G1 1600 de 82 ex F2000

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Voici donc la derniére arrivée aprés la G2 de 85 :yaisse2:

Une 1600 de 82 ex F2000.

Pour le moment je prévois une bonne révision pour la mettre rapidement sur un circuit dans la région afin d'en vérifier le véritable état. :bizarre:

Par la suite un gros travail sur la carrosserie sera nécessaire pour la rendre bien plus propre qu'actuellement.

Quelques photos


Image
Image
Image

Peut-être quelqu'un connait-il cette Golf d'avant, je suis preneur d'infos ou autres photos :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par andy »

Excellent achat Philippe pour s'amuser sur circuits ! :bravo: :up:

Mais montre nous un peu sa mécanique ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Andy, rien d'exceptionnel
Voici
Image

Image

Image

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Bill Blue »

Elle a l'air propre et saine, qu'y a-t'il comme ""bonnes pièces racing", autres que les visibles de sécurité? J'ai cru voir une tête d'injection en alu, me trompé-je?

Quoi comme aac, boîte de vitesse, pont, suspensions, freins?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Tête alu= oui et régulateur de pression d'essence

Selon l'ancien propriétaire
Poulie réglable / AAC Schrick Groupe A
Bas moteur équilibré avec un embrayage a disque renforcé + 4 en 1 Iresa
Boite est une VAG sport a pignonerie raproché avec autobloc a galet / valeurs :?:
Train AV monté sur bague en teflon / Train Ar monté sur bague bronze et graisseurs
Freins disques AR et frein à main hydraulique
Amortisseurs AV et AR Bilstein combinés filetés

Un véritable inventaire est prévu et vos lumiéres seront précieuses

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Thomas »

Salut.

Belle achat :bravo: .

Hâte de voir ce qu'elle cache. :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Jos »

Par la suite un gros travail sur la carrosserie sera nécessaire pour la rendre bien plus propre qu'actuellement
arf, tu es difficile :meuh: elle est pas si mal ! j'aime bien ce côté patchwork :vroum:

et puis, une vraie voiture de course ça quelques traces :megaloldebile:

well done :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par PHIL35 »

Bravo pour l'achat, belle GTI.

A bientôt peut être sur un circuit.


Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Petits travaux hier soir pour faire un bon nettoyage et contrôle des disques et plaquettes.
2 ans sans réelles activités sportives :dodo: on laisser quelques traces de rouile et autres.
Montage de Mintex neuves à l'Ar.
Remplacement du liquide de frein à venir.

Phil 35, :coucou:
la prochaine fois que l'on se voit à Spa ou ailleurs, j'aimerais bien faire le sac de sable pour gouter aux joies de ton KR :up:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Ray-2.0 »

laisse tombé, il se traine son KR...

:megaloldebile: :megaloldebile:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Bill Blue »

sgane a écrit :laisse tombé, il se traine son KR...

:megaloldebile: :megaloldebile:
Il en a même crevé à Spa ! :lol: :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Pourtant un KR Breton ça doit y aller non :bizarre:

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par PHIL35 »

Salut Philou,

Je viens de faire le rapprochement entre Philou et le Philippe qui vient avec la Focus à SPA. :up:

Bon super tu as attrapé le virus Golf 1, prochaine étape être membre du GGCC. :hourra:

A bientôt et n'hésite pas à nous tenir au courant de la remise en forme de ta Golf.

Tchao,


Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Le virus.... la faute à Jos :lol:
De plus j'ai le droit au virus 1 et 2.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Jos »

bon, maintenant que tu as reconnu les boucles, tu sais ce qu'il te reste à faire :crazy:

Stéphane et Christian sont clairs : il faut 18 roues !

t'as un attelage sur ta G1 :bizarre: :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Oh des roues j'en ai...
Si je compte à peu prés avec les jantes en tole " une vingtaine" ça devrait être suffisant. :lol:

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Quelques petites pièces récupérées est mis en cave récemment :D

Image

Image

et bien quelques autres en carrosserie

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Tony »

T'as récupéré ça où ? Ce n'est que du bonus :up:

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par PROMOTOR »

Rassure moi, j'espère pour toi que tu a bien les paliers d'arbre à cames de ta culasse :?:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: G1 1600 de 82 ex F2000

Message par Philou »

Piéces récupérées lors de l'achat ( en deux voyages) :D

Concernant les paliers ils sont bien là !

Répondre