.
Dom a écrit : lun. 18 oct. 2021 08:52Effectivement, cette dernière prise de vue est superbe.

Salut Dom
J'avoue que plus je regarde cette photo, plus je la trouve ratée.
Je trouve que la photo ne rend pas du tout

ce que je voyais avec mes yeux.

En arrière plan, la centrale nucléaire du Blayais. C'est un petit clin d'oeil aux écolos extrémistes

.
J'ai voulu la prendre de 3/4 ARD pour que l'on voit bien le logo GTI, auto en vogue lors de l'émergence du nucléaire français et aussi deuxième petit clin d'oeil aux écolos extrémistes

.
Cette prise de 3/4 arrière montre le côté droit de la Golf qui à l'ombre

... je suis déçu, photo à refaire un poil plus tôt dans la journée

, sauf que 3 heures plus tôt, je n'aurai pas cette belle luminosité qui contraste avec le marron-oranger des feuilles des vignes et des arbres.

Reste à trouver un juste milieu.
Le top aurait été d'avoir la
Golf GTI 16S de Pierre (alias numéro 13), mais monsieur traîne à la remonter

ou alors les très belles
Golf GTI de Sébastien (alias SebLM) de Fred (alias PAF)
Les teintes claires facilitent grandement la bonne réalisation d'une photo.

même par mauvais temps ou luminosité moindre
Avec un objet clair, tu fais ressortir les traits de caractère d'un objet sans souci, avec n'importe quel appareil photo, des traits que tu vois à l'oeil nu, alors que sur une photo, ils sont presque invisibles.
Ce n'est pas par hasard que les designeurs des chez VW ont mis un stripping gris satin sur ma
Golf GTI 16S.
Un autre exemple bien frappant ... les jantes alu noires ... on ne les voit quasiment pas, à se demander si la voiture ne s'est pas fait piquer les enjoliveurs et on voit une vulgaire jante en tôle.
Rien ne vaut une jante alu de couleur claire ... on voit les formes, on devine le design de la jante.
Autre info importante sur les jantes noires, c'est dégueulasse lorsque la jante est à peine sale ... ça fait négliger. Plus jamais de jantes noires pour moi, j'ai donné, aucun plaisir à avoir cela, pourtant j'avais des jantes bi-ton.
.