Alors je pars en mission pour tenter de sauver mon Ev ! Là elle est en panne, j’ai quelques notions en mécanique, même si elles sont pas énormes, j’espère pouvoir apprendre ce qui me manque en connaissance pour la dépanner. Et par la suite j’aimerai rénover le moteur, mais je le sortirai à la fin. J’aimerai commencer par rénover l’électricité et l’injection. Par contre j’ai vraiment peu d’expérience. J’espère que vous pourrez m’aider, car tout seul j’aurais du mal, peut être m’orienter.
Depuis quelques temps, elle avait du mal à démarrer. Le plateau sonde se bloquait, et j’étais obligé d’ouvrir la boîte à air, le faire bouger avec ma main, et rajouter du start Pilote. Sinon le démarreur tournait mais le moteur ne toussait même pas. Au toucher on sentait pas qu’il était grippé, pourtant c’était la manip qui la faisait repartir.
Un soir, la semaine dernière, j’ai roulé avec, nickel. Le lendemain impossible de la démarrer, depuis elle est en panne . Voilà ce que j’ai diagnostiqué jusqu’à présent :
- il y a de l’étincelle aux bougies.
- les bougies sont sèches, pas de trace d’essence
- j’ai décapuchonné le relais de pompe à essence, il se colle bien au démarrage.
- j’ai shinté le relais, la pompe s’enclenche bien.
- j’ai dévissé la durite d’arrivée d’essence au KJet, il y a de l’essence en pression. (Jen ai foutu partout
- j’ai essayé de démarrer en bougeant en même temps, le plateau sonde, rien.
Par contre quand je bouge le plateau, j’ai de temps en temps une goutte d’essence, qui me tombe sur la main. Pourtant le filtre est pas sale, c’est vraiment quand je l’actionne à la main. J’ai pour projet de le refaire.
- là j’essaye de vérifier l’essence aux injecteurs, mais je galère. J’ai fais tomber le cache culbu, j’ai réussis a les sortir pratiquement mais le joint injecteur est une tannée à sortir de cette Bakélite ! Pour l’instant, j’en ai sorti 0. Je vais réessayer avec quelques gouttes de w40. J’imagine qu’il n’y a pas plus d’astuce particulière ?
J’ai acheté des injecteurs neufs, avec les Bakélites neuves. je sais même pas comment je vais faire pour sortir ces satanés Bakélites, vous avez un conseil ? Entre la culasse et la Bakélites il y a bien un joint ? Il n’y pas de clips d’arrêt ? (On voit rien derrière !) J’ai la RTA, mais je dois partir en expédition dans mon boxe pour la retrouver.
Sinon je vais préciser une panne qui est arrivée, il y a 2 ans, parce que c’est les mêmes symptômes. Peut être pas de rapport.
Un jour, elle s’est arrêtée toute seule, alors que je roulais. On a mis énormément de temps à essayer de la démarrer. Et puis on allait abandonner, quand mon pote a lu sur un forum, de klaxonner en mettant le contact. Les boutons du volant 4 klaxons n’ont jamais fonctionnés depuis que je l’ai. Alors il faut contacter sous le volant avec un tournevis. Et là broum elle est partit. Le problème c’est que je ne sais pas ce que cela règle comme problème, et ce que je dois contrôler/changer pour m’assurer que ce n’est pas ça !?
Ça va être un fils rouge, pour la rénovation partielle que je vais faire. Pourtant l’instant j’ai pas de garage donc je peux pas sortir le bloc, mais je vais essayer à défaut de refaire la segmentation, de la fiabiliser un maximum. Merci à tous ceux qui pourront m’aider