Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
En plus je vois le kit carré BBS
Ce que j’ai pu être con en 1982 en voulant me différencier des autres Golf en plaçant cet accastillage.
Bien moins ajusté que le « rond »
Bah, ça laisse d’excellents souvenirs
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
On a tous un coté tuner au fond de nous
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Merci pour vos commentaires. Cela fait plaisir - après plusieurs années de pouvoir commencer à en profiter...
il reste encore des choses à faire dessus mais ça fait parti aussi du charme de ces autos...
En parlant de « tuner qui sommeille en nous », j’avais acheté il y a quelques années un devil cone d’époque que je me déciderai peut être à monter dessus. A voir ensuite le rendu esthétique, le bruit... Rien d’irréversible en tout cas si cela ne me convient pas..
il reste encore des choses à faire dessus mais ça fait parti aussi du charme de ces autos...
En parlant de « tuner qui sommeille en nous », j’avais acheté il y a quelques années un devil cone d’époque que je me déciderai peut être à monter dessus. A voir ensuite le rendu esthétique, le bruit... Rien d’irréversible en tout cas si cela ne me convient pas..
- Fichiers joints
-
- 084BE407-ECBE-40F3-9BF8-29B09168710A.jpeg (232.69 Kio) Vu 2145 fois
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Christophe,
Un cahier technique interne et top secret chez VAG Wolfsburg interdit le montage d’un Devil sur GTI One Lhasa.
Par contre il est vivement conseillé aux Philippe qui déconnent.
Un cahier technique interne et top secret chez VAG Wolfsburg interdit le montage d’un Devil sur GTI One Lhasa.
Par contre il est vivement conseillé aux Philippe qui déconnent.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5337
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Je pleure encore ma vert lhassa.. je continue à regarder les annonces, si je la vois passer. On me l'a volée en 2007 je crois. J'adorais ce coloris assez atypique, mais classe. ça allait très bien aux dernières Golf 1.
In golf we trust!
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
J’avoue que je regarde aussi systématiquement les vert Lhassa passer, des fois que…
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Sur la logique des teintes spéciales et de la "Gti 16s";
La rinspeed turbo présentée en mars 1979 au salon de Genève. Un an plus tard; février 80, présentées au salon de Genève 1980. Les 10 voitures de Rainer Buschmann
Les 6 berlines étaient montées avec des kit bbs ronds.
Et encore un an plus tard, oettinger présente la forme définitive de sa 1600 E/16 Paru dans le auto motor sport de février 1981, avec une calandre Cibié, un kit BBS carré et des Lemmertz en trx. Toujours sans bandes latérales!
Cet article est très chouette aussi!:
viewtopic.php?t=5976
Si on remet tout en parallèle je pense que les idées de VW étaient claires, surtout quand on met cet article dans la discussion!
Si en avril 1981 sont apparus les très rares premières Gti en teintes spéciales c'est certainement vu la demande grandisante et peut-être suite à la demande de VAG France pour une teinte hors standard!
En 1982 le lhasa apparaisait à la place du vert inari.
En 83 le bleu Hélios.
La rinspeed turbo présentée en mars 1979 au salon de Genève. Un an plus tard; février 80, présentées au salon de Genève 1980. Les 10 voitures de Rainer Buschmann
Les kits bbs carrés n'étaient montés que sur les 4 cabrios de Rainer Buchmann.
Les 6 berlines étaient montées avec des kit bbs ronds.
Et encore un an plus tard, oettinger présente la forme définitive de sa 1600 E/16 Paru dans le auto motor sport de février 1981, avec une calandre Cibié, un kit BBS carré et des Lemmertz en trx. Toujours sans bandes latérales!
Cet article est très chouette aussi!:
viewtopic.php?t=5976
Si on remet tout en parallèle je pense que les idées de VW étaient claires, surtout quand on met cet article dans la discussion!
Si en avril 1981 sont apparus les très rares premières Gti en teintes spéciales c'est certainement vu la demande grandisante et peut-être suite à la demande de VAG France pour une teinte hors standard!
En 1982 le lhasa apparaisait à la place du vert inari.
En 83 le bleu Hélios.
Ivan, J'ai aussi pensé à la tienne encore sur cette présentation!
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonjour à tous,
Là golf est de sortie après plusieurs semaines à l’arrêt. En effet elle avait été refusée au CT car il y avait trop de jeux au niveau de la crémaillère de direction....Après le changement de crémaillère ( j’aurais du d’ailleurs lui installer la DA mais bon ça muscle les bras. ) et le CT en poche elle peut de nouveau rouler....
Là golf est de sortie après plusieurs semaines à l’arrêt. En effet elle avait été refusée au CT car il y avait trop de jeux au niveau de la crémaillère de direction....Après le changement de crémaillère ( j’aurais du d’ailleurs lui installer la DA mais bon ça muscle les bras. ) et le CT en poche elle peut de nouveau rouler....
- Fichiers joints
-
- 3A5B052C-6061-4F9C-B32B-80676201CD73.jpeg (148.71 Kio) Vu 1937 fois
-
- FEBD0A0A-A0AD-4DD7-B921-FD9F48EADA25.jpeg (151 Kio) Vu 1937 fois
-
- 66526FD3-E3F9-42B9-B237-938B31303721.jpeg (151.31 Kio) Vu 1937 fois
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
J'aime beaucoup cette histoire. Une histoire au long cours mais fluide et au bout, elle est refaite, très belle, et tu en profites
La teinte est vraiment bien et les jantes vont avec. Tu as monté le Devil ? Comment ça rend par rapport à l'origine ?
La teinte est vraiment bien et les jantes vont avec. Tu as monté le Devil ? Comment ça rend par rapport à l'origine ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
J’adore elle rend vraiment bien ! Un petit liseré sur le hayon arrière de prévu ?
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Merci pour vos messages
« une histoire au long cours « c’est exactement ça, cela fait déjà 8 ans que j’ai acheté la voiture et je commence à peine à en profiter vraiment...
Oui je viens juste de monter le devil pour essayer à la fois le look et la sonorité. J’avais jusqu’alors un silencieux OMP et finalement je trouve que le son reste plus discret avec le devil...pour l’instant j’hésite encore entre les 2...
Pour le liseret de hayon je vais voir mais ça peut être sympas de le rajouter
Je suis à la recherche de la pièce ( je pense que ça doit être une sorte de clips) qui sert à maintenir le joint dans l’angle de la porte ( voir photo) Pouvez vous me montrer à quoi elle ressemble et s’il est encore possible de la trouver ?
Par ailleurs, j’ai constaté aujourd’hui lors de ma sortie avec là Golf que le témoin de pression d’huile s’allume en rouge lorsque je dépasse les 3000 trs ( je ne l’avais pas constaté avant)...
Mon niveau d’huile est ok , la pression au mano est ok.
Savez vous d’où cela peut venir? Pb de sonde ? Pb de pompe à huile ?
Merci
« une histoire au long cours « c’est exactement ça, cela fait déjà 8 ans que j’ai acheté la voiture et je commence à peine à en profiter vraiment...
Oui je viens juste de monter le devil pour essayer à la fois le look et la sonorité. J’avais jusqu’alors un silencieux OMP et finalement je trouve que le son reste plus discret avec le devil...pour l’instant j’hésite encore entre les 2...
Pour le liseret de hayon je vais voir mais ça peut être sympas de le rajouter
Je suis à la recherche de la pièce ( je pense que ça doit être une sorte de clips) qui sert à maintenir le joint dans l’angle de la porte ( voir photo) Pouvez vous me montrer à quoi elle ressemble et s’il est encore possible de la trouver ?
Par ailleurs, j’ai constaté aujourd’hui lors de ma sortie avec là Golf que le témoin de pression d’huile s’allume en rouge lorsque je dépasse les 3000 trs ( je ne l’avais pas constaté avant)...
Mon niveau d’huile est ok , la pression au mano est ok.
Savez vous d’où cela peut venir? Pb de sonde ? Pb de pompe à huile ?
Merci
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Je pense que tu n’as pas le bon joint. Sur une 1800, il n’y a pas ce « triangle » qui sert à plaquer le joint.
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Pour ton souci de pression d’huile, comment est la sonde sur le porte filtre ?
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Pourtant cela semble correspondre car en face j’ai bien un trou du même diamètre dans la tôle à l’angle de la porte
Voici une photo de la sonde. Je viens de remplacer la petite qui est devant
Voici une photo de la sonde. Je viens de remplacer la petite qui est devant
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhas
La petite devant c’est pour la température d’huile.
Bon, tu sembles avoir la bonne sonde de pression, donc peut être un problème de masse sur ton compteur.
Pour le joint, il y a bien un trou, cela s’adapte, mais il ne correspond pas au millésime (c’est pas bien grave) c’est idem de l’autre côté ?
Bon, tu sembles avoir la bonne sonde de pression, donc peut être un problème de masse sur ton compteur.
Pour le joint, il y a bien un trou, cela s’adapte, mais il ne correspond pas au millésime (c’est pas bien grave) c’est idem de l’autre côté ?
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Oui c’est bien le même joint de chaque côté
-
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonsoir à tous,
Je voudrais remplacer un passe fils au niveau du hayon qui est déchiré ( voir photo), il faudrait que je débranche les fils qui passent à l’intérieur… A quel niveau est il possible de les débrancher pour pouvoir enlever l’ancien et en mettre un neuf?
Merci
Bonne soirée
Je voudrais remplacer un passe fils au niveau du hayon qui est déchiré ( voir photo), il faudrait que je débranche les fils qui passent à l’intérieur… A quel niveau est il possible de les débrancher pour pouvoir enlever l’ancien et en mettre un neuf?
Merci
Bonne soirée
- Fichiers joints
-
- 1DD6BD98-B34C-46F3-B8E9-D2115B642770.jpeg (137.83 Kio) Vu 1500 fois
- Mikemostro
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 10:11
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Avec un peu de retard, bravo pour cette superbe resto
GTI un jour...GTI toujours