
NOUVEAU EN GOLF 2 16V 38000KMS
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
.
... tu conduis à l'ancienne
, tu te crois sur une spéciale de rallye en permanence
, c'est pour cela !
William est comme moi ... plus jeune !
Yannis a totalement raison, les pneus, faut pas lésiner dessus, c'est comme les freins et les amortisseurs.
Connaissant un peu William, je suis sur qu'il mettra le prix pour avoir à minimum un bon rapport prix/tenue de route/longévité.
il existe plusieurs marques proposant ce compromis.
.
T'es vieuxdaniel 33 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 12:41Mon premier train de pneus a l'avant à fait 12000et sans trop tirer dessus




William est comme moi ... plus jeune !




Yannis a totalement raison, les pneus, faut pas lésiner dessus, c'est comme les freins et les amortisseurs.
Connaissant un peu William, je suis sur qu'il mettra le prix pour avoir à minimum un bon rapport prix/tenue de route/longévité.
il existe plusieurs marques proposant ce compromis.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
j'ai usé principalement du Michelin. J'ai testé du Pirelli et du continental, c'était pas mal non-plus,mais je suis toujours revenu au Michelin.
Du MXV , et puis depuis les deux ou trois derniers changements, du X Green Energy saver qui fait le taf. Il faut que j'en remplace deux qui approchent du témoin, et sans hésiter je remettrai les mêmes.
Du MXV , et puis depuis les deux ou trois derniers changements, du X Green Energy saver qui fait le taf. Il faut que j'en remplace deux qui approchent du témoin, et sans hésiter je remettrai les mêmes.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
En 185/60/14, bien que moins connus, personnellement je suis bluffé par les BRIDGESTONE Turanza ER300.
Ils sont excellents, tant sur le sec que sur la pluie et même en usage circuit.

Ils sont excellents, tant sur le sec que sur la pluie et même en usage circuit.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
.
Pour ma part, à l'époque pénurie de pneus en 185/60 R14, j'ai eu le choix : Continental éco-contact et .... c'est tout !
Résultat, ça fait le job,
il n'y a que 168 NM de couple et 139 ch
... sachant que je roule certes un peu vite, mais préserve mes cardans, ma boîte, mon moteur et par conséquent mes pneus ... donc pas d'accélérations ridicules sur routes ouvertes. ... en clair, je suis presque raisonnable
selon moi. Pour la majorité des français, je roule très vite !
Toujours est-il, ces pneus sont suffisants, ça tient correctement mais sans plus.
Tu dois pouvoir trouver bien mieux, si tu n'es pas pressé.
.
Pour ma part, à l'époque pénurie de pneus en 185/60 R14, j'ai eu le choix : Continental éco-contact et .... c'est tout !

Résultat, ça fait le job,




Toujours est-il, ces pneus sont suffisants, ça tient correctement mais sans plus.
Tu dois pouvoir trouver bien mieux, si tu n'es pas pressé.
.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 30 déc. 2021 21:43, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Avec 140ch
et 168Nm de couple, c’est pas avec la pedale de droite que tu va martyriser tes pneus.
Au vu de la « légèreté » de l’auto, c’est plus coté grip latéral qu’il est important de raisonner, et niveau conduite sous la pluie si la voiture roule régulièrement.
Perso, j’ai du mal à mettre en défaut mes PS3, ou alors je n’arrive pas a déconnecter suffisamment le cerveau
Pourtant ça lève la patte arrière sans aucuns crissement

Au vu de la « légèreté » de l’auto, c’est plus coté grip latéral qu’il est important de raisonner, et niveau conduite sous la pluie si la voiture roule régulièrement.
Perso, j’ai du mal à mettre en défaut mes PS3, ou alors je n’arrive pas a déconnecter suffisamment le cerveau

Pourtant ça lève la patte arrière sans aucuns crissement

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Elle est vraiment super complète ta golf et ce kilométrage, je n'en reviens pas
Je suis étonné que personne n'a encore relevé ce point, mais selon moi ton volant ne correspond pas au millésime 88 mais au golf 2 avant restylage
une bêtise quoi a côté de tous ces atouts 
Tu sais me dire a quoi sert le tuyau de dépression qui va vers le phare avant gauche ? A côté du câble d'ouverture capot ? Rapport à la clim ? Merci

Je suis étonné que personne n'a encore relevé ce point, mais selon moi ton volant ne correspond pas au millésime 88 mais au golf 2 avant restylage


Tu sais me dire a quoi sert le tuyau de dépression qui va vers le phare avant gauche ? A côté du câble d'ouverture capot ? Rapport à la clim ? Merci

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
J’avais bien vu, mais pas relevé, car des fois ça fait oiseau de mauvaise augure 

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Je débute en golf
Je suis incapable de te donner une quelconque indication
C'est plus moi qui en demande
A très vite
Je suis incapable de te donner une quelconque indication
C'est plus moi qui en demande

A très vite
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Bon voici les quelques nouvelles du jour
J'ai acheté des pneus Michelin exalto en profitant d'un prix sympa, et j'ai des jantes Montréal refaites à neuf avec le bon code couleur qui devraient arriver en début de semaine
La suite c'est montage et géométrie
Après vente des BBS pour...renflouer les caisses
J'ai acheté des pneus Michelin exalto en profitant d'un prix sympa, et j'ai des jantes Montréal refaites à neuf avec le bon code couleur qui devraient arriver en début de semaine

La suite c'est montage et géométrie

Après vente des BBS pour...renflouer les caisses

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
.
J'avais constaté le design du volant non conforme au millésime 1988 lorsque j'ai vu les premières photos.
Après avec Volkswagen AG, je me méfie de tout
et Aurélien petit gourou GTIste vous dira qu'il ne faut pas se caler aux catalogues commerciaux souvent truffés d'erreurs.
j'ai aussi à cette époque des docs internes au réseau et j'ai constaté à plusieurs reprises que le restylage des Golf 1988 était incomplet lorsque les Golf 2 descendaient du camion lors de leurs arrivées en concession (ex, calandre 7 barrettes au lieu de 5, logo avant restylage, ancienne baguettes latérales de protection, ...etc...). Il suffit qu'il y ait une pénurie de volant, pour que Wolfsburg en mette un ancienne génération en stock.

A cela, cette auto est une version allemande, elle n'a pas les mêmes équipements qu'une GTI 16S française.
Ensuite, je ne connais pas avec précision, la date de mise en circulation de cette exceptionnelle (désolé William, il n'y a pas d'autre mot qui convient) Golf GTI 16V.
J'ai été vendeur VAG assez longtemps pour me rendre compte que lors de la fabrication de nos chères Golf 2 , il y a eu de grosses erreurs sur la pose des équipements.
Après cette auto est particulière et dispose d'options très rares:
- Digifiz
- sièges recaro électrique
- teinte spéciale "bleu de prusse"
- climatisation
- Radio VW gamma II
- direction assistée
- ABS
Je ne sais pas, si William a le bon de commande lors de l'achat en neuf.
Si oui, j'aimerai bien l'étudier en détail, lors d'une prochaine rencontre, car j'ai deux à trois choses à vérifier.
.
Pour l'instant, je ne dis rien
car je manque d'infos, avec une grosse question que je me pose depuis le début.
.
Bonjour Traxstraxs a écrit : jeu. 30 déc. 2021 22:22Je suis étonné que personne n'a encore relevé ce point, mais selon moi ton volant ne correspond pas au millésime 88 mais au golf 2 avant restylageune bêtise quoi a côté de tous ces atouts

J'avais constaté le design du volant non conforme au millésime 1988 lorsque j'ai vu les premières photos.

Après avec Volkswagen AG, je me méfie de tout



A cela, cette auto est une version allemande, elle n'a pas les mêmes équipements qu'une GTI 16S française.

Ensuite, je ne connais pas avec précision, la date de mise en circulation de cette exceptionnelle (désolé William, il n'y a pas d'autre mot qui convient) Golf GTI 16V.
J'ai été vendeur VAG assez longtemps pour me rendre compte que lors de la fabrication de nos chères Golf 2 , il y a eu de grosses erreurs sur la pose des équipements.

Après cette auto est particulière et dispose d'options très rares:
- Digifiz
- sièges recaro électrique
- teinte spéciale "bleu de prusse"
- climatisation
- Radio VW gamma II
- direction assistée
- ABS
Je ne sais pas, si William a le bon de commande lors de l'achat en neuf.
Si oui, j'aimerai bien l'étudier en détail, lors d'une prochaine rencontre, car j'ai deux à trois choses à vérifier.
Pour l'instant, je ne dis rien

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Hello
Non je n'ai pas le bon de commande.
Par contre j'ai l'attestation vw avec liste d'options
Tu as oublié le toit ouvrant
et 4 cylindres
Ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider pour le reste

Non je n'ai pas le bon de commande.

Par contre j'ai l'attestation vw avec liste d'options
Tu as oublié le toit ouvrant


Ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider pour le reste


Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Ce qui est marrant sur ta golf, c'est que tu a la DA, l'ABS, les sièges électriques, mais les vitres sont manuelles... original.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Typique sur les voitures vendues en Allemagne par exemple.paf a écrit : jeu. 6 janv. 2022 20:03 Ce qui est marrant sur ta golf, c'est que tu a la DA, l'ABS, les sièges électriques, mais les vitres sont manuelles... original.
Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
On ouvre pas les vitres sur Autobahn à 210 

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Non on ouvre juste le toit ouvrant
Enfin pas ce week-end par chez nous


Enfin pas ce week-end par chez nous


Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS
Ah, ok je ne savais pas que c'était propre a l'Allemagne. Merci.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
.
Les allemands n'ont jamais été très friands des vitres électriques et du toit ouvrant électrique.
Cela a duré des décennies, ils ne prenaient l'option "électrification".
Pourquoi je n'en sais rien !
Ainsi pour ne citer quelques exemples, on a pu voir sortir des Autohaus (gros concessionnaires allemands), des VW Passat GT G60 syncro, des Audi 100, des Bmw série 7 ou des Mercedes E-Klass bardées d'équipements supplémentaires augmentant fortement le prix neuf du véhicule mais dépourvues de vitres et toit ouvrants électriques.
Surprenant non ?
Peur de l'automatisation sans doute.
Cela a duré au moins jusqu'au début des années 2000, puisque VW a vendu en Allemagne, des Golf IV en finition V5 Highline ou GTI avec des vitres manuelles et des toits ouvrants manuels.
Pour ma part, dans le passé, j'ai eu la chance de posséder une Audi 100 5S avec plein d'options et son fabuleux 5 cylindres 136 ch. ses 2 plus gros défauts : j'avais des vitres manuelles et un toit ouvrant manuel. Autant vous dire que ça été très compliqué à revendre.
De nos jours encore, il y a encore quelques disparités en terme d'équipements selon les pays européens et souvent c'est l'Allemagne qui se singularise.
La Golf 2 se démarque de la concurrence :
L'ironie de cette histoire, en France et dans de nombreux pays européens, la VW Golf 2 en version 5 portes a été la première berline compacte a avoir dès 1984, les 4 vitres électriques. D'abord sur la finition Carat puis en 1985 sur les finitions GL, GTD et GTI.
.
Les allemands n'ont jamais été très friands des vitres électriques et du toit ouvrant électrique.

Cela a duré des décennies, ils ne prenaient l'option "électrification".

Pourquoi je n'en sais rien !

Ainsi pour ne citer quelques exemples, on a pu voir sortir des Autohaus (gros concessionnaires allemands), des VW Passat GT G60 syncro, des Audi 100, des Bmw série 7 ou des Mercedes E-Klass bardées d'équipements supplémentaires augmentant fortement le prix neuf du véhicule mais dépourvues de vitres et toit ouvrants électriques.


Peur de l'automatisation sans doute.
Cela a duré au moins jusqu'au début des années 2000, puisque VW a vendu en Allemagne, des Golf IV en finition V5 Highline ou GTI avec des vitres manuelles et des toits ouvrants manuels.
Pour ma part, dans le passé, j'ai eu la chance de posséder une Audi 100 5S avec plein d'options et son fabuleux 5 cylindres 136 ch. ses 2 plus gros défauts : j'avais des vitres manuelles et un toit ouvrant manuel. Autant vous dire que ça été très compliqué à revendre.
De nos jours encore, il y a encore quelques disparités en terme d'équipements selon les pays européens et souvent c'est l'Allemagne qui se singularise.
La Golf 2 se démarque de la concurrence :
L'ironie de cette histoire, en France et dans de nombreux pays européens, la VW Golf 2 en version 5 portes a été la première berline compacte a avoir dès 1984, les 4 vitres électriques. D'abord sur la finition Carat puis en 1985 sur les finitions GL, GTD et GTI.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine
Les vitres électriques étaient montées d'origine en France. Dans tous les autres pays du monde, elles étaient en option.David33 a écrit : ven. 7 janv. 2022 10:47 .
Les allemands n'ont jamais été très friands des vitres électriques et du toit ouvrant électrique.![]()
De nos jours encore, il y a encore quelques disparités en terme d'équipements selon les pays européens et souvent c'est l'Allemagne qui se singularise.
Je pense qu'on peut remettre en question ton affirmation si "c'est l'Allemagne qui se singularise" ou plutôt la France !?

Idem également pour "la France qui se singularise" par les sigles (16S au lieu de 16V), les pare-chocs (sans liseré rouge), autocollants (16 soupapes) ...

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !