Ca me rappelle une anecdote une fois où je revenais en France par la Belgique en 16S, à bon rythme. J'ai soufflé une 7R. Cligno, le mec me colle à ne plus voir ses phares, je me rabats, grosse accél, il disparaît. J'ai gardé mon rythme, il s'est fait à nouveau éventer dix minutes après.
Elle aura beau accélérer très fort, elle ne la rattrapera jamais... maintenant on fait une accélération, avant on tenait une moyenne.
David33 a écrit : mer. 12 mai 2021 12:03
.
Un seul exemple .... sur les nouvelles Golf VIII, le front assist déclenche sans aucune raison ... sur Facebook, plusieurs clients ont témoigné de ce bug informatique .... certains ont le front assist a qui déclenché à 130 km/h sur autoroute ... plusieurs proprios ont eu tellement peur qu'ils n'ont plus confiance en leur Golf VIII. Ce bug non résolu depuis des mois, commence sérieusement à faire trop parler en mal de la Golf VIII.
Aux dernières nouvelles (datant de lundi), la solution aux problèmes serait enfin trouvée ... le problème proviendrait des boutons de commande au volant. Toutes les autos vont être rappelées.
les Golf VI, Golf VII et Golf VIII sont des Golf "Génération Windows" avec des mises à jour régulières !!! GRRRR

d'où l'intérêt de faire les entretiens chez VW pour que tous les rappels soient faits, car faut pas se leurer, hors les mis à jour liées à la sécurité des personnes où un constructeur est obligé d'envoyer des courriers, les autres mises à jours se font en douce lors des entretiens dans le réseau du constructeur. C'est valable pour toutes les marques automobiles.
Récemment, je discutais avec un ami chez d'atelier pour une marque premium allemande, je ne donnerai pas le nom, car la marque à l'étoile est connue

... sur les dernières Classe C, ils en sont déjà à plus de 60 rappels dont aucun obligatoire. Cela va des changements de valve, à la mise en place d'un nouveau programme sur la carte de gestion moteur en passant par le remplacement de sondes ou capteurs. Tout se fait lors des entretiens classiques comme cela le client ne voit rien hormis le temps de révision bien plus long.
Je sais que cette pratique est courant sur les VW depuis la Golf III. En clair, si vous achetez une auto d'occasion quelque soit la marque, veillez à ce qu'elle ait eu ses entretiens faits exclusivement dans le réseau de la marque.
.
Le problème vient des soft moteurs. Ils sont tellement complexes (gestion du moteur, dépollution, équipement de bord avec une incidence sur le moteur comme le régulateur de vitesse etc) que ça devient une usine à gaz, même pour les ingés qui les conçoivent. Ils ne sont plus spécialistes que de leur petit périmètre, qui paradoxalement est bien chargé. Des documents expliquent le fonctionnement de ces gros logiciels qui gèrent 40000 variables... en 15000 pages. Une masse de stratégies utilisent ces labels, et sont si complexes que certains cas de vie échappent aux mappeurs qui calibrent les fonctions - et bossent à l'arrache faute de temps, de compétence - , ce qui donne ces anomalies que les garages sont incapables de traiter, sinon en tentant le coup avec la dernière cal' mise sur le réseau d'après-vente. La difficulté étant que pour résoudre le problème en vie série il faut pouvoir le reproduire.
Et là, seulement, on peut oser tenter de remonter la chaîne des stratégies jusqu'au label coupable. Et qui causent bien des peines, croyez-moi
