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Je ne dois pas du tout avoir la même vision de la télé-réalité que vous.
Ici, on ne voit pas des jeun's à moitié à poil affalés autour d'une piscine à picoler et fumer à se la comparer, pour se taper tout ce qui bouge.... tout cela avec un sujet de fond totalement inintéressant qui ne peut développer que les QI proche de 2
Enorme différence avec des questions/réponses sérieuses sans trop se prendre au sérieux

... mais qui n'empêche pas d'agir derrière car les questions évoquent une anomalie à supprimer, voir une simple remise en état

.... chose qui est faite dans la foulée, en respectant au maximum la qualité de travail que l'on doit attendre.
Il est vrai qu'il y a quelques pages sur ma présentation, mais elle sont bien cadrées et animées par des photos (l'écriture sans couleur et photos, ce n'est pas du tout convivial) avec un sommaire détaillé et précis en page 1 pour s'y retrouver.

(
viewtopic.php?p=134885#p134885 )
Il y a une règle que je tiens à respecter.

Chaque personne qui poste sur ma présentation, je lui réponds, par respect ... c'est un minimum.
A cela, cette présentation traite bons nombres de travaux réalisés. Certes, ils n'ont pas été éclatés en différents sujets sur le forum.
C'est bien mieux ainsi pour moi, car j'ai essayé, 2 à 3 fois, il n'y a pas de réponse de plusieurs jours, alors que sur le sujet de présentation, j'ai une à deux réponses dans la foulée

, par ailleurs, ensuite, je ne retrouvais les sujets, car je ne me souvenais pas où je les avais postés.
Tout recentrer en 1, surtout qu'il n'y a pas de sujet bien nouveaux pour le forum, semble donc être la bonne solution du moins pour moi.
160 pages, ce n'est pas de la télé-réalité, c'est avant tout, tous ces travaux réalisés sur ma p'tite
Golf GTI 16S :
Travaux mécaniques :
- Remplacement du silent-bloc du silencieux AR
- Nettoyage, ponçage et protection du châssis
- Remplacement du vase d'expansion
- Remplacement du vase d'expansion
- Remplacement des amortisseurs avant
- Remplacement des amortisseurs arrière
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG
- Parallélisme AV et carrossage AV et AR maison
- Suppression du crissement au niveau de la distribution
- Vidange et remplissage en huile boîte de vitesses
- Purge et contrôle du circuit de freinage
- Détection présence d'huile dans les puits de bougies
- Remplacement des bougies d'allumage
- Rajout Mécacyl dans la boîte de vitesses
- Réglage de l'allumage
- Vidange et révision
- Dépose pipe d'admission et couvre culasse
- Carburation (problème de démarrage moteur tiède ou chaud)
- Dépose pompe de pré-alimentation dans le réservoir
- Remplacement du joint du couvre culasse
- Démontage du trio carburant "pompe, filtre, accumulateur"
- Dépose du clapet anti-retour à carburant
- Pose d'un hélicoil sur la culasse
- Réparation du pas de vis foiré au niveau de la culasse
- Remplacement cardan coté roue AVG
- Préconisation et conseil carburant pour GTI 16S
- Fuite d'essence au niveau du réservoir (joint HS)
- Remplacement du joint de réservoir de la pompe de pré-alimentation en carburant
- Bruit de roulement de boîte de vitesses
- Contrôle des pressions au niveau du régulateur de réchauffement
- Remplacement noix de cardan côté boîte
- Remplacement du durit de la pompe de pré-alimentation en carburant
- Panne mécanique au bout de 10 minutes (pompe à essence HS)
- Remplacement du filtre à air
- Mise en place de 4 pneus neufs
- Suspicion jeu barre de direction gauche
- Suspicion et contrôle bruit de roulements AR
- Contrôle freinage ARD
- Remplacement des freins et des roulements AR
- Remplacement du support de jauge à huile
- Dépose de la boîte de vitesses
- Dépose de l'embrayage et du volant moteur
- Ouverture de la boîte de vitesses et diagnostic
- Remplacement des disques et plaquettes de freins AV
- Remplacement des soufflets de cardans côté AVD
- Remplacement durit tressée tissu entre le vase d'expansion et la radiateur
- Remplacement du silent bloc moteur AR
- Fermeture de la boîte de vitesses
- Remontage de la boîte de vitesses de l'embrayage et du volant moteur
- Remplacement arbre de transmission gauche
Préparation du dossier pour la future expertise
Travaux électriques :
- Restauration autoradio VW "Gamma III"
- Remise en état alimentation autoradio
- Mise en place d'un cache batterie
- Niveau carburant erroné lorsque le plein est fait
- Etude fonctionnement du MFA
- Mise en service de l'autoradio avec le code VW
- Remise en état du circuit de lave-glace
- Leds clignotants fixe
- Remplacement des câbles d'allumage
- Problème de démarrage (bruit au niveau du démarreur, batterie faible)
- Remplacement régulateur de tension d'alternateur
- Démontage et remise en état interne du démarreur
Travaux extérieur véhicule :
- Histoire et remplacement des logos "GTI 16S" à l'arrière
- Remplacement du logo de calandre "GTI 16S"
- Remplacement du logo d'aile avant gauche "GTI 16S"
- Remplacement du logo arrière "Volkswagen"
- Nettoyage du bidon de lave-glace
- Nettoyage complet du moteur
- Remplacement du feu ARD rayé et fissuré
- Remise en état de la protection phonique au niveau du capot
- Etude et mise en place d'une protection sous le moteur
- Bilan détaillé de la carrosserie
- Restauration plastique de protection du circuit de lave-glace AV
- Détection présence de corrosion sur les joints de vitres AR latérales
- Étude gouttières extérieures de toit
- Remplacement du joint de toit ouvrant
- Etanchéité des plaques d'immatriculation
- Démontage et entretien des poignées de portes
- Restauration complète de la carrosserie
- Rénovation des plastiques extérieur
- Remplacement des autocollants d'origine sur la carrosserie
- Renforcement du capot
- Rénovation des jantes alu
- Nettoyage de la boîte de vitesses
- Remise en état esthétique du roof du ventilateur
- Remise en état esthétique du démarreur
- Remise en état esthétique du support batterie
- Remise en état esthétique des arbres de transmissions
Travaux intérieur véhicule :
- Remplacement des tapis de sol "GTi"
- Remplacement du pommeau de levier de vitesses
- Remplacement du pommeau de levier de vitesses
- Remise en état range K7 sur la console
- Remplacement du centre du volant
- Réparation de la fonctionnalité de la banquette 1/3 2/3
- Réparation du siège conducteur (couture cassée)
- Restauration complète de tout le cuir dans l'habitacle
- Pose autocollant code autoradio
Prévisionnel déjà fixé :
- Supprimer le bruit provenant du train AV lorsque je tourne à gauche en seconde => En cours
- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant => Partiellement résolu
- Passage en phares jaunes => Pas encore réalisé
- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine => Commandées et reçues, à faire tailler => Pas encore réalisé
- Modernisation branchement autoradio d’époque VW Gamma III => Pas encore à l'étude
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord et des tablettes AR => Pas encore à l'étude
- Démontage des sièges pour nettoyer de fond en comble l’intérieur et shampouiner la moquette => Pas encore réalisé
- Nettoyer, dégraisser puis rénover tableau de bord => Pas encore réalisé
- Contrôle de la cohérence des leds et tachymètre (eau, compte-tours, ...) => Pas encore à l'étude
- Etudes des sous-fichiers du MFA...
Suivi financier de la remise en état
Tout cela ne se fait pas en 10 pages, surtout que je suis novice dans beaucoup de domaines et c'est grâce à l'aide précieuse des GTIistes qui me répondent que j'ai pu faire pas mal de choses sur la Golf.

Les héros dans cette présentation, ce sont eux, pas moi !
C'est grâce à leurs réponses que j'ai économisé plus de 2000 euros de main d'oeuvre, si ce n'est plus
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