Problème de ralenti

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Problème de ralenti

Message par Mathias »

Bonjour à vous,
Je viens vos faire appel pour un problème de ralenti sur Kr. Le ralenti a froid est bon mais à chaud il est soit bon soit trop bas, Cela dépend des jours... Et donc quand il est trop bas la voiture est vraiment à la limite de caler. J'ai donc soufflé l'ISV mais cela n'a rien changé du tout. Auriez vous une idée d'où ce problème pourrait venir? Sachant que sous l' ISV il y a une toute petit prise avec un file vert branché sur le bloc et quand j'ai voulu l'enlever pour voir si ce n'était pas oxydé, la fiche complète m'est venue dans les mains... Je l'ai donc remise en place ça à l'air de tenir mais je suis pas certain que ça fonctionne correctement mais je ne sais pas du tout à quoi peut servir cette prise...

PS: je peux pas vous donner le régime du ralenti car mon compte tour n'est pas du tout juste... (soit 0tr soit 500tr au ralenti...)

Avatar du membre
coincoingreg
Messages : 36
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 20:49

Re: Problème de ralenti

Message par coincoingreg »

Salut,

contrôles tes bougies, ton allumage... au mieux refait un réglage de base de l'allumage.
Après on voit ce que ca donne
:wink:
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...en Golf 2 gti 16s Match !!

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de ralenti

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je pencherai plutot pour la vanne de stabilisation de ralenti . Nettoie la bien , et gicle une bonne dose de WD40 dedans normalement ca doit resoudre ton problème .

ducatiboy

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Problème de ralenti

Message par Mathias »

Merci à vous je regarde ça rapidement :wink: par contre je me suis rendu compte aujourd'hui que cette fameuse cosse que je parlais et bien c'est la sonde de ralenti justement...

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Problème de ralenti

Message par Mathias »

Bon et bien j'ai essayé le WD40 dans le stabilisateur de ralenti mais rien n'y fait et ma petite sonde de ralenti à l'air vraiment morte et puis c'est 32€ chez VAG... Et bizarrement aujourd'hui le ralenti est encore pire a chaud. Il est extrêmement bas et quand je raccelère elle broute... Je vais essayer de regarder l'allumage, bougies...

Avatar du membre
ces
Messages : 46
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 00:14
Localisation : 30

Re: Problème de ralenti

Message par ces »

salut!

ton stalbilisateur de ralenti vibre t'il a la mise en contact ?

c'est le seul moyen de voir si il fonctionne..

si ton probleme persiste je pencherai pour un reglage du co..voir reglage complet du k-jet ..(contre pression etc)

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Problème de ralenti

Message par Mathias »

Je regarde ça demain pour la vibration du stabilisateur de ralenti. Pour le réglage je pense que ça serait une bonne chose car l'ancien proprio que j'ai eu au tel aujourd'hui me disait que ça faisait un bout de temps qu'elle avait un problème de ralenti et donc du coup il tournait la vis cuivré du papillon pour retrouver un ralenti normal...

Avatar du membre
coincoingreg
Messages : 36
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 20:49

Re: Problème de ralenti

Message par coincoingreg »

Jettes un œil aussi a ton électrovanne de coupure de carburant a la décélération(derrière la tête distributrice sous le conduit), si elle fuit ca perturbe tout au ralenti....mais je doute que cela soit ca.

Je pense fortement a un réglage co a faire...sur un KR , ca pardonne pas et si ca fait un bail que cela pas été fait,cherches pas + loin :?
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...en Golf 2 gti 16s Match !!

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de ralenti

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Tu n'aurais pas par hazzard une durite d'air de poreuse ? entre la vanne de stabilisation et le tube d'air ? ou même la durite de reniflard ?

Ducatiboy

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Problème de ralenti

Message par Mathias »

Salut les gars, désolé pour le temps de réponses... Donc le problème est réglé et en effet il y avait 2 durites défectueuses, les 2 petites durites au niveau de la soupape de dépression et il y avait un fil qui allait a la bobine qui était coupé. Depuis que j'ai réparé ça le ralenti est stable a chaud :P
Par contre ma pompe à essence fait énormément de bruit (elle le faisait déjà avant) est-ce que c'est normal? je parle de celle qui est sous la voiture.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Problème de ralenti

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Content que tu ai trouvé ta panne . Non une pompe ne devrait pas être bruyante , je pense qu'elle fatigue et qu'elle est a remplacé avant que tu tombes en panne . En attendant une bonne astuce ( a l'époque chez VW ) mettre un verre d'huile moteur dans ton plein afin de lubrifier ta pompe . Les carburants peuvent être "sec" surtout le SP95 et ou E10 ( si tu n'utilise pas du 98 ) .
Sur les 16s tu as souvent 2 pompes une dans le reservoir (gavage) et l'autre de pression verifie bien laquel est bruyante , ainsi que ne pas confondre avec un filtre a essence bientot colmaté ( si tu as un doute hesite pas remplace le .

Ducatiboy

Mathias
Messages : 14
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 00:39

Re: Problème de ralenti

Message par Mathias »

JE suis quasi sur que c'est celle qui est sous la caisse qui fait du bruit mais ce qui est bisarre c'est qu'elle à été remplacé il y a moins de 2ans... Pour le carburant perso je met du 98 mais l'ancien proprio devait tourner au 95 je pense... je vais voir aussi pour le filtre à essence :wink:

Répondre