.
Ce matin, je suis allé à Bordeaux dans les nouveaux locaux du fabricant de logo.
Le responsable a regardé de près le logo dans tous les sens.
Il est conscient que la vieille colle utilisée n'était pas efficace, ce qui m'arrive ne semble donc pas le surprendre, d'ailleurs, si la société me propose de le réparer ou de le remplacer, cela démontre un SAV qui reconnaît le problème.
Tous les caractères sont récupérables, excepté le T cassé et le I absent
Il va décoller tous les caractères.
Pour lui, la patte de fixation a du jeu ... il faut la réparer
A l'écouter, il va revoir intégralement le logo .. en clair, il en refait un
Délai fin de semaine prochaine
Je lui ai parlé des lettres et chiffres collés et je lui ai demandais pourquoi, cela ne faisait pas un bloc, comme le logo à l'origine comme c'est le cas chez DSP
Il m'a expliqué que la création des logos se fait à la verticale à cause des pattes de fixation qui ne sont pas des pattes collés à la plaque, mais un ensemble. A cela, il m'a expliqué que c'était impossible de tout faire d'un bloc comme d'autres logos (Pour rappel, DSP n'a pas de patte à ses logos), car les caractères (chiffres et lettres) sont tellement fins que cela impose derrière pas mal de travail pour que ce soit conforme esthétiquement.
Je vous l'écris comme on me l'a dit. Je n'ai fait aucune modification et ne rajoute aucune pensée personnelle, d'ailleurs j'évite d'en avoir, je n'y connais rien dans le domaine.
Lors de mon retour, je suis passé chez le concessionnaire VW local pour commander une pièce détachée, j'ai regardé les prix des voitures du peuple.
La moins chère des VW exposées : Une p'tite polo avec un moteur milieu de gamme (95 ch seulement ) 27635€, la seule Golf présentée, plus de 51000€
VW Golf 8 GTE, la descendance du Graäl :
Il y avait un Tiguan R en cours de livraison ... avec le malus, l''affichette l'annonce a presque 90000 euros dont 30000 euros de malus ! La vache !!!
Le même dans un mois, vaudra presque 100000 euros ... un tiguan, basé sur un châssis de Golf, à 100 patates !
Mais ce qui m'inquiète le plus ... c'est le nombre ID et de d'hybrides exposées par rapport aux nombres de thermiques (3 VW Thermiques (Polo, T-cross et T-Roc cabriolet) + dans l'aire de livraison le Tiguan R, 3 hybrides (Golf, Tiguan, Touareg), 6 ID (4 ID3 et 2 ID4)
Petite discussion avec le chef des ventes : ils ne vendent plus de TDI hormis à quelques professionnels et encore, les thermiques quasiment pas excepté en polo, T-cross et T-Roc, et surtout beaucoup d'hybrides (PHEV et MHEV pour les Golf, Tiguan, Passat) et d'ID. L'ID3 est la meilleure vente derrière la Polo et bien devant la Golf. Ce résultat est sans doute lié à cause de la ZFE bordelaise qui sera activée fin 2022.
On est loin de l'époque où la Golf 2 GTI/GTI 16S était l'un des gros succès de la gamme VW ! Tout fout le camp
.