Enfin, les pièces détachées commencent à arriver :

Il l'en manque quelques unes pour pouvoir remonter l'intérieur de la boîte.
.
Salut christian
Eh oui, je l'avoue
Bonjour BilsBils a écrit : mar. 7 sept. 2021 13:19Je suis certain que les marques sur la tête de rivet ne sont pas relatives à une "usure".
Je décroche dès le 7ème mot.Bils a écrit : mar. 7 sept. 2021 13:19Ces replis de matière résultent de l'écrouisage de la tête de rivet lors de la formation de sa tête ou lors de son sertissage (déformation plastique). D'ailleurs on ne dit pas usure mais on parle de fatigue au cisaillement entre les zones où les efforts sont les plus importants (donc la section entre les zone d'appui soumisent au plus gros effort/contrainte).
Souvent c'est sous tête ou au plan de joint entre les pièces maintenues.
Salut IvanIvan a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:08J'espère que ces travaux de boîte vont se terminer sans surprise que tu puisses profiter te ta 16s sans bruit parasite ni crainte de tout péter![]()
Hello David,David33 a écrit : ven. 17 sept. 2021 03:36 .Salut IvanIvan a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:08J'espère que ces travaux de boîte vont se terminer sans surprise que tu puisses profiter te ta 16s sans bruit parasite ni crainte de tout péter![]()
![]()
T'es super positif dans la vie !
Pour semer le doute, il suffit de te lire.![]()
Bonsoir OthmanOthman a écrit : mer. 15 sept. 2021 20:19David je viens d’y penser, profites-en pour commander un kit de réfection pour ta tringlerie de boite.
Christian Bonjour