Je me présente, mon père avait une Golf 2 C diesel de 84 quand j'étais petit. Depuis ce temps j'ai toujours adoré les Golf 2

Du coup j'ai trouvé une GTI 8S PB sans historique connue (5e proprio d'après histovec) l'année dernière avec une première mise en circulation en septembre 1990 pourtant avec de petits parechocs ...
En fouillant les différentes infos sur le web, sa date de production serait aux alentours de septembre 1989 ce qui pourrait expliquer la config.
J'ai un intérieur HZ avec 4 vitres électriques et un verrouillage centralisé qui fonctionnent

Et elle est montée sur des BBS RA en 15 pouces, pas sur que ça soit d'origine mais j'essaie d'avoir sa config (voir plus bas)
Au niveau positif :
- le moteur a l'air tous ces chevaux ou pas loin (je trouve que ça pousse pas mal pour un 112)
- l'aspect extérieur est dans son jus mais je pense qu'il y a moyen de l'améliorer un peu (debosselage + un peu de detailing ?)
Au niveau négatif :
- l’intérieur est sale et il y avait un trou sur le siège conducteur (j'ai réussi à réparer l'assise mais par contre je n'ai pas réussi à enlever la housse supérieur malgré un vieux tuto sur le web. Si quelqu'un a une astuce )
- il y a un trou sur le tableau de bord, un ancien proprio a du mettre un support téléphone à l'époque

- il y a un jeu énorme sur le levier de vitesse, il faut chercher la 5e dans la boite de vitesse (en fait c'est le coussinet orange qui maintient la longue tige vers la boite qui est morte : je viens d'en commander à 6,50 chez le concessionnaire aujourd'hui)
- les joints de vitres sont HS (mais j'ai déjà les nouveaux)
- fuite d'huile sur le cache culbu et le carter
- les 2 parechocs ne sont pas en super état ==> à changer
- l'intérieur est à renover
- fuite sur les raccords côté échappement mais ça doit être corrigeable si j'arrive à me mettre dessous car elle est super basse et je n'ai pas de fosse
- kilométrage douteux : 261000km lors du dernier CT mais changer par le proprio par un 291000km car le compte tour est HS. Je voulais remettre le 261000 en mettant l'autre compte tour mais je viens devoir que le compteur laissé par l'ancien proprio est un 260km/h donc pas d'origine pour une PB

- j'ai l'impression qu'elle un peu basse ou c'est la hauteur normal ça ?
En passant chez le concessionnaire, je voulais demander une impression des listes des codes PR (vu que l'étiquette n'est plus dans le coffre) et en essayant avec le magasinier : le VIN de la GOLF 2 n'est plus reconnu par son logiciel

Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse récupérer la liste des codes PR à partir mon VIN, il me semble en lisant les topics que quelqu'un a réussi à le faire récemment ? (une ancienne version d'ETKA qq part ?)
Voici les premières photos : Mon objectif étant de la rendre le plus proche de l'origine pour que je puisse sortir avec le Weekend !
Voila, j'aurai forcément d'autres questions.
Merci d'avance pour votre accueil
PS : c'est ma première VW et je suis en région parisienne