Salut à tous,
Suite à mes achats de détailing auto, j'en ai profité pour faire un peu de travail sur la rabbit. Prélavage, lavage, décontamination, et début du polissage pour voir si un résultat était possible au vu de l'état de la carosserie...
Pour le prélavage et lavage à la main, aucun problème, ça ne lui a fait que du bien !
Pour la décontamination, j'ai été assez surpris de voir que la plupart des tâches de sèves, insectes, goudrons... disparaissaient plutôt efficacement. Mais alors, pas question d'avoir un biberon à donner ou le fiston à gérer car qu'est-ce que c'est long

Fort heureusement, la golf a une petite carosserie, ce qui n'est pas le cas de mon break de chasse
Pour le polissage, à la main, avec des espèces de tampons, j'ai fait un premier essai uniquement sur le capot. Le résultat est moins probant, mais j'ai l'impression que les micro-rayures sont atténuées.
Après quelques heures de boulot, le traitement apporté à la rabbit lui a permis de retrouver une certaine jeunesse mais elle reste dans son jus et l'on pourra dire qu'en conclusion, elle est belle de loin mais dans le détail, loin d'être belle ! C'est le fruit de l'avoir utilisé en daily pendant 4 ans à Grenoble...
Prochaine étape, changer les sièges... le siège passager est complètement cassé. Je voudrais trouver des sièges de Gti normale (comme toi Gilloo, salut au passage

) mais très très compliqué à trouver d'après mes recherches...

Gaz