.
Petit retour d'expérience sur les nouveaux amortisseurs montés :
Pour rappel, suite à l'amortisseurs ARG qui se bloquait souvent en position basse, je me devais de remplacer les amortisseurs AR.
A cela, l'auto ayant 33 ans à l'époque, plus de 150000 kms et près de 11 ans sans vraiment trop roulé, j'ai opté immédiatement pour des raisons de sécurité, de remplacer les 4 amortisseurs.
Voulant rester le plus proche de l'origine, j'ai donc choisi des amortisseurs B4 afin de garder la hauteur d'origine et le confort originel.
Cela a été réalisé, le 24 août 2020 (voir page 5 de cette présentation).
D'entrée, j'ai vu une nette différence ... beaucoup de craquements en moins de partout, un amortissement ferme, sécurisant mais restant très confortable.
Au niveau hauteur de caisse ..., en août dernier, je trouvais cela un peu haut
... je me suis dit qu'ils étaient tous neufs et allaient se tasser un peu.
15 mois, environ 2000 kms après, voici un deuxième bilan :
Je trouve que les suspensions sont devenues nettement plus souples :

- L'auto bouge un peu sur petites routes de campagne bosselées (Je précise, à aucun moment, je vais en butée de suspensions)

- Cela n'empêche pas de rouler sportivement, je dirai même que je n'ai aucune appréhension à taper dedans.

- Je prends beaucoup de plaisir à son volant,

mais un peu moins de roulis serait le bienvenu.

- Je suis très surpris par l'excellent confort qu'elle procure, sans doute à cause de la souplesse de l'amortissement mais aussi de la sellerie cuir bien souple
Dites-moi, ce que vous en pensez et si c'était votre auto, quelle petite amélioration apporterez-vous sans remplacer les amortisseurs ?
.