Golf GTi 8V K-Jetronic
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Si justement c'est un arbre à came spécifiquement pour K-jet à poussoir hydro comme il y a d'autres modèles spécifique au K-jet pour poussoir mécanique.
Le diamètre des arbres a cames poussoir méca est de 38mm, poussoir hydro je ne sais plus.
Et puis il y a les versions qui vont sur les deux (K-jet et Digifiant), comme un 272° ou le 276° (il y a en d'autres).
Le diamètre des arbres a cames poussoir méca est de 38mm, poussoir hydro je ne sais plus.
Et puis il y a les versions qui vont sur les deux (K-jet et Digifiant), comme un 272° ou le 276° (il y a en d'autres).
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Le nombre de palier est surtout différent, ils sont incompatibles.
Mais on parle de la même chose, pas de soucis
Mais on parle de la même chose, pas de soucis

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Hello les gars, sortie de grange pour la 86 aujourd'hui après hibernation.
Je l'avais mise en garage après la ballade organisé par le Club, ballade que j'avais du quitté avant le fin car le moteur se coupait tout seul. Après quelques recherches et tests, j'avais terminé par changé le relais de pompe à essence. Cela devait être ça car aujourd'hui aucune coupure sur 100km
Lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur ne voulait pas se séparer des ATS Cup qui étaient dessus et elle ne m'intéressaient pas non plus car j'en avais, entre temps mon père prend possession de sa Golf 1 et on lui pose les ATS car mon père est fan de cette jante (c'est pour cela que je roulais avec les RS).
Le temps passe et un copain me téléphone pour me dire qu'en allant cherche un set de jantes il se trouve devant un set d'ATS dans un était très correcte, en fait, il était chez l'ancien proprio de ma voiture, le monde est petit
J'ai donc racheté les jantes qui étaient sur la voiture
L'état est bon mais le vernis saute et une jante est accrochée sur le bord, les pneus montés étaient des 175/50/50 (voir première photo du post).
Mon père a rentré les jantes à refaire et je les ai récupérés pour mon anniversaire début du mois
Quand j'ai acheté le G60, j'ai réçu des nouveaux Michelin Pilot en 195/50, parfait donc !
Pour les plus aguerris de la mesure, vous remarquerez qu'elles sont bien larges, il s'agit de la version ET20 (8mm plus large donc que la version 28) et qui ne passe pas dans les ailes de Golf 2. Ma GTi a un passé assez "low"
et l'intérieur des ailes a été non pas coupé mais replié sur lui même. Certes ce n'est pas ce que l'on aime néanmoins cela a été fait de façon propre et la finalité est que les jantes passent parfaitement.
Et la voici donc dans la configuration que je préfère :
Je l'avais mise en garage après la ballade organisé par le Club, ballade que j'avais du quitté avant le fin car le moteur se coupait tout seul. Après quelques recherches et tests, j'avais terminé par changé le relais de pompe à essence. Cela devait être ça car aujourd'hui aucune coupure sur 100km

Lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur ne voulait pas se séparer des ATS Cup qui étaient dessus et elle ne m'intéressaient pas non plus car j'en avais, entre temps mon père prend possession de sa Golf 1 et on lui pose les ATS car mon père est fan de cette jante (c'est pour cela que je roulais avec les RS).
Le temps passe et un copain me téléphone pour me dire qu'en allant cherche un set de jantes il se trouve devant un set d'ATS dans un était très correcte, en fait, il était chez l'ancien proprio de ma voiture, le monde est petit


J'ai donc racheté les jantes qui étaient sur la voiture

L'état est bon mais le vernis saute et une jante est accrochée sur le bord, les pneus montés étaient des 175/50/50 (voir première photo du post).
Mon père a rentré les jantes à refaire et je les ai récupérés pour mon anniversaire début du mois


Pour les plus aguerris de la mesure, vous remarquerez qu'elles sont bien larges, il s'agit de la version ET20 (8mm plus large donc que la version 28) et qui ne passe pas dans les ailes de Golf 2. Ma GTi a un passé assez "low"

Et la voici donc dans la configuration que je préfère :
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Magnifique
! Je suis peut être pas très objectif

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Salut Jim,
Ces ats lui vont à ravir ! Quelle belle helios
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
ça lui va comme un gant 

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En ligneIvan
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Hahaha oui, c'est trop large bien sûr
Cela étant dit, ça claque des ATS sur les premières golf 2

Cela étant dit, ça claque des ATS sur les premières golf 2

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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Trop beau le Hélios, j'en ai cherché une et sans succès, au pire une gris atlas, échec aussi...
Du coup j'ai pris une blanche...
Du coup j'ai pris une blanche...
Gilles
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est vraiment une couleur que j'aime bien, celle-ci a une variante un peu plus bleuté que mon ancienne.
Une blanche c'est beau aussi.
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- Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Très jolies!!
#VdubsBelgium4ever
Tiens les premières photos de ton sujet ne passent plus.



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- Dom
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Belle configuration avec les ATS.



Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
En effet, voila j'ai re-charger les photos.Bils a écrit : mar. 22 mars 2022 11:54 Très jolies!!![]()
![]()
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#VdubsBelgium4ever![]()
Tiens les premières photos de ton sujet ne passent plus.![]()
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je dirais du 7x15 ? ET20 ça ne passe pas ?
Ca alors, je pensais que c'était la limite acceptable sur G2. Ou bien avec moins de déport, genre ET30 ?

Ca alors, je pensais que c'était la limite acceptable sur G2. Ou bien avec moins de déport, genre ET30 ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
La limite en 7 de large c'est ET24 avec des ailes d'origines.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je pensais que le problème était résolu mais après 200km elle me l'a refait, j'ai eu le temps de couper le contact et de remettre la voiture en route en roulant et la je vois que les led du combiné instrument fonctionnent alors que quand il y a la coupure toute seule elle ne clignote pas, j'en déduis que mon contacteur de neiman est ok.
J'ai eu la chance de pouvoir rentrer, elle s'est arrêté à la maison et n'a plus redémarrer


ouf !

Mais avec un problème avéré, c'est plus simple de chercher une panne.
Je relis le post de Yannis sur son problème similaire et vérifie encore une fois la prise de l'allumeur qui est en ordre. (connexion au niveau du caoutchouc).
Je check si j'ai de l'allumage et je n'en ai pas.
J'ai bien du 12v sur la bobine, résistance primaire secondaire bobine en ordre et je me suis pris une douille en démarrant et tenant le câble qui va de la bobine à l'allumeur, la bobine fonctionne.
J'en déduis donc que l'effet hall de l'allumeur est HS.
Une rapide visite sur le net, différent prix entre 13 et 120euro pour un effet hall, je me dis que je ferai le test avec le pas cher et on verra, la dessus je vois un allumeur JP-Group à 36euro, pourquoi pas, ça me permettra de réviser celui qui est dessus si il est defecteux.
Vérification pour un échange standard d'allumeur, +-350euro, la bonne blague

Je reçois les pièces cette semaine:
Le JP group, alors je ne vous parle même pas de la qualité de la tête de delco et du doigt mais pour le prix je m'en moque et remet mon Beru neuf.
La qualité du corps à l'air correcte, il manque l'ergot pour positionner l'allumeur mais ce n'est pas pas grave.
Installation: Et elle craque direct

Et surprise en démontant celui d'origine (je n'y avais pas fais attention en démontage précédant): c'est bien celui d'origine


Réglage et test, ca roule comme il faut, j'en profite pour enfin regler mon WUR:
A froid: Réglage fait à chaud pour donner un peu plus d'essence avec l'arbre à came. Après +-100km mes bougies sont cafés/chocolats, excellent ! Je vais m'atteler à démonter celui d'origine et voir ce qu'il y a moyen de faire pour le refaire à neuf sans dépenser 400euro.
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En ligneIvan
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci pour les news Jim. J'espère que ton allumeur Frankenstein tiendra 

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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Très beau boulot, avec une recherche de panne méthodique 

- Philippe
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bravo Jim !
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck