière de remettre en état telle ou telle pièces ... les conseils avisés de certains GTIistes, forts d'une grosse expérience mécanique vont parfois pas dans le même sens que d'autres Golfistes. Cela enrichit les discussions, fait parfois grincer des dents, pourtant tous n'ont qu'une seule envie, aider un autre GTIiste en expliquant la solution qui pour eux est la bonne. Au bricolo endimanché et novice que je suis, de composer avec tout cela.
Bon, ce qui me rassure, c'est que souvent mécaniquement, vous êtes d'accord, il faut dire que vous avez aussi les bons documents techniques pour conforter cela.
.