NOUVEAU EN GOLF 2 16V 38000KMS

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5326
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par Ivan »

De la bonne gomme tendre :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 12:41Mon premier train de pneus a l'avant à fait 12000 😬😬 et sans trop tirer dessus 🤭
T'es vieux :bizarre: ... tu conduis à l'ancienne :vroum: , tu te crois sur une spéciale de rallye en permanence :biensur: , c'est pour cela ! :old:

William est comme moi ... plus jeune ! :P :lol: :lol: :lol:

Yannis a totalement raison, les pneus, faut pas lésiner dessus, c'est comme les freins et les amortisseurs.
Connaissant un peu William, je suis sur qu'il mettra le prix pour avoir à minimum un bon rapport prix/tenue de route/longévité.

il existe plusieurs marques proposant ce compromis.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : jeu. 30 déc. 2021 13:12De la bonne gomme tendre :up:
Yesss ....

voire semi sclick :P :lol: :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par Laurent79 »

j'ai usé principalement du Michelin. J'ai testé du Pirelli et du continental, c'était pas mal non-plus,mais je suis toujours revenu au Michelin.
Du MXV , et puis depuis les deux ou trois derniers changements, du X Green Energy saver qui fait le taf. Il faut que j'en remplace deux qui approchent du témoin, et sans hésiter je remettrai les mêmes.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par andy »

En 185/60/14, bien que moins connus, personnellement je suis bluffé par les BRIDGESTONE Turanza ER300. :D
Ils sont excellents, tant sur le sec que sur la pluie et même en usage circuit.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine

Message par David33 »

.

Pour ma part, à l'époque pénurie de pneus en 185/60 R14, j'ai eu le choix : Continental éco-contact et .... c'est tout ! :triste:

Résultat, ça fait le job, :portnawak: il n'y a que 168 NM de couple et 139 ch :bizarre: ... sachant que je roule certes un peu vite, mais préserve mes cardans, ma boîte, mon moteur et par conséquent mes pneus ... donc pas d'accélérations ridicules sur routes ouvertes. ... en clair, je suis presque raisonnable :herbe: selon moi. Pour la majorité des français, je roule très vite ! :old:

Toujours est-il, ces pneus sont suffisants, ça tient correctement mais sans plus.🤷🏽‍♂️

Tu dois pouvoir trouver bien mieux, si tu n'es pas pressé.

.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 30 déc. 2021 21:43, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2510
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par yannis »

Avec 140ch :up: et 168Nm de couple, c’est pas avec la pedale de droite que tu va martyriser tes pneus.

Au vu de la « légèreté » de l’auto, c’est plus coté grip latéral qu’il est important de raisonner, et niveau conduite sous la pluie si la voiture roule régulièrement.

Perso, j’ai du mal à mettre en défaut mes PS3, ou alors je n’arrive pas a déconnecter suffisamment le cerveau :lol:

Pourtant ça lève la patte arrière sans aucuns crissement :up:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par traxs »

Elle est vraiment super complète ta golf et ce kilométrage, je n'en reviens pas :amour:
Je suis étonné que personne n'a encore relevé ce point, mais selon moi ton volant ne correspond pas au millésime 88 mais au golf 2 avant restylage :) une bêtise quoi a côté de tous ces atouts :bien:
Tu sais me dire a quoi sert le tuyau de dépression qui va vers le phare avant gauche ? A côté du câble d'ouverture capot ? Rapport à la clim ? Merci :D

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par MAGOLF »

J’avais bien vu, mais pas relevé, car des fois ça fait oiseau de mauvaise augure :lol:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par SYNCROMAN »

Je débute en golf
Je suis incapable de te donner une quelconque indication
C'est plus moi qui en demande :D
A très vite

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par SYNCROMAN »

Bon voici les quelques nouvelles du jour
J'ai acheté des pneus Michelin exalto en profitant d'un prix sympa, et j'ai des jantes Montréal refaites à neuf avec le bon code couleur qui devraient arriver en début de semaine :D
La suite c'est montage et géométrie :wink:
Après vente des BBS pour...renflouer les caisses :)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine

Message par David33 »

.
traxs a écrit : jeu. 30 déc. 2021 22:22Je suis étonné que personne n'a encore relevé ce point, mais selon moi ton volant ne correspond pas au millésime 88 mais au golf 2 avant restylage :) une bêtise quoi a côté de tous ces atouts :bien:
Bonjour Traxs :coucou:
J'avais constaté le design du volant non conforme au millésime 1988 lorsque j'ai vu les premières photos. :biensur:

Après avec Volkswagen AG, je me méfie de tout :batte: et Aurélien petit gourou GTIste vous dira qu'il ne faut pas se caler aux catalogues commerciaux souvent truffés d'erreurs. :bizarre: j'ai aussi à cette époque des docs internes au réseau et j'ai constaté à plusieurs reprises que le restylage des Golf 1988 était incomplet lorsque les Golf 2 descendaient du camion lors de leurs arrivées en concession (ex, calandre 7 barrettes au lieu de 5, logo avant restylage, ancienne baguettes latérales de protection, ...etc...). Il suffit qu'il y ait une pénurie de volant, pour que Wolfsburg en mette un ancienne génération en stock.🤷🏽‍♂️

Image

A cela, cette auto est une version allemande, elle n'a pas les mêmes équipements qu'une GTI 16S française. :nontsstss:

Ensuite, je ne connais pas avec précision, la date de mise en circulation de cette exceptionnelle (désolé William, il n'y a pas d'autre mot qui convient) Golf GTI 16V.

J'ai été vendeur VAG assez longtemps pour me rendre compte que lors de la fabrication de nos chères Golf 2 , il y a eu de grosses erreurs sur la pose des équipements. :old:

Après cette auto est particulière et dispose d'options très rares:
- Digifiz
- sièges recaro électrique
- teinte spéciale "bleu de prusse"
- climatisation
- Radio VW gamma II
- direction assistée
- ABS

Je ne sais pas, si William a le bon de commande lors de l'achat en neuf.
Si oui, j'aimerai bien l'étudier en détail, lors d'une prochaine rencontre, car j'ai deux à trois choses à vérifier.🧐.

Pour l'instant, je ne dis rien :nontsstss: car je manque d'infos, avec une grosse question que je me pose depuis le début.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par SYNCROMAN »

Hello
Non je n'ai pas le bon de commande. :(

Par contre j'ai l'attestation vw avec liste d'options
Tu as oublié le toit ouvrant :up: et 4 cylindres :bravo:
Ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider pour le reste :bizarre:
:coucou:

paf
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par paf »

Ce qui est marrant sur ta golf, c'est que tu a la DA, l'ABS, les sièges électriques, mais les vitres sont manuelles... original.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par MAGOLF »

paf a écrit : jeu. 6 janv. 2022 20:03 Ce qui est marrant sur ta golf, c'est que tu a la DA, l'ABS, les sièges électriques, mais les vitres sont manuelles... original.
Typique sur les voitures vendues en Allemagne par exemple.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2510
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par yannis »

On ouvre pas les vitres sur Autobahn à 210 :lol:

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par SYNCROMAN »

Non on ouvre juste le toit ouvrant :bravo:
Enfin pas ce week-end par chez nous :nontsstss:
:coucou:

paf
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: NOUVEAU EN GOLF 2 16V 35000KMS

Message par paf »

Ah, ok je ne savais pas que c'était propre a l'Allemagne. Merci.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5638
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine

Message par David33 »

.

Les allemands n'ont jamais été très friands des vitres électriques et du toit ouvrant électrique. :nontsstss:
Cela a duré des décennies, ils ne prenaient l'option "électrification". :shock:
Pourquoi je n'en sais rien ! :?:

Ainsi pour ne citer quelques exemples, on a pu voir sortir des Autohaus (gros concessionnaires allemands), des VW Passat GT G60 syncro, des Audi 100, des Bmw série 7 ou des Mercedes E-Klass bardées d'équipements supplémentaires augmentant fortement le prix neuf du véhicule mais dépourvues de vitres et toit ouvrants électriques. :o Surprenant non ? :?:

Peur de l'automatisation sans doute.
Cela a duré au moins jusqu'au début des années 2000, puisque VW a vendu en Allemagne, des Golf IV en finition V5 Highline ou GTI avec des vitres manuelles et des toits ouvrants manuels.

Pour ma part, dans le passé, j'ai eu la chance de posséder une Audi 100 5S avec plein d'options et son fabuleux 5 cylindres 136 ch. ses 2 plus gros défauts : j'avais des vitres manuelles et un toit ouvrant manuel. Autant vous dire que ça été très compliqué à revendre.

De nos jours encore, il y a encore quelques disparités en terme d'équipements selon les pays européens et souvent c'est l'Allemagne qui se singularise.

La Golf 2 se démarque de la concurrence :
L'ironie de cette histoire, en France et dans de nombreux pays européens, la VW Golf 2 en version 5 portes a été la première berline compacte a avoir dès 1984, les 4 vitres électriques. D'abord sur la finition Carat puis en 1985 sur les finitions GL, GTD et GTI.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VW Golf 2 GTI 16V Bleu de prusse (Allemande) 35000Kms d'origine

Message par andy »

David33 a écrit : ven. 7 janv. 2022 10:47 .

Les allemands n'ont jamais été très friands des vitres électriques et du toit ouvrant électrique. :nontsstss:


De nos jours encore, il y a encore quelques disparités en terme d'équipements selon les pays européens et souvent c'est l'Allemagne qui se singularise.

Les vitres électriques étaient montées d'origine en France. Dans tous les autres pays du monde, elles étaient en option.
Je pense qu'on peut remettre en question ton affirmation si "c'est l'Allemagne qui se singularise" ou plutôt la France !? :bizarre:

Idem également pour "la France qui se singularise" par les sigles (16S au lieu de 16V), les pare-chocs (sans liseré rouge), autocollants (16 soupapes) ... :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre