[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture pub du graäl 🧐 👍 🤩
Pour tous les amateurs de publicité je vous conseille le livre "30 ans de publicité Volkswagen" aux éditions Hoëbeke.
Par les auteurs Olivier Darmon Rémy Noël et Eric Holden.
On y apprend comment Bill Bernbach a trouvé le moyen de (selon ses dires) de "Promouvoir la vente d'une voiture nazie dans la plus grande ville juive du monde". (New York)
Tout le génie de la publicité sur la Coccinelle tient au contre pied de la publicité américaine de l'époque.
Là ou les Big Three faisaient dans l'extravagance VW présentait une toute petite Cox perdue au coin d'une page blanche avec le slogan
"Think small"
Le livre se termine par l'histoire de la publicité VW en France avec la Golf la Passat et la Polo
Par les auteurs Olivier Darmon Rémy Noël et Eric Holden.
On y apprend comment Bill Bernbach a trouvé le moyen de (selon ses dires) de "Promouvoir la vente d'une voiture nazie dans la plus grande ville juive du monde". (New York)
Tout le génie de la publicité sur la Coccinelle tient au contre pied de la publicité américaine de l'époque.
Là ou les Big Three faisaient dans l'extravagance VW présentait une toute petite Cox perdue au coin d'une page blanche avec le slogan
"Think small"
Le livre se termine par l'histoire de la publicité VW en France avec la Golf la Passat et la Polo
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture pub du graäl 🧐 👍 🤩
.
Tu résumes un peu ... mais ton raisonnement est juste.
L'agence DDB, Doyle Dane Bernbach, a été fondée le 1er juin 1949 à New York. Elle est née de la collaboration entre Maxwell Dane, administrateur d'une petite agence de publicité et de Ned Doyle et William Bernbach, concepteur-rédacteurs qui s'étaient rencontrés dans l'agence Grey Advertising.
DDB a révolutionné la pub et a fait bousculé les lignes américaines en expliquant, que le "m'as tu vu" très à la mode dans les années 50/60 ne correspondait pas à la vie de l'Amérique silencieuse.

Parler de "RIEN" est devenu essentiel pour DDB et Volkswagen. ce contrepied remet l’humain et plus précisément les intérêts des clients, au cœur du discours de Volkswagen : "PARCE QUE RIEN, C’EST CE QUI PEUT VOUS ARRIVER DE MIEUX" .
Pour moi, l'une des meilleures pubs de DDB/Volkswagen : http://www.culturepub.fr/videos/volkswa ... -d-art-45/

A contrario, en Belgique, D'Ieteren a préféré vanter les mérites de l'habitacle très grand de la Golf II par rapport à ses concurrentes.

Sincèrement, Jide a raison de vous conseiller ce livre. C'est un excellent ouvrage pour comprendre la publicité Volkswagen.
Pour ceux que cela intéresse, il y a en un à vendre sur Amazon : https://www.amazon.fr/ans-publicit%C3%A ... 2905292547
A acheter, faites vous le offrir pour Noël. C'est très intructif.
.
Salut JideJIDE a écrit : sam. 11 déc. 2021 19:15Pour tous les amateurs de publicité je vous conseille le livre "30 ans de publicité Volkswagen" aux éditions Hoëbeke.
Par les auteurs Olivier Darmon Rémy Noël et Eric Holden.
On y apprend comment Bill Bernbach a trouvé le moyen de (selon ses dires) de "Promouvoir la vente d'une voiture nazie dans la plus grande ville juive du monde". (New York)
Tout le génie de la publicité sur la Coccinelle tient au contre pied de la publicité américaine de l'époque.

Tu résumes un peu ... mais ton raisonnement est juste.

L'agence DDB, Doyle Dane Bernbach, a été fondée le 1er juin 1949 à New York. Elle est née de la collaboration entre Maxwell Dane, administrateur d'une petite agence de publicité et de Ned Doyle et William Bernbach, concepteur-rédacteurs qui s'étaient rencontrés dans l'agence Grey Advertising.
DDB a révolutionné la pub et a fait bousculé les lignes américaines en expliquant, que le "m'as tu vu" très à la mode dans les années 50/60 ne correspondait pas à la vie de l'Amérique silencieuse.

Parler de "RIEN" est devenu essentiel pour DDB et Volkswagen. ce contrepied remet l’humain et plus précisément les intérêts des clients, au cœur du discours de Volkswagen : "PARCE QUE RIEN, C’EST CE QUI PEUT VOUS ARRIVER DE MIEUX" .
Pour moi, l'une des meilleures pubs de DDB/Volkswagen : http://www.culturepub.fr/videos/volkswa ... -d-art-45/
Pensez petit, c'est la même vision qui a été proposé Volkswagen France par DDB Paris lors de la commercialisation de la Golf II.JIDE a écrit : sam. 11 déc. 2021 19:15Là ou les Big Three faisaient dans l'extravagance VW présentait une toute petite Cox perdue au coin d'une page blanche avec le slogan
"Think small"

A contrario, en Belgique, D'Ieteren a préféré vanter les mérites de l'habitacle très grand de la Golf II par rapport à ses concurrentes.

En effet, on y voit les pubs des premières Golf, Polo, Passat ... et surtout les auteurs du livre expliquent comment DDB est arrivée à concevoir ces publicités qui sont depuis devenus culte.JIDE a écrit : sam. 11 déc. 2021 19:15Le livre se termine par l'histoire de la publicité VW en France avec la Golf la Passat et la Polo
Sincèrement, Jide a raison de vous conseiller ce livre. C'est un excellent ouvrage pour comprendre la publicité Volkswagen.
Pour ceux que cela intéresse, il y a en un à vendre sur Amazon : https://www.amazon.fr/ans-publicit%C3%A ... 2905292547
A acheter, faites vous le offrir pour Noël. C'est très intructif.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2704
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture pub du graäl 🧐 👍 🤩
Excellent ouvrage effectivement.JIDE a écrit : sam. 11 déc. 2021 19:15 Pour tous les amateurs de publicité je vous conseille le livre "30 ans de publicité Volkswagen" aux éditions Hoëbeke.
Par les auteurs Olivier Darmon Rémy Noël et Eric Holden.
De la saine lecture dont je ne me lasse pas.


- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture d'une passion pour le graäl 🧐 👍 🤩
.
De la saine lecture dont on se lasse pas ... je confirme ... je dirai même que c'est de la bonne
Docteur, les docs sur la Golf ... c'est bon pour le moral

Si ça penche ... c'est normal, il y a plein de livres dédiés à la Golf sur le bureau dédié au graäl
.
Salut DomDom a écrit : sam. 11 déc. 2021 20:05Excellent ouvrage effectivement.
De la saine lecture dont je ne me lasse pas.![]()

De la saine lecture dont on se lasse pas ... je confirme ... je dirai même que c'est de la bonne

Docteur, les docs sur la Golf ... c'est bon pour le moral



Si ça penche ... c'est normal, il y a plein de livres dédiés à la Golf sur le bureau dédié au graäl



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture d'une passion pour le graäl 🧐 👍 🤩
.
Merci ...
Je ne sais pas si vous le savais, mais j'aime un tantinet le graäl, rêve d'adolescent exaucé
....

..., bon ok, un tantinet beaucoup
Voulant en savoir un maximum, sur la Golf 2 GTI 16S
, depuis plus de 30 ans, je suis en quête d'informations, de documents, de photos
... garder cela pour soi, n'a aucun intérêt, une passion se partage, sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue.
Afin de ne pas pourrir d'autres sujets, j'ai préféré concevoir "les brouillons du graâl" sur ma page de présentation même si sur 3 ou 4 pages, on est limite hors sujet, pas envie d'abîmer ce joli forum super bien conçu.
Ces brouillons ont a permis des commentaires
, des avis
, des corrections
, ...etc... Tout cela après lecture, relecture, comparaison, a engendré derrière les rectifications nécessaires pour se rapprocher de la réalité
... une réalité qui je rappelle commence à dater puisque l'on parle du début des années 1980.
Tout cela ne s'est pas fait seul et donc je tenais à remercier à tous ceux qui ont participé à la rédaction de ces sujets "historique" et "technique".
depuis des semaines, voire des mois.
Lister les noms des personnes qui ont contribué à la rédaction, je préfère éviter
, je suis sur que j'oublierai des personnes et je n'aime pas blesser les gens.
Après de nombreuses heures et jours à tout synthétiser, tout est mis au propre, tout a été structuré et posté dans le sujet dédié, afin que tout le monde le retrouve facilement quand il le souhaite : viewtopic.php?p=151056#p151056
En voici le sommaire :
1/ Comment VW est passé du 1600 GTI au 1800 GTI 16 soupapes ?
- Ajouter 2 cylindres de plus :
- Augmentation de la cylindrée de 1600 à 1800 :
- Passage de 8 à 16 soupapes
- Mise en place d'un turbo :
- Montage de deux moteurs en parallèle :
- 6ème solution éventuellement étudiée : 5-1 = 4 cylindres
2/ Validation du directoire VW : Monter une culasse 16 soupapes sur la base du 1800 GTI 112 ch.
- 1983 : Présentation d'une VW avec moteur 16 soupapes
- 1984 : Commercialisation de la Golf 2 et d'une redoutable concurrente
3/ La fiabilisation entraine un retard à la commercialisation du moteur KR (1781 cm3 16 soupapes).
- Cahier des charges de Volkswagen lors de la conception du moteur KR.
- Des soucis de fiabilité lors de la conception.
- Wolfsburg voulait construire le premier moteur 16 soupapes catalysé.
- Un freinage peu efficace.
4/ Différences de conception entre la Golf 2 GTI et la Golf 2 GTI 16 soupapes.
- Les évolutions sur le moteur.
- La culasse passe de 8 à 16 soupapes.
- Une nouvelle admission d’air.
- Une injection totalement revue.
- Un allumage modifié.
- Un châssis plus sportif.
- Un freinage plus efficace.
5/ Commercialisation de la Golf 2 GTI 16 Soupapes en 1985.
- 3 juin 1985 : 1ère présentation du moteur à la presse.
- 14 juin 1987 : Ce sont les premiers essais presse en France.
- Novembre 1985 : Arrivée de la première VW Golf 2 GTI 16S à Villers-Cotterêts (VAG France).
- Une commercialisation confuse, une habitude chez VW en France.
- Avril 1986 : Commercialisation officielle de la Golf GTI 16S en France en 3 et 5 portes
6/ les premières livraison de VW Golf 2 GTI 16V
- Peu de moteur KR livrés en 1985.
- Homologation en Gr A.
... et ce n'est pas fini.
Bien entendu, si de nouvelles infos arrivent
, elles seront intégrées ... l'objectif est et restera à jamais le même :
Être le plus proche de la réalité de l'histoire de la Golf 2 GTI 16S et de la Golf 2 GTI 16V.
Juste pour finir, en première page de ce sujet spécifique et dédié exclusivement à la Golf 2 GTI 16S, j'ai créé un sommaire .... Deutsch Qualität oblige
Bonne lecture, en espérant que cela vous plaise et qu'un ou deux petits détails vous seront nouveaux.
.
Merci ...
Je ne sais pas si vous le savais, mais j'aime un tantinet le graäl, rêve d'adolescent exaucé


..., bon ok, un tantinet beaucoup


Voulant en savoir un maximum, sur la Golf 2 GTI 16S





Ces brouillons ont a permis des commentaires






Tout cela ne s'est pas fait seul et donc je tenais à remercier à tous ceux qui ont participé à la rédaction de ces sujets "historique" et "technique".





Lister les noms des personnes qui ont contribué à la rédaction, je préfère éviter


Après de nombreuses heures et jours à tout synthétiser, tout est mis au propre, tout a été structuré et posté dans le sujet dédié, afin que tout le monde le retrouve facilement quand il le souhaite : viewtopic.php?p=151056#p151056
En voici le sommaire :
1/ Comment VW est passé du 1600 GTI au 1800 GTI 16 soupapes ?
- Ajouter 2 cylindres de plus :
- Augmentation de la cylindrée de 1600 à 1800 :
- Passage de 8 à 16 soupapes
- Mise en place d'un turbo :
- Montage de deux moteurs en parallèle :
- 6ème solution éventuellement étudiée : 5-1 = 4 cylindres
2/ Validation du directoire VW : Monter une culasse 16 soupapes sur la base du 1800 GTI 112 ch.
- 1983 : Présentation d'une VW avec moteur 16 soupapes
- 1984 : Commercialisation de la Golf 2 et d'une redoutable concurrente
3/ La fiabilisation entraine un retard à la commercialisation du moteur KR (1781 cm3 16 soupapes).
- Cahier des charges de Volkswagen lors de la conception du moteur KR.
- Des soucis de fiabilité lors de la conception.
- Wolfsburg voulait construire le premier moteur 16 soupapes catalysé.
- Un freinage peu efficace.
4/ Différences de conception entre la Golf 2 GTI et la Golf 2 GTI 16 soupapes.
- Les évolutions sur le moteur.
- La culasse passe de 8 à 16 soupapes.
- Une nouvelle admission d’air.
- Une injection totalement revue.
- Un allumage modifié.
- Un châssis plus sportif.
- Un freinage plus efficace.
5/ Commercialisation de la Golf 2 GTI 16 Soupapes en 1985.
- 3 juin 1985 : 1ère présentation du moteur à la presse.
- 14 juin 1987 : Ce sont les premiers essais presse en France.
- Novembre 1985 : Arrivée de la première VW Golf 2 GTI 16S à Villers-Cotterêts (VAG France).
- Une commercialisation confuse, une habitude chez VW en France.
- Avril 1986 : Commercialisation officielle de la Golf GTI 16S en France en 3 et 5 portes
6/ les premières livraison de VW Golf 2 GTI 16V
- Peu de moteur KR livrés en 1985.
- Homologation en Gr A.
... et ce n'est pas fini.


Bien entendu, si de nouvelles infos arrivent


Être le plus proche de la réalité de l'histoire de la Golf 2 GTI 16S et de la Golf 2 GTI 16V.
Juste pour finir, en première page de ce sujet spécifique et dédié exclusivement à la Golf 2 GTI 16S, j'ai créé un sommaire .... Deutsch Qualität oblige

Bonne lecture, en espérant que cela vous plaise et qu'un ou deux petits détails vous seront nouveaux.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture d'une passion pour le graäl 🧐 👍 🤩
Pour moi L’histoire des 2 moteurs « parallèles » est un peu hors sujet.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture d'une passion pour le graäl 🧐 👍 🤩
.
Cela fait parti des choix étudiés par VW lors de l'augmentation de puissance du 1600 GTI ... d'après les infos que l'on m'a racontée à plusieurs, une Golf 2 a été montée ainsi, elle aurait même pris feu sur le circuit Ehra-Lessien ...je n'ai jamais réussi à trouver des photos de ce prototype, pourtant, je te jure, je me suis transformé en mendiant
Bon, allez, après une nuit à écrire, je m'échappe avec la Golf 2 GTI 16S, je vais à une concentration de voitures anciennes où je ne suis jamais allé, en espérant voir pas de kéké Tuning touch.
.
Salut AurélienMAGOLF a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:52Pour moi L’histoire des 2 moteurs « parallèles » est un peu hors sujet.

Cela fait parti des choix étudiés par VW lors de l'augmentation de puissance du 1600 GTI ... d'après les infos que l'on m'a racontée à plusieurs, une Golf 2 a été montée ainsi, elle aurait même pris feu sur le circuit Ehra-Lessien ...je n'ai jamais réussi à trouver des photos de ce prototype, pourtant, je te jure, je me suis transformé en mendiant

Bon, allez, après une nuit à écrire, je m'échappe avec la Golf 2 GTI 16S, je vais à une concentration de voitures anciennes où je ne suis jamais allé, en espérant voir pas de kéké Tuning touch.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture d'une passion pour le graäl 🧐 👍 🤩
Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas une solution viable pour la série, juste pour la compétition (et encore, pour des épreuves un peu « hors limites » comme pikes peak)
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Meeting St Sulpice de Cameyrac 👍 🤩
.
12.12.2021 Meeting Saint Sulpice de Cameyrac (département de la Gironde)

Sublime Alfa Romeo de 1931, 130 HP (déjà à l'époque, presque la puissance de Golf GTI 16S
)


Quelques Youngtimers concurrentes de la Golf 1 et 2 GTI :




Nombreux modèles exposés (autos, motos), pour tous les goûts, pour toutes les bourses,






..., un petit meeting sympa, avec café, tombola, ... bien organisé.
Seul bémol ... le sol en terre plein de boue à des endroits ... mais bon, ça les organisateurs n'y sont pour rien
.
12.12.2021 Meeting Saint Sulpice de Cameyrac (département de la Gironde)

Sublime Alfa Romeo de 1931, 130 HP (déjà à l'époque, presque la puissance de Golf GTI 16S



Quelques Youngtimers concurrentes de la Golf 1 et 2 GTI :




Nombreux modèles exposés (autos, motos), pour tous les goûts, pour toutes les bourses,






..., un petit meeting sympa, avec café, tombola, ... bien organisé.


Seul bémol ... le sol en terre plein de boue à des endroits ... mais bon, ça les organisateurs n'y sont pour rien

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Meeting St Sulpice de Cameyrac 👍 🤩
Attention, David33 découvre les rassos sympas de gironde 


Bon, là, il y avait de la boue
Par contre, personne ne part en faisant des burns
Bon, là, il y avait de la boue
Par contre, personne ne part en faisant des burns
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Meeting St Sulpice de Cameyrac 👍 🤩
.
ça y est, tu as fini de picoler dans le Médoc
Non, je ne découvre pas les rassos, ...


..., par contre, c'est le premier que je fais en hiver sur de l'herbe
Pas grave, la qualité d'un rassemblement ne se mesure pas au terrain
Et comme tu dis, personne a fait des burns ... quoique une Camaro et une Féfé nous ont fait un démarrage plus que sonore.
.
Salut Daniel33daniel 33 a écrit : dim. 12 déc. 2021 20:45Attention, David33 découvre les rassos sympas de gironde
Bon, là, il y avait de la boue
Par contre, personne ne part en faisant des burns

ça y est, tu as fini de picoler dans le Médoc

Non, je ne découvre pas les rassos, ...


..., par contre, c'est le premier que je fais en hiver sur de l'herbe

Pas grave, la qualité d'un rassemblement ne se mesure pas au terrain

Et comme tu dis, personne a fait des burns ... quoique une Camaro et une Féfé nous ont fait un démarrage plus que sonore.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Meeting St Sulpice de Cameyrac 👍 🤩
C'est un rassemblement sympa organisé par un garagiste passionné de voitures anciennes
Nectar, traction...il avait fait la restauration du moteur de ma 504..il y quelques années
A+
Nectar, traction...il avait fait la restauration du moteur de ma 504..il y quelques années
A+
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Meeting St Sulpice de Cameyrac 👍 🤩
.
En effet, Daniel33 m'en avait dit que du bien ... j'ai voulu tester, j'ai trouvé cela qualitatif, amical et boueux (fringues, chaussures, intérieur des ailes, bas de caisse, pneus ont bien chargés)
J'ai rencontré le président et son épouse ... c'est un rasso sans prise de tête, où il n'y a pas de concours, "c'est moi qui ait la plus grosse", tu discutes avec n'importe qui, c'est la passion et des histoires qui ressortent des discussions
Bref, tout ce que j'aime
Gros coup de coeur pour la 305 berline dans une état proche du neuf, pour la très rare Visa West-end (cuir, jantes alu ...) et surtout la vieille Alfa 2300
.
Salut WilliamSYNCROMAN a écrit : lun. 13 déc. 2021 08:18C'est un rassemblement sympa organisé par un garagiste passionné de voitures anciennes
Nectar, traction...il avait fait la restauration du moteur de ma 504..il y quelques années
A+

En effet, Daniel33 m'en avait dit que du bien ... j'ai voulu tester, j'ai trouvé cela qualitatif, amical et boueux (fringues, chaussures, intérieur des ailes, bas de caisse, pneus ont bien chargés)

J'ai rencontré le président et son épouse ... c'est un rasso sans prise de tête, où il n'y a pas de concours, "c'est moi qui ait la plus grosse", tu discutes avec n'importe qui, c'est la passion et des histoires qui ressortent des discussions


Gros coup de coeur pour la 305 berline dans une état proche du neuf, pour la très rare Visa West-end (cuir, jantes alu ...) et surtout la vieille Alfa 2300

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Meeting St Sulpice de Cameyrac 👍 🤩
La boue, c'est impec pour les concours de frein à main 

In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
.
Ivan, Ça tombe bien que tu parles de frein à main.
Si je tire le frein à main, en roulant, je ne bloque jamais les roues’
Est-ce normal ?
Je trouve que le freinage n’est pas très puissant derrière, donc par conséquence, l’ensemble ne freine pas efficacement. Qu’en est-il sur vos GTI 16S ?

Honnêtement, je trouve que mes anciens disques plaquettes freinaient mieux. Pour l’instant déçu par l’ensemble en Brembo.
.
Ivan, Ça tombe bien que tu parles de frein à main.
Si je tire le frein à main, en roulant, je ne bloque jamais les roues’
Est-ce normal ?
Je trouve que le freinage n’est pas très puissant derrière, donc par conséquence, l’ensemble ne freine pas efficacement. Qu’en est-il sur vos GTI 16S ?

Honnêtement, je trouve que mes anciens disques plaquettes freinaient mieux. Pour l’instant déçu par l’ensemble en Brembo.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
Brembo en gamme standard c’est juste une « marque » reconnue. Le Matos n’est pas meilleur que chez les autres. Ce n’est pas gage de gros freinage donc…
Regarde du côté de ton répartiteur de frein, chez moi c’était trop sur l’avant, la voiture avait tendance à plonger lors de gros freinages.
Maintenant, il m’arrive très souvent de bloquer la roue arrière intérieure lors de sessions « conduite soutenues » sur petites routes. Je suis sur disques et plaquettes Brembo premier prix. Purge récente ( tout les 2ans ) et durites aviations x6
Pour moi, inutile d’avoir du gros matos a l’arrière d’une golf 2. Si tout est en état et bien réglé ( purge récente, plaquettes et disques correctement rodés ) ça freine déjà « trop » fort
Regarde du côté de ton répartiteur de frein, chez moi c’était trop sur l’avant, la voiture avait tendance à plonger lors de gros freinages.
Maintenant, il m’arrive très souvent de bloquer la roue arrière intérieure lors de sessions « conduite soutenues » sur petites routes. Je suis sur disques et plaquettes Brembo premier prix. Purge récente ( tout les 2ans ) et durites aviations x6
Pour moi, inutile d’avoir du gros matos a l’arrière d’une golf 2. Si tout est en état et bien réglé ( purge récente, plaquettes et disques correctement rodés ) ça freine déjà « trop » fort
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture d'une passion pour le graäl 🧐 👍 🤩
.
Pas faux ce que tu dis ... l'étude était surtout pour démontrer l'avance technologie du constructeur en l'affichant lors d'une course spécifique comme Pike Speak.




La Golf Bi-motor presque pas trop mal débrouillée en 1987.
Jochi Kleint, qui pilote la Golf en 1987 sur un parcours majoritairement en terre, n’a pas été classé à l’époque. La faute à un bris de suspension, à quelques virages de l’arrivée !
Cette année-là, on retiendra la victoire de Walter Röhrl sur Audi Sport Quattro
Cette Golf bi-motor a quand même pas mal de points communs avec le graäl :
C'est une volkswagen
C'est une Golf 2
C'est une version "petits carreaux"
La conception est de la même année, soit 1987
Elle a fait un seul rallye dans sa vie (Pike Speak vs Rallye du Pyla)
Elle a connu des soucis mécaniques comme la mienne
...etc..
.
Salut AurélienMAGOLF a écrit : dim. 12 déc. 2021 11:06Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas une solution viable pour la série, juste pour la compétition (et encore, pour des épreuves un peu « hors limites » comme pikes peak)

Pas faux ce que tu dis ... l'étude était surtout pour démontrer l'avance technologie du constructeur en l'affichant lors d'une course spécifique comme Pike Speak.




La Golf Bi-motor presque pas trop mal débrouillée en 1987.
Jochi Kleint, qui pilote la Golf en 1987 sur un parcours majoritairement en terre, n’a pas été classé à l’époque. La faute à un bris de suspension, à quelques virages de l’arrivée !


Cette année-là, on retiendra la victoire de Walter Röhrl sur Audi Sport Quattro

Cette Golf bi-motor a quand même pas mal de points communs avec le graäl :

C'est une volkswagen
C'est une Golf 2
C'est une version "petits carreaux"
La conception est de la même année, soit 1987
Elle a fait un seul rallye dans sa vie (Pike Speak vs Rallye du Pyla)
Elle a connu des soucis mécaniques comme la mienne

...etc..




.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
Je suis allé à Colorado springs un WE de présentation des caisses de la pikes peak, impressionnant. Malheureusement la course était plus tard je n'ai pas pu y aller, car déjà de retour en France.
Mais cette golf n'a plus grand chose a voir avec une petit carreaux, ni avec une grand carreaux d'ailleurs...
Mais cette golf n'a plus grand chose a voir avec une petit carreaux, ni avec une grand carreaux d'ailleurs...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Culture pub du graäl 🧐 👍 🤩
.
L'auto se trouverait en Bretagne ... pour l'instant, la 16S Match numérotée 0001 elle est arrêtée depuis pas mal d'année pour encore longtemps car en attente de restauration.
.
J'ai eu des infos récentes.MAGOLF a écrit : sam. 11 déc. 2021 18:49Les photos ne sont pas de moi. Je crois qu’elle a fini en cube…
L'auto se trouverait en Bretagne ... pour l'instant, la 16S Match numérotée 0001 elle est arrêtée depuis pas mal d'année pour encore longtemps car en attente de restauration.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
.
Cool, bel endroit ... t'étais au pays de la Rabbit
.
Salut Fredpaf a écrit : lun. 13 déc. 2021 13:43Je suis allé à Colorado springs un WE de présentation des caisses de la pikes peak, impressionnant. Malheureusement la course était plus tard je n'ai pas pu y aller, car déjà de retour en France.

Cool, bel endroit ... t'étais au pays de la Rabbit

Tu chipotes ... tu t'arrêtes à de petits détails insignifiants.paf a écrit : lun. 13 déc. 2021 13:43Mais cette golf n'a plus grand chose a voir avec une petit carreaux, ni avec une grand carreaux d'ailleurs...


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir