Bonsoir Fr@nky,
Fr@nky a écrit : mer. 12 janv. 2022 10:58
Héhé, il a de la suite dans les idées le Laurent avec la paire de CatCams !
T'avais des cognements dans le bas-moteur à froid ? ...
Comme je l'ai écrit quelque part ici, ça fait des années que j'ai cette idée de "libérer un peu les flux hauts moteur". Aussi avec un filtre direct, un AAC Catcams raisonnable et un 4-2-1 Supersprint, je vais me faire plaize en concrétisant. Si je le fais pas là maintenant, je le ferai jamais.
Le moteur est bruyant, et pas plus à froid qu'à chaud.
Je dirais plutôt vers le haut que le bas, et plus des "castagnettes" que des cognements.
C'est évident qu'il faut réaléser, je le sais depuis des années, et m'y prépare pécuniairement depuis quelques mois.
Elle consomme de l'huile. Comme elle marche quand même bien, il suffit que que je la secoue jusqu'à aller haut dans les tours sur deux trois montées de régime sur plusieurs bornes, et alors ensuite ça fume grave derrière, mais grave à faire tourner de l’œil un écolo.
Je vidangeait à 7500 km jusqu'à 300 mkm, suite à l' arrivée de la grosse Américano-germanique à la maison en 2010, vidanges à +/- 10 000 mkm avec surveillance du niveau et rajouts significatifs réguliers . Je l'ai vidangée l'été dernier, et comme d'hab, l'huile était très noire .
Je partage ton avis pour les pistons, ce sera soit des pistons type origine de qualité, sinon je casse la carte bleue est je passe direct en forgés.
Suis pas inquiet avec la décision de mon rectifieur, il part aussi de ce principe là et commandera rien dans mon dos. Suis désolé pour toi s'il faut que tu recommence l'opération d'ouverture générale.
Concernant la culasse, et bah on découvrira ce qu'on découvrira. J'en vois effectivement d'occase ici et là ce qui me fait dire que " ça se trouve" , mais j'achète rien tant que j'ai pas examiné la mienne.